| Auteur |
Message |
Arkhane 
Jeux : 2
|
Posté le: 07 Fév 2009, 15:15 |
|
|
Moi non plus au départ^^
L'image est bien celle du jeu,mais j'irais vérifier son nom exact^^ _________________
 |
|
|
 |
|
Tsukikun 
Jeux : 70
|
Posté le: 07 Fév 2009, 15:51 |
|
|
Attention aux confusions, Seiken Densetsu est le nom de plusieurs jeux Square...
Le mythique #3 (d'ailleurs, quelqu'un sait si le 4 est sorti ? et sur quoi ?)
Final Fantasy Adventure
En même temps, ce sont des mots tellement communs qu'on pourrait créer 1500 jeux dessus avec des histoires différentes... XD _________________
http://tsuki.kun.free.fr/ |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 63
|
Posté le: 07 Fév 2009, 16:31 |
|
|
| Tsukikun a écrit: | Attention aux confusions, Seiken Densetsu est le nom de plusieurs jeux Square...
Le mythique #3 (d'ailleurs, quelqu'un sait si le 4 est sorti ? et sur quoi ?)
|
Qu'est ce que tu racontes? Oo
Le troisième opus sur SF s'appelait simplement Seiken Densetsu 3. Il faisait suite au 2 connu sous le nom de Secret of Mana en Europe et aux Etats-Unis, tandis que le 1 est donc celui dont on parle dans les précédents post, à savoir Mystic Quest/Final Fantasy Adventure sur GB, et dont un remake est sorti par la suite sur GBA en 2004 en Europe et nommé Shinyaku Seiken Densetsu en version japonaise; et qui m'a soit dit en passant énormément déçu en comparaison de Mystic Quest quand bien même il s'agisse d'un remake. D'un autre côté, tous les jeux estampillés "Mana" sortis depuis ce Sword of Mana sont de pire en pire malheureusement...
Concernant le 4, il ne me semble pas qu'un tel épisode soit sorti à proprement parler mais on peut considéré que le titre qui pourrait le mieux ce titre est Legend of Mana sorti sur PS1. (jeu que j'aimerai vraiment essayer soit dit en passant).  _________________
Je fais mon blog |
|
|
 |
Moogle 
Jeux : 4
|
Posté le: 08 Fév 2009, 22:47 |
|
|
| Yuu a écrit: | Concernant le 4, il ne me semble pas qu'un tel épisode soit sorti à proprement parler mais on peut considéré que le titre qui pourrait le mieux ce titre est Legend of Mana sorti sur PS1. (jeu que j'aimerai vraiment essayer soit dit en passant).  |
C'est ce que je pensais jusqu'à il y a 2 minutes, mais si j'en crois cette page, Seiken 4, c'est Dawn of Mana sur PS2. Mais il y a eu une tripotée de Seiken/Mana avant donc... |
|
|
 |
Tsukikun 
Jeux : 70
|
Posté le: 08 Fév 2009, 23:28 |
|
|
| Moogle a écrit: | | Yuu a écrit: | Concernant le 4, il ne me semble pas qu'un tel épisode soit sorti à proprement parler mais on peut considéré que le titre qui pourrait le mieux ce titre est Legend of Mana sorti sur PS1. (jeu que j'aimerai vraiment essayer soit dit en passant).  |
C'est ce que je pensais jusqu'à il y a 2 minutes, mais si j'en crois cette page, Seiken 4, c'est Dawn of Mana sur PS2. Mais il y a eu une tripotée de Seiken/Mana avant donc... |
Il date un peu, j'avais eu des échos d'un SD4... Bon peut-être fussent du fake  _________________
http://tsuki.kun.free.fr/ |
|
|
 |
Arkhane 
|
Posté le: 09 Fév 2009, 22:18 |
|
|
J'voulais juste savoir pour Final Fantasy Legend^^
Et si je regarde apparamment Final Fantasy Legend ben c'est Final Fantasy Adventure(mais en VF). _________________
 |
|
|
 |
Moogle 
Jeux : 4
|
Posté le: 09 Fév 2009, 22:21 |
|
|
| Arkhane a écrit: | | Et si je regarde apparamment Final Fantasy Legend ben c'est Final Fantasy Adventure(mais en VF). |
Va falloir m'expliquer là... tu regardes quoi ? |
|
|
 |
Arkhane 
|
Posté le: 13 Fév 2009, 10:27 |
|
|
Ouhla...
Faut que j'aille vérifier deux/trois trucs... _________________