[Actualité] Nintendo DS Lite
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Auteur Message
Rédacteur
Invité

Jeux : 0

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 22:33 Répondre en citant

Citation:
Vous l'attendiez, la voila...
Le 2 Mars 2006, au Japon, sortira le nouveau look de notre console préferée, son nom ? la DS Lite, elle coutera...

http://www.dstouch.com/article665p1.html
dunhill

Jeux : 2

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 23:30 Répondre en citant

Il est aussi bon de constater que ces images (même si ce ne sont que des renders) montrent que l'écran tactile est largement surélevé par rapport à la partie basse de la console, métant sans doute en avant une croix directionnelle probablement plus haute et plus ferme, de même pour les boutons ce qui serait plutôt une bonne nouvelle. Ces derniers me paraissent d'ailleurs plus gros (mais c'est peut-être du au fait que la console soit plus petite) ce qui ne gaterai rien.
La console est tactile, certes, mais si on peux avoir une croix et des boutons dignes de ce nom, c'est quand même mieux.

En revanche (mais ca n'engage que moi) je regrette que l'ergonomie générale n'ai pas tellement évoluée et seul le poids plus faible de l'ensemble devrait sensiblement améliorer la prise en main. J'aurai préféré une évolution plus fonctionnelle qu'esthétique.

Dernier point si je peux me permettre, je trouve cette version lite finalement assez cheap, les évolution me paraissent quand même minimes et je trouve que Nintendo, a l'instar de la GB Micro, nous sort plus une machine destinée au geeks qu'autre chose, mais cela reste mon point de vue.

J'éspère juste que le port GBA sera toujours de la partie (si quelqu'un à des infos la dessus) et que la connectique ne sera pas changée comme se fut le cas lors du passage à la GBA SP.
Moutonnator

Jeux : 13

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 23:43 Répondre en citant

dunhill a écrit:
Dernier point si je peux me permettre, je trouve cette version lite finalement assez cheap, les évolution me paraissent quand même minimes et je trouve que Nintendo, a l'instar de la GB Micro, nous sort plus une machine destinée au geeks qu'autre chose, mais cela reste mon point de vue.

Hum, en même temps, je n'aurai pas vraiment cru à un autre type de restylage (les fakes font baver, mais techniquement, voilà quoi).

Sinon "évolution minimes" ? Je ne vois pas vraiment grand chose à ajouter. Une batterie à meilleurs durée de vie ? Nouvelles fonctions ? Mais dans ce cas, comment ne pas flinguer la durée de vie de la batterie (et ne pas à devoir monter les prix) ?
ManuSupra joue en ligne

Jeux : 16

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 23:50 Répondre en citant

Cool Elle est vraiment belle mais j'aime bien la mienne et je pense pas acheter la DS Lite... peut être plus tard pour ma collect ... Confused
mouck joue en ligne

Jeux : 9

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 23:53 Répondre en citant

Moi je préfére m'acheter trois autres jeux au lieu de m'acheter une autre ds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dunhill

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 23:59 Répondre en citant

@PetitPrince:

Globalement j'aurai préféré qu'une nouvelle version sorte un peu plus tard et qu'elle soit réellement plus compacte, c'est surtout ca que j'attendait en termes d'évolution.

Pour moi cette ds "lite" aurait largement pu être la version de lancement et c'est finalement ca que je trouve le plus frustrant, nintendo commence vraiment trop a adopter un positionnement basé sur la "geek attitude",en adoptant une politique marketing de plus en plus proche de celle de Sony (je vais pas me faire des amis avec ce genre de propos) qui est certes excessivement rentable mais également très malhonnete vis à vis du client.
dstouch

Jeux : 5

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 00:27 Répondre en citant

D'autre part, je pense pas que la Nintendo DS que nous avons actuellement soit une machine qui a été étudié longuement. Bien que très intéressante, elle propose encore quelques problèmes, exemple le micro.

Sinon, c'est sur Nintendo joue un peu trop la carte du collector ou geek attitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 09:29 Répondre en citant

Hack|En³ a écrit:
Sinon, c'est sur Nintendo joue un peu trop la carte du collector ou geek attitude.

Tout simplement parce que c'est la tendance actuelle!

Moi je ne trouve pas ça trop grave la sortie de la DS Lite!
Les joueurs qui ont déjà une DS garderont la leur; ceux qui n'en avaient pas vont se laisser tenter par la Lite et les collectionneur s'acheterons une Lite en + de leur DS de base.

Moi ce que je trouve très fort surtout avec l'annonce de la DS Lite, c'est que Nintendo a fait exprès (supposition mais sans doute) de retardé l'annonce de la nouvelle DS juste pour faire taire les fuites sur la nouvelle DS annoncé (comme l'a fait Lik Sang). Et ca je trouve ca tres drole.

D'autre part, ça me fait dire que l'histoire de la Revo qui sort pour l'E3 en mondial et du fait que Zelda TP sera compatible Revo serait vrai; surtout que Nintendo s'est empressé de démentir en bloc!!! ^^

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ManuSupra joue en ligne

Jeux : 16

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 10:19 Répondre en citant

Cool Elle se rapproche de plus en plus des Game & Watch...
Miaou joue en ligne

Jeux : 3

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 11:36 Répondre en citant

On dirait une Révolution portable...

La même croix, la même typo pour les boutons, les mêmes couleurs... ça sent bon. Putain, ça sent bon. Si Nintendo fait des consoles belles qui plaisent aux esthétes et en plus qui sont nouvelles, géniales et originales... le succès n'est pas loin.

Very Happy
sield joue en ligne

Jeux : 15

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 13:02 Répondre en citant

Je ne pense pas que l'écran tactile soit sur-élevé : ca doit etre un effet d'optique car se ne serait pas très pratique pour jouer...
Sinon, je suis quand meme un peu blazé qu'un mois après que je l'ai eu, ils en sortent une nouvelle !
En ce qui concerne les LEDs visibles console eteinte :
- quel est l'interet puisquela console est justement eteinte ?!
- sur la mienne je vois aussi les LEDs....

Code ami Mario Kart DS:
008652-777784
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dunhill

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 13:14 Répondre en citant

Pour les leds je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire Question

De toute facons ce ne sont que des renders et il vaut mieux attendre les premières vrais photos pour vraiment se faire une idée du design définitif.

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 13:27 Répondre en citant

Il est ou le bouton power?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 13:38 Répondre en citant

Je me posais la même question que Darklink Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dunhill

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 15:33 Répondre en citant

Comme il neige dehors et que j'ai rien d'autre a faire, voici la DS lite "famicom" made by moi.

Bon c'est pas super bien fait non plus mais je suis pas graphiste et j'ai fait ce que j'ai pu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: