| Auteur |
Message |
Makikata
Jeux : 1
|
Posté le: 13 Nov 2006, 11:49 |
|
|
Excellent tutorial. Je suis tombé sur ce topic en passant par google... Je me suis inscrit, étant nouveau possesseur d'une NDS Lite.
J'ai aussi acheté des protections Hori sur ebay (pour moins de 6€ je crois), et je vais les recevoir cette semaine normalement. Apparement il y a de gros soucis poussières, que l'on peut minimiser en faisant l'opération dans une salle de bain bien humide comme il faut. Mais j'ai à ma disposition un petite bombonne d'Airsec de ce type là (je n'ai pas trouvé plus grand):
La puretée est garantie à 99,99%. Est-ce que je peux utiliser des jets dessus pour déloger les poussières?
P.S. premier post, wouahou  |
|
|
 |
|
mokhtar 
Jeux : 4
|
Posté le: 13 Nov 2006, 14:06 |
|
|
Je pense que oui, ce type de produits peut aider à enlever la poussière. Par contre, fais bien gaffe à pas le faire trop près de l'écran, le jet risquerait d'abimer l'écran tactile. Je crois que c marqué sur la bouteille de maintenir la bouteille à environ 20 ou 30 cm de l'écran. Pour l'écran de la DS, je dirai que c le minimum. _________________
 |
|
|
 |
Makikata
|
Posté le: 13 Nov 2006, 14:10 |
|
|
mmm... ok merci.
C'est vrai que le jet est puissant, mais bon, on peut le doser en évitant d'appuyer comme un bourrin. L'écran devrait largement supporter si je fais ça normalement. Je vous tiens au courant (par contre je vais mettre pas mal de temps à vous donner un feedback... pas mal de trucs à faire en ce moment ^^) |
|
|
 |
kleptor 
Jeux : 5
|
Posté le: 14 Aoû 2007, 23:43 |
|
|
Et un déterrage, un !
Tout d'abord, j'ai reperé ce produit sur LDLC ( Hori Protective Filter DS Lite ). Et j'ai quelques questions (qui peuvent sembler stupide mais bon ).
1. Est-ce que ce produit estampillé "DS Lite" aura la même efficacité sur une DS "normale". A première vue les écrans sont de la même taille. Mais dans le doute ...
2. Y a t'il une différence physique entre la protection du haut et celle du bas ? Me moquant éperduement de proteger l'écran du haut, j'imaginais un recup à 3 sous de le protection supérieure pour l'écran tactile ...
3. J'ai lu dans ce topic qu'on parlait de "laver" les protection ? Est-ce conseillé ? Oui/non, pourquoi ?
Merci d'avance ^^ _________________ Do you read meeeeeeeeeeee !!! |
|
|
 |
daviduck 
|
Posté le: 15 Aoû 2007, 19:49 |
|
|
__
Dernière édition par daviduck le 15 Sep 2008, 20:32; édité 1 fois |
|
|
 |
kleptor 
Jeux : 5
|
Posté le: 15 Aoû 2007, 20:39 |
|
|
Bon ben voila une réponse claire nette et précise qui me convainc parfaitement ^^. Je vais donc plus que probablement en commander.
Merci à toi. _________________ Do you read meeeeeeeeeeee !!! |
|
|
 |
Doo 
|
Posté le: 13 Aoû 2008, 16:10 |
|
|
Bonjour,
Je viens également de m'acheter des protèges écran Hori. J'ai voulu suivre la démarche bien guidée de PetitPrince seulement... les étiquettes ne sont pas rouge et blanche mais rouge et bleue, ce qui fait que je ne sais pas quel protège-écran est fait pour quel écran. Si quelqu'un a des infos, je suis intéressée !
Et aussi autre question, est-ce que quand on les vire ça laisse des traces de colle et/ou abime l'écran ? |
|
|
 |
Wphenix 
Jeux : 11
|
Posté le: 13 Aoû 2008, 18:34 |
|
|
Le rouge garde sa principale fonction ^^ _________________
Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.freewebtown.com/webcamb2c/index.html |
|
|
 |
daviduck 
|
Posté le: 13 Aoû 2008, 19:57 |
|
|
| Le plus grand des deux va en haut ^^ |
|
|
 |
Doo 
|
Posté le: 13 Aoû 2008, 20:05 |
|
|
Ah d'accord ! Merci pour votre aide.
Mais j'attends quand même mon frère pour les coller, j'ai trop peur de faire de la m...  |
|
|
 |
Wphenix 
Jeux : 11
|
|
|
 |
mdata91
Jeux : 2
|
Posté le: 09 Sep 2008, 22:47 |
|
|
Bonsoir,
J'avais un duo de protections Big Ben dans un lot etui+protections+sylet+truc à pouces. Vu mes ennuis (voir topic sur l'écran siffleur), j'ai dû tout retirer pour ramener la ds lite.
Maintenant que je veux les remettre, berk c'est tout sale sur les protections (surtout celle du bas). Ca se lave ce type de protection ? Si oui, comment ?
Sinon les protections big ben "officielles" (dans la grosse boite, vendues à 5 euros), c'est vraiment nul ou c'est pas mal ?
A+
MD |
|
|
 |
| |