Cherche Bon RPG oiu A-RPG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Jeux
Auteur Message
Moogle joue en ligne

Jeux : 4

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 18:43 Répondre en citant

Tsukikun a écrit:
P.S.: Je reste sur ma position avec Shadee Useless & cie.
Zelda est un A-RPG. Pas la peine de définir un A-RPG si vous semblez savoir ce que c'est.

La plupart des sites de jeu vidéo classent Zelda en Action/Aventure, FF et les autres en RPG. C'est un bon point pour se mettre d'accord je trouve, mais vu que certains sont bornés et restent dans leur troll...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsukikun joue en ligne

Jeux : 60

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 19:09 Répondre en citant

Moogle a écrit:
La plupart des sites de jeu vidéo classent Zelda en Action/Aventure, FF et les autres en RPG. C'est un bon point pour se mettre d'accord je trouve, mais vu que certains sont bornés et restent dans leur troll...

La plupart des sites ceci, la plupart des sites cela...
Quand est-ce qu'on aura des gens avec des vraies opinions ? Rolling Eyes
Useless joue en ligne

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 19:48 Répondre en citant

Zelda c'est un A/A-RPG picétou (aventure/action-rpg)
L'action-aventure est style de jeu de rôle donc l'un dans l'autre... Rolling Eyes
Moogle joue en ligne

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 20:18 Répondre en citant

Tsukikun a écrit:
Moogle a écrit:

La plupart des sites ceci, la plupart des sites cela...
Quand est-ce qu'on aura des gens avec des vraies opinions ? Rolling Eyes

Oh oui, je vais faire mon original, alors Zelda, c'est un FPS, et Final Fantasy, un jeu de foot. C'est une vrai opinion là, non ?
Tsukikun joue en ligne

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 20:25 Répondre en citant

Moogle a écrit:
Oh oui, je vais faire mon original, alors Zelda, c'est un FPS, et Final Fantasy, un jeu de foot. C'est une vrai opinion là, non ?

Parfaitement.
Quand tu sors l'arc sur Zelda ça devient du fps, et le Blitzball dans FFX ressemble à du foot.

Any comment ? Wink
Tex74 joue en ligne

Jeux : 12

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 09:13 Répondre en citant

Alors si Zelda est un FPS,Oblivion c'est un Sims-Like?

Nan plus sérieusement Zelda n'a aucun système d'xp ni de lvl(ce qui définit pour moi les rpg).
Useless joue en ligne

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 09:34 Répondre en citant

Citation:
(ce qui définit pour moi les rpg).

Ça n'en fait pas une vérité pour autant Wink
Consulte le mot RPG sur Wikipédia tu apprendras certainement pas mal sur ce qu'est un "jeu de rôle" et que ça englobe un certain nombre de style de jeux dont Zelda fait parti Very Happy
Tsukikun joue en ligne

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 10:13 Répondre en citant

/!\ WARNING /!\ POST LONG !!!

Tex74 a écrit:
Alors si Zelda est un FPS,Oblivion c'est un Sims-Like?

Nan plus sérieusement Zelda n'a aucun système d'xp ni de lvl(ce qui définit pour moi les rpg).

------
Acte 1
------

Minute intellectuelle (puisque Tex/Moogle n'ont pas l'air d'avoir saisi...):

Dans tous les sens du terme, le "rpg" désigne énormément de jeux.
Pourquoi ?
Dans RPG, il y a role-playing.
Role-playing : "Jouer le role de"

Jouer le rôle de Link, c'est également un RPG.
Je peux me balader librement dans un monde qui m'est fixé (tout jeu à ses limites bien sûr, c'est ce que je présente comme arguments), pêcher, tirer sur les mobs avec l'arc que tu as gagné, utiliser ton épée...
Je dirais même que le terme de RPG se met en valeur encore plus depuis Twilight Princess sur Wii.

Jouer le rôle du perso que tu as crée dans Oblivion, c'est également un RPG.
Lancer des boules de feu, faire des quêtes, pouvoir tuer les villageois (ça c'est génial... Very Happy)...

Jouer le rôle d'un terroriste sur CS... désolé, c'est aussi un RPG.
Mon terroriste peut s'appeller "El Diablo" et je peux faire du RP avec d'autres joueurs sur un serveur pour faire des missions de sauvetage/etc.
Il existe même des mods implémentés dans le jeu (ce qu'on appelle par exemple, Superheroes MOD, WarcraftMOD, etc...).

Cependant, on ne peut parler de RPG lorsque l'on joue plusieurs groupes de personnages [qui n'ont pas de nom] en même temps à la fois.
Ils n'ont pas de rôle propre, d'où l'absence de roleplay, et leur liberté est très limitée (j'entends par là: un marine lambda sur Starcraft, ou un péon dans War3, ça peut peut-être parler à plus de gens puisqu'il est un peu plus récent...).

Ce n'est pas une opinion, c'est une définition.
Par extension, le RPG est un "jeu vidéo de rôle" (bon à peu près), mais sa nature même réside dans le RP.

------
Entracte:
Là je fais mon pointilleux, je sais.
------

La notion d'évolution n'est pas incluse dans tous les RPG.
A savoir que GTA est aussi considéré en quelques sortes comme un RPG (dans vos "termes").
Est-ce que Warcraft III permet le RPG dans la mesure où on peut faire des héros qui peuvent évoluer ?
Selon le jeu, oui, sinon ça restera un RTS.

Pareil pour ton exemple de Final Fantasy et son football, ça peut être un jeu de sport sur le blitzball, ou alors un jeu de pêche pour Zelda...
Tout dépend de votre manière de jeu.
L'essence du roleplay se situe dans la liberté des mouvements.
La linéarité ne correspond pas (ou rarement) à une linéarité du scénario/actes/mouvements/faits/gestes.
Comme partout, on a beau dire "tu fais n'importe quoi", dans le RPG on pourra répondre: "c'est mon personnage, je fais ce que je veux."
Est-il possible de faire pareil dans un jeu comme SimCity, où "n'importe quoi" mène à un gameover (sans cheat) ?

Non, c'est bien là, et j'insiste, que se situe la barrière dans les autres jeux dits "non-RPG".
Là encore, je sors un peu de la définition.

------
Acte 2
------

Le RPG est-il nécessairement composé d'un scénario ?
Encore une fois, non.
Le RPG, inspiré du RP(IRL cette fois), peut être guidé (dirigé), tout comme il peut être conçu par le joueur même.
On donne des bases (un monde futuriste), des règles (pas le droit d'utiliser des armes nucléaires), on présente des joueurs (Jean-Guy, elfe futuriste armé d'un harpon à avions furtifs), et l'arbitre (dans le RP, l'arbitre est le maître de jeu. Dans le RPG, l'arbitre est le jeu en lui-même. Il sert à tracer les limites).

------
Acte 3
------

Le RPG a t-il un gameplay nécessairement tracé ?
Une fois de plus (et ouais), non.
Il existe tellement de sortes de RPG qu'il est impossible de dire "c'est pas du RPG".
Du jour au lendemain, tout le monde peut inventer un nouveau genre de RPG (c'est ce qu'il s'est passé lors de la création des T-RPG, une pure et simple révolution).

------
Epilogue
------

Je me suis sûrement répété, mais on dirait que c'est nécessaire.

C'était juste pour vous démontrer à quel point vos arguments étaient aussi aberrants que fragiles.
Poussez dur pour troller, ça marchera pas. Rolling Eyes

NAMERU JANAI §§§§
(pour faire genre je fais peur... ou pas)

P.S.: GOGO MIGHTY MORPHIN POWER RANGER !
Hikaru78

Jeux : 0

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 12:39 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais UN RPG reste en temps normal sans limite a l'inspiration du joueur(c'est pas souvent le cas mais bon) ^^(pour moi)Donc Zelda phantom Hourglass a des Limite pour definir un action bien prècise (d'où le terme d'action-rpg)

Donc tout les autres qui suivent jeuxvideo.com laissais moi vous dire:
Franchement vous avez vu la qualité de leurs sceenshoot et leurs news....rien ne vaut un bon site USA(gamespot/Ign.com)

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 13:02 Répondre en citant

Hikaru78 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais UN RPG reste en temps normal sans limite a l'inspiration du joueur(c'est pas souvent le cas mais bon) ^^(pour moi)Donc Zelda phantom Hourglass a des Limite pour definir un action bien prècise (d'où le terme d'action-rpg)

Merci d'avoir tout lu. Rolling Eyes
Hikaru78

Jeux : 0

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 13:18 Répondre en citant

J'ai tout lu mais,il lest vrai que sur certain RPG on peut faire ce qu'on veut (comme de la pêche ou autre pour suivre ton exemple)
mais dans certain il faut obligatoirement suivre un parcours pour avançé (peut-être que je m'exprime mal ^^)

Jeux : 6

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 13:27 Répondre en citant

Pour Summon Night, moi j'aime bien, dans les combats ça m'a un peu fait penser à Seiken Densetsu (trois personnages, on en controle un, on décide dans le menu du comportement des autres sur l'utilisation de magie et d'objets).
Par contre, là où j'en suis, j'ai aussi trouvé ça un peu trop simple jusqu'à maintenant. On avance, on tue les monstres sans problèmes (les skills sont très (trop?) efficaces une fois qu'on sait les utiliser rapidement), la fille soigne dès qu'on perd un peu de vie, j'ai eu absolument aucune difficulté jusqu'à maintenant....

Pour Zelda :

[quote=je sais plus qui]je ne me rappelle pas avoir eu un scénario complet dans les Seiken Densetsu non plus, désolé[/quote]

Je proteste, je veux bien que dans les deux premiers ce ne soit pas super développé, mais pour le troisième on ne peut pas dire ça.
(bon, j'admet aussi que ceux qui sont sortis ensuite sont plutôt mauvais niveau scénario...)

Par contre, c'est vrai que dire que Zelda est sans intérêt niveau scénario est aussi faux, alors c'est sur que ça dépend desquels, c'est plus ou moins recherché...
Mais bon, Ocarina Of Time, Majora Mask, Twilight Princess, Link's Awakening...on peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas de scénario et qu'on se contente de sauver la princesse à chaque fois.
(c'est pas un mario quoi!)

J'exagère peut-être un peu là-dessus, mais la première fois que j'ai joué à Zelda c'était sur Link's Awakening, et ce qui m'avait motivé pour avancer ce n'était pas les donjons ou le gameplay, mais surtout "qu'est-ce qui va se passer ensuite?".
C'est le scénario qui m'a rendue fan de Zelda, en gros.

Useless a écrit:
Citation:
(ce qui définit pour moi les rpg).

Ça n'en fait pas une vérité pour autant Wink
Consulte le mot RPG sur Wikipédia tu apprendras certainement pas mal sur ce qu'est un "jeu de rôle" et que ça englobe un certain nombre de style de jeux dont Zelda fait parti Very Happy

J'ai consulté le mot RPG sur wikipédia, j'ai vu ça :

[quote=wikipedia]Le terme d'Action-RPG ou A-RPG tend d'ailleurs à remplacer de plus en plus fréquemment celui d'action-aventure, qui reste néanmoins préférentiellement utilisé pour décrire les jeux où les énigmes et les possibilités de développement du personnage sont les plus faibles[/quote]

Effectivement, niveau développement du personnage, Zelda n'est pas exceptionnel. Par contre niveau énigme...

J'ai aussi lu ça :

[quote=wikipédia]Toutefois, la frontière est floue et soumise à l'interprétation de chacun (ainsi, certains classent les Zelda parmi les A-RPG tandis que d'autres soutiennent qu'il s'agit de jeux d'action / aventure).[/quote]

Wikipedia ne dit donc pas que Zelda est un RPG, mais que chacun a son avis sur le sujet, donc que peut-être, peut-être pas.

Toujours sur Wikipédia, dans l'article sur Zelda, il est d'abord dit que c'est un jeu d'action/aventure, et un peu plus loin que c'est un des premiers A-RPG.

Dernière solution : on kidnappe Miyamoto et on le menace jusqu'à ce qu'il définisse précisément et avec exactitude le genre de jeu qu'est Zelda.
(ou alors on lui demande gentiment)
Useless joue en ligne

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 14:22 Répondre en citant

wikipédia a écrit:
Toutefois, la frontière est floue et soumise à l'interprétation de chacun (ainsi, certains classent les Zelda parmi les A-RPG tandis que d'autres soutiennent qu'il s'agit de jeux d'action / aventure).

Citation:
Wikipedia ne dit donc pas que Zelda est un RPG, mais que chacun a son avis sur le sujet, donc que peut-être, peut-être pas.

Bin tu as mal lu parceque "Action-aventure" fait parti d'un des styles de RPG décrit dans Wikipedia
La ou il y a polémique (ou je n'entre pas d'ailleurs) c'est que certains disent que c'est un A-RPG d'autre un Action-Aventure ok mais au final ce sont deux styles de RPG donc pour conclure Zelda est bien un RPG au sens général du terme.
Moogle joue en ligne

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 21:10 Répondre en citant

Attention, post court.

Comme le montre bien les citations Wikipédiennes de Wokati, la frontière entre les genre est floue, chacun y va de sa propre définition et de sa propre classification, aussi, il ne sera jamais possible de mettre tout le monde d'accord.

Moralité : on s'en fout. Arrêtons de troller comme des porcs et faisons nous des bisous à la place.
Tex74 joue en ligne

Jeux : 12

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 09:40 Répondre en citant

Et que pensez-vous de la persécution d'un elfe répétée dans plusieurs jeux nommés Zelda?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Jeux Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: