[TUTO] Les demos de l'E3 2005 sur votre DS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Auteur Message
dunhill

Jeux : 2

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 21:59 Répondre en citant

Ce tuto à pour vocation de vous montrer comment, avec un minimum d'investissement, profiter des démos de l'E3 2005 (en espérant que d'autres suivent) sur votre Nintendo DS.

Ce dont vous avez besoin:

- Une carte wifi équipée d'un chipset ralink rt2500 (liste des cartes compatibles, personnellement j'utilise une carte MSI PC54G2, disponible ici, a noter que cette carte sert également de point d'accès wifi et est compatible avec le NWC, elle remplace donc avantageusement la clé wifi Nintendo).

- Un PC sous Windows 2000 ou XP.

- Ce pack (clic droit, enregistrer sous), comprenant un driver pour la carte wifi et une application ("wifime") pour uploader les démos sur la DS.

NOTE: Votre carte wifi ne pourra plus agir en tant que périphérique reseau Windows après l'installation de ce driver. Il faudra réinstaller le driver du fabriquant pour retrouver les fonctionnalités normales de votre carte.

I - Installation de la carte wifi

Je part du principe ou vous avez déjà installé la carte dans votre PC, ATTENTION je rappelle que seules les cartes en PCI ou PCMCIA présentes dans la liste ci-dessus fonctionnent.

2 cas de figures se présentent:

- Soit vous avez déjà installé le driver de votre carte wifi auquel cas il faut vous rendre dans:
Panneau de configuration -> Système -> onglet Matériel -> bouton Gestionnaire de périphériques
identifier dans la liste votre carte wifi puis faites clic-droit et sélectionner Mettre à jour le pilote

- Soit vous n'avez pas encore installé le pilote et vous devez vous rendre dans:
Panneau de configuration -> Ajout de matériel et vous devrez alors identifier votre nouvelle carte, qui devrait apparaître avec un point d' interrogation jaune.

Dans les 2 cas vous devriez arriver à un écran comme celui-là:

Il vous suffit à présent de faire comme sur les captures suivantes:

Cliquer sur Disque fourni

Puis sur Parcourir, aller chercher le fichier "rt2560.inf" présent sous l'arborescence .../PACK_DSTOUCH/driver/ dans le Pack que vous avez téléchargé, puis cliquer sur OK.

La procédure d'installation/mise à jour va ensuite se faire d'elle même

Vous pouvez alors vérifier que l'installation s'est bien déroulée en allant dans:
Panneau de configuration -> Système -> onglet Matériel -> bouton Gestionnaire de périphériques.
Vous devriez voir apparaître un périphérique nommé Nintendo DS - 802.11 comme sur la capture suivante:

L'installation est à présent terminée.

II - Upload des démos

Rendez vous dans le dossier ou vous avez extrait le PACK que vous avez téléchargé.

Le dossier data contient divers fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'application.C'est dans ce dossier qu'il faudra placer vos demos et vidéos au format NDS. Reportez vous au III pour savoir ou télécharger des démos.

Lancer l'application en double-cliquant sur WMBFront.exe vous vous retrouvez face à cet écran:

cliquez sur Browse et placez vous dans le répertoire data puis choisissez une démo/vidéo et validez.
La démo apparaît à présent dans l'interface cliquez sur Upload sans vous soucier des paramètres. La fenêtre Console output devrait afficher ceci:

Allumer à présent votre DS et aller dans la rubrique Téléchargement DS. Après une courte recherche vous devriez voir la démo apparaître à l'écran. En cliquant dessus on vous propose alors de la télécharger, presser OUI avec le stylet (enfin je vous oblige pas mais c'est quand même l'objectif de ce tuto). le téléchargement commence et vous pouvez suivre la progression de celui-ci dans le Console output de l'application:

Dès que le téléchargement est terminé, la démo se lance. JOIE.

III - Quelques liens

le site officiel de l'application (nommée "wifime") sur lequel vous trouverez d'éventuelles mises à jour pour l'application et/ou le driver:
http://users.belgacom.net/bn967347/ (anglais)

Un site qui propose des démos en téléchargement:
http://akkit.org/DS/E3/ (anglais)

IV - Notes

Il est possible d'utiliser le Wifime pour télécharger des applications "homebrew" sur DS mais uniquement sur les premiers modèles de consoles. En effet les DS des pack Nintendogs (et a prioris les bleus et roses vendues hors pack) ont subit une mise à jour du firmware qui empêche le fonctionnement des homebrew, en revanche les démos fonctionnent parfaitement.

Encore une fois, tant que vous utiliserez votre carte wifi avec le driver fourni dans ce pack, vous ne pourrez pas l'utiliser en tant que périphérique réseau "normal", inutile donc de chercher pourquoi vous ne pouvez plus vous connecter a votre réseau local / internet avec votre carte wifi. Il suffit de réinstaller le driver du fabriquant pour régler le problème.

Seules les cartes PCI ou PCMCIA de la liste sont compatibles, le driver NE FONCTIONNE PAS AVEC LES CARTES USB.

A ma connaissance il n'existe pas de driver pour les cartes wifi qui ne sont pas présentes dans la liste de compatibilité citée plus haut.

J'ignore s'il est possible de faire fonctionner l'application sur d'autres versions de windows que 2000 et XP. La meilleure façon de le savoir est donc d' éssayer si vous avez une autre version de windows.

Voilà, j'éspère que ce tuto vous sera utile Wink , n'hésitez pas à me signaler les éventuelles fautes /erreurs. Merci.

Dernière édition par dunhill le 06 Déc 2005, 22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 22:08 Répondre en citant

C'est mis en Post-it!

Merci pour ce magnifique Tuto Dunhill! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dunhill

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 22:11 Répondre en citant

mais de rien, c'est toujours un plaisir Very Happy

Jeux : 6

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 22:30 Répondre en citant

Merci Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

Jeux : 5

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 22:39 Répondre en citant

Sympa le tuto, j'espère qu'il y en a qui vont pouvoir en profiter Smile

PS. Je me suis permis de prendre les images et de les héberger sur le serveur du site, ainsi que le PACK_DSTOUCH.zip Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dunhill

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 10:04 Répondre en citant

Hack|En³ a écrit:
PS. Je me suis permis de prendre les images et de les héberger sur le serveur du site, ainsi que le PACK_DSTOUCH.zip Smile

Merci Hack Wink ca me genait pas de les heberger mais faut reconnaitre que les serveurs gratuits sont très lents
dstouch

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 10:53 Répondre en citant

Et surtout Multimania qui a un certaine tendance à couper les comptes sans raison Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rocketknight joue en ligne

Jeux : 18

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 16:15 Répondre en citant

Le tuto est superbement clair et concis ...

Mais l'archive est corrmpue ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dunhill

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 16:28 Répondre en citant

C'est sans doute du à une erreur d'upload sur le serveur de dstouch. Question

Je l'ai uploadée sur rapishare à cette adresse Wink

Jeux : 18

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 17:00 Répondre en citant

En effet ... ce dernier lien fonctionne a merveille. MERCI ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 18:28 Répondre en citant

Je viens de la re-uplaoder. C'est ok, du moins chez moi j'ai uplaod puis téléchargé et ça fonctionne.

Désolé du petit problème !
dunhill

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 18:57 Répondre en citant

Merci Hack Wink
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 22:31 Répondre en citant

Bon ben voilà j'ai pas pu resister et je me suis acheté un carte PCI ajd (la meme que toi dunhill en fait).

Par contre je suis sous Windows 2000 et je sais pas pourquoi mais impossible de config la carte avec le driver donné dans le pack.

alors j'ai dl d'autres drivers sur le site avec driver pour win xp et 2k séparé et là ça a marché!

donc pour ceux qui commen moi voudraient s'amuser avec les démo DS et une carte sous win 2k voilà les drivers qu'il faut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dunhill

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 22:49 Répondre en citant

Excelent choix, elle est vraiment très bien cette carte wifi car en plus elle fait point d'accès wifi et permet de jouer avec sa DS en ligne (avec les drivers du fabriquant).

Mea culpa, c'est de ma faute, j'ai fait une boulette Embarassed .
Le pack je l'ai fait à partir des drivers/appli que j'avais installé chez moi et comme je suis sous xp j'avais viré le driver pour win 2000 qui m'était inutile. Comme je suis un âne, j'ai oublié que le driver pour win2000 était différent et donc oublié de le mettre dans le pack Embarassed

Merci Yuu de corriger cette lamentable erreur de ma part.

PS: Si quelqu'un peut mettre à jour le pack sur le serveur de DS touch, je lui en serais éternellement reconnaissant Wink
dstouch

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 23:02 Répondre en citant

Pack mis à jour Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: