| Auteur |
Message |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 12 Sep 2008, 15:33 |
|
|
Franchement, ce jeu est une petite merveille. Pourtant, je partais avec un certain apriori. À vrai dire, la série des DQ a souvent été réputé comme étant plus riche que la série FF, mais FF IV m'avait pas mal refroidi. Après tout ce temps, on est en droit de demander du neuf, non ?
Et puis le jeu ne bénéficie d'aucune animation particulièrement bluffante au début, les graphismes des décors sont sympathiques, mais les personnages sont laids... et puis c'est quoi ces combats où l'on ne voit pas les protagonistes franchement !
Pourtant, très vite, tout s'enclenche, et, première remarque : le scénario est bien plus riche qu'un FF. Découpé en chapitre, on voit implacablement l'histoire se mettre en branle. Et la durée de vie semble plus que conséquente.
Ensuite, Les décors en 3D offrent une large interaction, on peut bouger les caméras, et finalement, c'est assez mignon tout ça !
Les combats se révèlent rapides et intuitifs, et les sprites des monstres sont souvent très détaillés et bien animés.
Je n'ai pas eu l'occasion de trop avancé dans le jeu, mais dès que j'en suis un peu plus loin, je vous fais un petit test. Promis ! (depuis le temps) _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
|
Tirkan
Jeux : 0
|
Posté le: 13 Sep 2008, 23:00 |
|
|
J'attends impatiemment ton test alors parce que j'ai un peu le même genre d'à-priori que toi: les portages / remakes c'est bien un peu, mais les nouvelles licences ça a du bon aussi. Surtout que le système et la représentaiton super old-school de ce jeu me font assez peur. _________________ Quelqu'un veut un Chiantos? |
|
|
 |
calite 
Jeux : 20
|
Posté le: 13 Sep 2008, 23:19 |
|
|
Je me le suis pris avant hier, et n'étant pas un fan absolu des RPG malgré le fait d'avoir fini quelques légendes, je trouve que ce dragon quest et un très très bon jeu.
Le scénario est classique mais attrayant. Le design est particulier, dans le style Dragon ball, on aime ou on aime pas, mais le tout reste assez attachant.
La semi 3D donne un effet très agréable lors de l'exploration des villes et autres endroits.
Le jeu à l'air assez profond au niveau de l'exploration, en effet j'y ai joué une dizaine d'heure et une grande partie (au moins les trois quarts) de la carte reste à être découverte et j'ai déjà pu visiter une dizaine de ville et environ cinq donjons.
Un début très prometteur, j'espère que la suite suivra la lancée. _________________ Green metal is krick!!!!!!!!
http://www.dailymotion.com/group/greenmetal |
|
|
 |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 14 Sep 2008, 19:50 |
|
|
| Je voudrais me lancer dans Dragon Quest,et je vais surement commencer par le Monster Joker et le IV,mais les 3 premiers ne sont pas prévus en français sur DS ou autres?Idem pour le VII qui est présent sur Psone en anglais mais aura-t-il un remake?J'ai vu que le V,VI et IX allaient sortir sur ds. |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 14 Sep 2008, 22:50 |
|
|
Le VII, rien n'est encore sûr, mais ce serait avec une joie sans nom que l'on accueillerait la nouvelle. C'est certainement le meilleur DQ de la série (avec le V, une petite bombe). Et des bruits circulent déjà...
Et franchement Monster Joker n'a aucun intérêt. Je te le déconseille vivement. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
dricc 
Jeux : 3
|
Posté le: 15 Sep 2008, 09:25 |
|
|
| Potemkin , tu me rassures un peu : je pensait etre le seul à avoir été déçu par FF IV . Je n'aime pas du tout le systeme de combat . Et oui , j'ai trouvé moi aussi mon bonheur dans ce dragon quest . C'est sympathique , coloré et le scénario est simple mais efficace . D'ailleurs le seul truc qu'on peut-etre reprocher à ce jeu est d'etre un peu trop facile (du moins le début , j'ai presque fini le 2éme épisode avec la tsarine) |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 15 Sep 2008, 10:07 |
|
|
Disons que le difficulté est assez bien dosée... ça se corse pas mal après, on est obligé de leveler comme un petit goret . _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 15 Sep 2008, 19:33 |
|
|
| Quand même,il est pas si nul FFIV hein?De toute façon je l'achèterai mais peut-être avec moins d'engouement...Et pour DQMJ,j'ai vu plusieurs vidéos et il avait l'air pas si mal...Un peu répétitif mais la plupart des critiques(Presse/Joueur/Gamekult)le disent pas trop mal.Après tu vas me sortir:Bouh!!Testeur de jeux pas bien mauvais!!!Mais c'est un peu leur boulot alors ils le font pas si mal...si? |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 15 Sep 2008, 22:14 |
|
|
Non, je ne répondrais certainement pas cela (et j'avoue avoir vraiment honte de ne pas avoir fait de test depuis longtemps. J'ai promis à Yuu d'en faire pour la semaine dernière et moralité, pas fait...). Je ne partage pas souvent l'avis des testeurs de Gamekult, ni de jeuxvidéo.fr, mais sinon, je ne remets pas en question le travail qu'ils font.
Pour l'avoir essayé, ce DQMJ ne casse pas 4 pattes à un canard. Les décors sont laids (mais quand vont ils se décider à nous faire de beaux décors en précalculé ?), et il est TRÈS répétitif.
Et FF IV n'est pas mauvais, non, mais... Il manque de saveur. Je ne sais pas trop comment le dire. Il est beau, il en met vraiment plein la vue, le scénario est toujours aussi bon qu'à l'origine, mais... Mais il lui manque une âme à ce jeu. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 15 Sep 2008, 22:47 |
|
|
Pour moi comme pour vous, c'est même combat. Je suis à fond sur Dragon Quest IV en ce moment, et c'est avec une fierté non dissimulée que j'ai incité aujourd'hui même Wphénix à préféré DQIV à FFIV.
Pour ma part, je suis sous le charme de ce jeu. Bien heureux les développeurs qui ont eu la bonne idée de ne pas faire un jeu exclusivement en 3D.
La 2D est magnifique et les décors en 3D ajoutent énormément de profondeur au jeu tout en gardant un petit côté des RPG "à l'ancienne" si cher à mon coeur.
Le petit + qui le fait vraiment je trouve (meme si certain trouveront que ce n'est qu'un détail), c'est qu'enfin dans un RPG, on peut se retrouver face à une horde de 10 monstres en même temps, et ça c'est le pied! ^^
J'en dirai plus demain, parce que là je suis fatigué.
Juste une chose par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Potemkin sur DQMJ. D'accord les décors gachent un peu la vue, mais le jeu n'est pas sans intérêt. Ce n'est juste pas un RPG conventionnel et il est clairement à placer dans les Pokémon-like, et en ça il n'est pas plus répétitif que les jeux de cette série. Et en comparaison justement, je trouve DQMJ bien plus intéressant et mieux réalisé qu'un quelconque Pokemon. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 15 Sep 2008, 22:59 |
|
|
| Yuu a écrit: |
| Juste une chose par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Potemkin sur DQMJ. D'accord les décors gachent un peu la vue, mais le jeu n'est pas sans intérêt. Ce n'est juste pas un RPG conventionnel et il est clairement à placer dans les Pokémon-like, et en ça il n'est pas plus répétitif que les jeux de cette série. Et en comparaison justement, je trouve DQMJ bien plus intéressant et mieux réalisé qu'un quelconque Pokemon. |
Ai-je omis de souligner que depuis Pokemon Perle, je ne peux plus voir un Pokémon en peinture ? ^^' _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 16 Sep 2008, 08:53 |
|
|
| Potemkin a écrit: |
| Ai-je omis de souligner que depuis Pokemon Perle, je ne peux plus voir un Pokémon en peinture ? ^^' |
La n'est pas le problème. Il faut savoir rester objectif mon cher ami. ^^
Et en restant objectif, DQMJ est loin d'être inintéressant.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Wphenix 
Jeux : 11
|
Posté le: 16 Sep 2008, 16:49 |
|
|
Que du bonheur !!!
Dire que sans les persuasions de yuu je serais passer a coté d un truc terrible !! _________________
Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.freewebtown.com/webcamb2c/index.html |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 16 Sep 2008, 19:48 |
|
|
| Wphenix a écrit: |
Que du bonheur !!!
Dire que sans les persuasions de yuu je serais passer a coté d un truc terrible !! |
et sans parler du prix, le jeu t'en penses quoi? _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Wphenix 
Jeux : 11
|
Posté le: 17 Sep 2008, 12:35 |
|
|
Excellent j'y ai jouer hier en tuture avec mla cop ( 1h) c'est déjà tout bon, old school 2d. Je jouerais ce soir plus !!! ( sauf si mamazelle veux aller courir) _________________
Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.freewebtown.com/webcamb2c/index.html |
|
|
 |
| |