| Auteur |
Message |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 10 Oct 2008, 08:57 |
|
|
Tu sais, il est difficile de diagnostiquer un problème sur une console sans l'ouvrir et se pencher dessus, donc à moins de tomber sur LA personne qui a eu exactement le même problème que toi, il va être difficile à mon d'avis d'avoir une réponse convenable.
Dans ton histoire, ce qui me semble bizarre, c'est le coup de la charge en magasin avec un appareil spécial. Vu ce que tu expliques, je pense que dans le magasin, ils ont rechargé la batterie directement sur une borne et non en passant par la console.
Je pense qu'il s'agit de ce genre de matériel: http://www.play-asia.com/SOap-23-83-g6r-71-b5-49-fr-84-j-70-fp7.html
Cependant, celui que je t'ai mis en lien est une station de charge pour batterie de DS et GBA. Or, les batterie de DS Lite sont différente, donc je ne suis pas certain que tu puisses charger ta batterie DS Lite dessus... il faudrait se renseigner dessus.
C'est en tout cas une piste que tu devrais suivre, car je pense que ça sera la solution la plus simple pour toi.
En effet, à moins d'avoir des notions en électronique et le matériel adéquat, je doute que tu puisse réparer toi même ta console (et ça te reviendrai super cher de le faire faire par un magasin)
Dernière solution, re-contacte ton vendeur eBay. Cela ne fait que 4 semaines que tu as ta consoles, et tu peux peut-être demander un échange. Je sais qu'une personne ayant eu un problème dernièrement avec une console acheté sur eBay à HK se l'était finalement fait remplacer sans aucun soucis. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
|
JOBOULE
Jeux : 0
|
Posté le: 10 Oct 2008, 11:24 |
|
|
merci pour votre reponse. Mais c est dommage car je n'arrive pas a afficher la page du lien que vous me donnez alors si vous aviez un autre lien .... en effet , le commercant pres de chez moi utilise un chargeur special, il ne met que la batterie dedans, il n'utilise pas la charge directe de la ds. (Un peu comme nos chargeurs de piles en fait).
Au fait ma ds n'est pas lite, c est bien le ds de première generation. |
|
|
 |
JOBOULE
|
Posté le: 10 Oct 2008, 12:27 |
|
|
| ca y est j'ai pu ouvrir la page du lien, en effet c est avec un genre de chargeur comme ça |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 10 Oct 2008, 12:43 |
|
|
Ah ben dans ce cas, si tu as une DS première génération, achète ce chargeur là, ca devrait résoudre ton problème. Et comme tu peux le voir, ce n'est pas très cher.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
JOBOULE
|
Posté le: 10 Oct 2008, 14:37 |
|
|
| OUI JE VAIS ESSAYER ET JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT. MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES . |
|
|
 |
JOBOULE
|
Posté le: 26 Oct 2008, 23:24 |
|
|
| un petit coucou pour vous donner des nouvelles... finalement je n'ai pas eu trop envi de me prendre la tete . Car ce chargeur avait l'air bien mais je ne me vois pas a chaque fois enlever la batterie pour la recharger... et en voyage on fait comment ??? alors je l'ai revendu dans l'etat en expliquant bien le probleme. Voila , je vous remercie encore pour vos reponses ! Et j'ai racheté une autre ds ! |
|
|
 |
Vanille 
Jeux : 18
|
Posté le: 27 Oct 2008, 15:31 |
|
|
Bon, ben, espérons que celle-là n'aura pas de problèmes ! ^^ _________________ ¤ "Cecile.Vanille@hotmail.fr" ¤
J£ D£$$iiN£ ... |
|
|
 |
| |