| Auteur |
Message |
Rédacteur
Invité
Jeux : 0
|
Posté le: 26 Jan 2006, 22:33 |
|
|
| Citation: |
Vous l'attendiez, la voila...
Le 2 Mars 2006, au Japon, sortira le nouveau look de notre console préferée, son nom ? la DS Lite, elle coutera... |
http://www.dstouch.com/article665p1.html |
|
|
 |
|
|
dunhill
Jeux : 2
|
Posté le: 26 Jan 2006, 23:30 |
|
|
Il est aussi bon de constater que ces images (même si ce ne sont que des renders) montrent que l'écran tactile est largement surélevé par rapport à la partie basse de la console, métant sans doute en avant une croix directionnelle probablement plus haute et plus ferme, de même pour les boutons ce qui serait plutôt une bonne nouvelle. Ces derniers me paraissent d'ailleurs plus gros (mais c'est peut-être du au fait que la console soit plus petite) ce qui ne gaterai rien.
La console est tactile, certes, mais si on peux avoir une croix et des boutons dignes de ce nom, c'est quand même mieux.
En revanche (mais ca n'engage que moi) je regrette que l'ergonomie générale n'ai pas tellement évoluée et seul le poids plus faible de l'ensemble devrait sensiblement améliorer la prise en main. J'aurai préféré une évolution plus fonctionnelle qu'esthétique.
Dernier point si je peux me permettre, je trouve cette version lite finalement assez cheap, les évolution me paraissent quand même minimes et je trouve que Nintendo, a l'instar de la GB Micro, nous sort plus une machine destinée au geeks qu'autre chose, mais cela reste mon point de vue.
J'éspère juste que le port GBA sera toujours de la partie (si quelqu'un à des infos la dessus) et que la connectique ne sera pas changée comme se fut le cas lors du passage à la GBA SP. _________________
 |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
Jeux : 13
|
Posté le: 26 Jan 2006, 23:43 |
|
|
| dunhill a écrit: |
| Dernier point si je peux me permettre, je trouve cette version lite finalement assez cheap, les évolution me paraissent quand même minimes et je trouve que Nintendo, a l'instar de la GB Micro, nous sort plus une machine destinée au geeks qu'autre chose, mais cela reste mon point de vue. |
Hum, en même temps, je n'aurai pas vraiment cru à un autre type de restylage (les fakes font baver, mais techniquement, voilà quoi).
Sinon "évolution minimes" ? Je ne vois pas vraiment grand chose à ajouter. Une batterie à meilleurs durée de vie ? Nouvelles fonctions ? Mais dans ce cas, comment ne pas flinguer la durée de vie de la batterie (et ne pas à devoir monter les prix) ? _________________ I have a dream... |
|
|
 |
ManuSupra 
Jeux : 16
|
Posté le: 26 Jan 2006, 23:50 |
|
|
Elle est vraiment belle mais j'aime bien la mienne et je pense pas acheter la DS Lite... peut être plus tard pour ma collect ...  _________________ Rejoignez-moi sur le wifi DS! ^^
 |
|
|
 |
mouck 
Jeux : 9
|
Posté le: 26 Jan 2006, 23:53 |
|
|
| Moi je préfére m'acheter trois autres jeux au lieu de m'acheter une autre ds. |
|
|
 |
dunhill
|
Posté le: 26 Jan 2006, 23:59 |
|
|
@PetitPrince:
Globalement j'aurai préféré qu'une nouvelle version sorte un peu plus tard et qu'elle soit réellement plus compacte, c'est surtout ca que j'attendait en termes d'évolution.
Pour moi cette ds "lite" aurait largement pu être la version de lancement et c'est finalement ca que je trouve le plus frustrant, nintendo commence vraiment trop a adopter un positionnement basé sur la "geek attitude",en adoptant une politique marketing de plus en plus proche de celle de Sony (je vais pas me faire des amis avec ce genre de propos) qui est certes excessivement rentable mais également très malhonnete vis à vis du client. _________________
 |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 27 Jan 2006, 00:27 |
|
|
D'autre part, je pense pas que la Nintendo DS que nous avons actuellement soit une machine qui a été étudié longuement. Bien que très intéressante, elle propose encore quelques problèmes, exemple le micro.
Sinon, c'est sur Nintendo joue un peu trop la carte du collector ou geek attitude. |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 27 Jan 2006, 09:29 |
|
|
| Hack|En³ a écrit: |
| Sinon, c'est sur Nintendo joue un peu trop la carte du collector ou geek attitude. |
Tout simplement parce que c'est la tendance actuelle!
Moi je ne trouve pas ça trop grave la sortie de la DS Lite!
Les joueurs qui ont déjà une DS garderont la leur; ceux qui n'en avaient pas vont se laisser tenter par la Lite et les collectionneur s'acheterons une Lite en + de leur DS de base.
Moi ce que je trouve très fort surtout avec l'annonce de la DS Lite, c'est que Nintendo a fait exprès (supposition mais sans doute) de retardé l'annonce de la nouvelle DS juste pour faire taire les fuites sur la nouvelle DS annoncé (comme l'a fait Lik Sang). Et ca je trouve ca tres drole.
D'autre part, ça me fait dire que l'histoire de la Revo qui sort pour l'E3 en mondial et du fait que Zelda TP sera compatible Revo serait vrai; surtout que Nintendo s'est empressé de démentir en bloc!!! ^^ _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
ManuSupra 
Jeux : 16
|
Posté le: 27 Jan 2006, 10:19 |
|
|
Elle se rapproche de plus en plus des Game & Watch... _________________ Rejoignez-moi sur le wifi DS! ^^
 |
|
|
 |
Miaou 
Jeux : 3
|
Posté le: 27 Jan 2006, 11:36 |
|
|
On dirait une Révolution portable...
La même croix, la même typo pour les boutons, les mêmes couleurs... ça sent bon. Putain, ça sent bon. Si Nintendo fait des consoles belles qui plaisent aux esthétes et en plus qui sont nouvelles, géniales et originales... le succès n'est pas loin.
 _________________ "J'ai toujours préféré Mario à Peach... allez savoir pourquoi !" |
|
|
 |
sield 
Jeux : 15
|
Posté le: 27 Jan 2006, 13:02 |
|
|
Je ne pense pas que l'écran tactile soit sur-élevé : ca doit etre un effet d'optique car se ne serait pas très pratique pour jouer...
Sinon, je suis quand meme un peu blazé qu'un mois après que je l'ai eu, ils en sortent une nouvelle !
En ce qui concerne les LEDs visibles console eteinte :
- quel est l'interet puisquela console est justement eteinte ?!
- sur la mienne je vois aussi les LEDs.... _________________
Code ami Mario Kart DS:
008652-777784 |
|
|
 |
dunhill
|
Posté le: 27 Jan 2006, 13:14 |
|
|
Pour les leds je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire
De toute facons ce ne sont que des renders et il vaut mieux attendre les premières vrais photos pour vraiment se faire une idée du design définitif. _________________
 |
|
|
 |
Darklink 
|
Posté le: 27 Jan 2006, 13:27 |
|
|
| Il est ou le bouton power? |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
|
Posté le: 27 Jan 2006, 13:38 |
|
|
Je me posais la même question que Darklink  |
|
|
 |
dunhill
|
Posté le: 27 Jan 2006, 15:33 |
|
|
Comme il neige dehors et que j'ai rien d'autre a faire, voici la DS lite "famicom" made by moi.
Bon c'est pas super bien fait non plus mais je suis pas graphiste et j'ai fait ce que j'ai pu. _________________
 |
|
|
 |
| |