| Auteur |
Message |
totodu83 
Jeux : 5
|
Posté le: 06 Oct 2008, 21:52 |
|
|
Les jeux DSi seront zonés
Les temps changent, amis joueurs. L'époque sera bientôt révolue où les jeux portables étaient dézonés permettant de jouer à des titres US ou japonais sur nos consoles européennes. Nintendo déclare en effet que les jeux spécialement conçus pour la DSi (sa nouvelle version de la DS) ainsi que les jeux téléchargés seront zonés. Rien ne bouge en revanche pour les titres DS qui resteront donc dézonés et jouables sur n'importe quelle console DSi (européenne, asiatique, américaine...). Il en sera de même pour le navigateur interne qui permettra de surfer et d'échanger ses photos n'importe où dans le monde via n'importe quelle console. Nintendo explique son choix dans les colonnes de CVG.
«La DSi est zonée car la console embarque des fonctionnalités internet et que nous avons l'intention de développer des services en ligne calibrés pour chaque région. Le zonage sera aussi en place parce que la portable prendra en compte le contrôle parental et que chaque région fixe ses propres limites d'âge pour les jeux.»
source JV.com _________________
 |
|
|
 |
|
Moogle 
Jeux : 4
|
Posté le: 07 Oct 2008, 07:31 |
|
|
| Jolie régression... Chez Sony, on a fait l'inverse sur la PS3. |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 07 Oct 2008, 07:54 |
|
|
Alors ça c'est naze!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Tsukikun 
Jeux : 60
|
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 07 Oct 2008, 10:13 |
|
|
Ce qui me titille avec cette annonce, c'est que ça sent un peu le gros pétard mouillé quand même.
Si comme Nintendo l'a annoncé, la DS Lite et la DSi pourrons coexister sans soucis, cela signifie que tous les jeux passant sur DSi devrait passer sur DS Lite, et inversement, outre quelques exception tels que les Guitar Hero passant sur Lite et les jeux utilisant les caméra passant sur DSi.
A côté de ça, on peut penser qu'ils envisage la possibilité de télécharger du contenu additionnel pour tel ou tel jeu, mais dans ce cas, je n'imagine pas qu'il ne soit pas possible pour autant de jouer à ce même jeu sur la DS Lite. Le seul point bloquant, c'est que l'on ne pourra pas profiter du contenu additionnel dessus c'est tout.
Du coup, les seuls jeux "zonés" de la DSi seraient en fait les jeu du DSiWare (ou DS Shop de ce que j'ai lu dernièrement), hors, il s'agit de quelque chose qui s'explique assez facilement puisque c'est ce qui a déjà été fait avec le VC et le WiiWare de la Wii.
Enfin, ils précisent bien que les jeux DSi seront zonés, et non pas la console, ce qui confirme ce que je viens de dire au dessus.
Ma seule crainte qui persiste en revanche, est que certain prochain jeux s'appuient sur la mémoire interne de la console, et là ça ferait mal.
Je pense notamment à PS0 que je trouve assez impressionnant techniquement pour de la DS, d'autant plus qu'il proposera un système de jeu en ligne très développé, et que de souvenir, les fichiers de sauvegarde de PSO1&2 sur GC prenaient pas mal de place... ce qui empêcherait une sauvegarde du jeu sur la cartouche?! Oo
Bref, soit comme je l'ai dit ca sera un gros pétard mouillé et le seul truc de zonné sur la DSi seront les jeux accessibles par téléchargement, soit Nintendo va se mettre pas mal de monde à dos.
Pour reprendre l'exemple de PS0, rappelons que le jeu doit sortir le 25 décembre prochain au Japon, que la DSi sera sortie depuis le 1er novembre, et que Nintendo devait certainement avoir divulgué l'info concernant la DSi aux gros éditeurs depuis quelques temps déjà.
D'un autre côté, PS0 a finalement été annoncé à la base pour la DS Lite (comme on ne savait pas encore que la DSi allait arriver), donc ca la foutrait mal que le jeu ne tourne que sur la DSi...
A voir, mais à surveiller donc.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Moogle 
Jeux : 4
|
Posté le: 08 Oct 2008, 07:07 |
|
|
| Yuu a écrit: |
| Je pense notamment à PS0 que je trouve assez impressionnant techniquement pour de la DS, d'autant plus qu'il proposera un système de jeu en ligne très développé, et que de souvenir, les fichiers de sauvegarde de PSO1&2 sur GC prenaient pas mal de place... ce qui empêcherait une sauvegarde du jeu sur la cartouche?! Oo |
Il y a un jeu qui fait des très grosses sauvegardes, c'est Band Brother DX, donc c'est toujours possible je pense. |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|