| Auteur |
Message |
Tsukikun 
Jeux : 60
|
|
|
 |
|
GuiGeek 
Jeux : 5
|
Posté le: 18 Juil 2008, 19:36 |
|
|
Quel malotru je fais, je ne me suis même pas présenté.
J'ai 22 ans, parisien, étudiant en école de commerce et en alternance donc je ne suis pas un fainéant d'étudiant (enfin pas entièrement ).
Je suis un grand fan de jeux vidéos (et de cinéma) depuis tout petit mais j'ai malheureusement perdu de vu Monsieur Nintendo depuis la Gamecube.
Je ne suis donc pas un pro-nintendo (plutôt Sony, pas sur la tête les pierres).
On m'a offert une DS Lite récemment (possédant déjà une PSP j'ai vécu ça comme un affront) mais je dois dire que c'est une console agréable et originale qui me plait assez.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Au plaisir !  |
|
|
 |
Vanille 
Jeux : 18
|
Posté le: 18 Juil 2008, 19:39 |
|
|
Beurk Sony ! Vive Nintendo ! Franchement ...  _________________ ¤ "Cecile.Vanille@hotmail.fr" ¤
J£ D£$$iiN£ ... |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 18 Juil 2008, 19:57 |
|
|
Ben bienvenue même si t'en est plus à ton premier message! ^^
Franchement entre nous, t'arrives à trouver des jeux sympa sur ta PSP? La mienne ca fait un moment que je l'ai perdue de vue! lol  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
KajiMadoushi 
Jeux : 12
|
Posté le: 18 Juil 2008, 20:03 |
|
|
Hmm ce forum va peut-être m'aider dans les prochains mois >> Je suis inscrite en Graphisme au collège,je commence en Septembre et nul doute que Photoshop va faire partie des programmes que nous allons utiliser XD
Je suis plus familière avec Illustrator par contre...bordel d'ordinateur d'école >.< _________________
 |
|
|
 |
Tsukikun 
|
Posté le: 18 Juil 2008, 20:33 |
|
|
Attention, "collège" n'a pas la même signification en France.
Le "college" est prestigieux en général dans les pays anglophones, mais en France... le "collège" équivaut au Junior High School .
Sinon Yuu, la PSP n'est pas naze, c'est dommage qu'elle soit... euh... fragile et chère.
PSP -> FF7CC (dommage qu'il soit répétitif) FFT (dommage que je l'ai déjà fini) Star Ocean 2 (dommage qu'il soit pas encore sorti aux US ET que je l'ai déjà fini). _________________ Parce que MyLife+Review d'Animes = Combo infernal |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 18 Juil 2008, 21:05 |
|
|
| Tsukikun a écrit: |
Sinon Yuu, la PSP n'est pas naze, c'est dommage qu'elle soit... euh... fragile et chère.
PSP -> FF7CC (dommage qu'il soit répétitif) FFT (dommage que je l'ai déjà fini) Star Ocean 2 (dommage qu'il soit pas encore sorti aux US ET que je l'ai déjà fini). |
Je dis pas, y'a quelques bons jeux, mais pas en nombre suffisant (à mon goût) pour en justifier l'achat.
Quand je vois que des personnes osent dire que la Wii est un appareil à raclette, alors la PSP c'est encore pire...
Pour ma part FFVIICC ben finalement, il me tente pas vraiment. Le scénar est très intéressant apparemment, mais le jeu en lui même, comme tu le dis, il est plutôt répétitif, et le systême de combat ne me donne vraiment mais alors vraiment pas envie! _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
GuiGeek 
|
Posté le: 19 Juil 2008, 02:05 |
|
|
Il ne faut pas prendre la PSP comme une console uniquement mais comme un balladeur multimédia.
C'est vrai que les vrais bons jeux sont réduits sur PSP mais quelques uns sont vraiment excellents.
Après tout dépend de tes goûts.
@ Kaji : C'est très sympa le graphisme mais ça saute vite dans une entreprise. |
|
|
 |
Moogle 
Jeux : 4
|
Posté le: 19 Juil 2008, 09:10 |
|
|
Lumines 1&2, Loco Roco, FFT, Gitaroo Man, Wipeout... si on sort des GTA/PES, il y a de très bons jeux sur PSP. Et niveau son, je ne le couperais pas sur ceux là (bon, ptetre FFT), contrairement à la DS où je le vire partout sauf sur EBA/Ouendan (forcément).
Et puis bien sûr, pour regarder des vidéos dans les transports, y'a pas photo, la PSP, sans valoir non plus un Archos, est idéale pour ça. |
|
|
 |
Vanille 
|
Posté le: 19 Juil 2008, 09:21 |
|
|
La DS aussi peut lire des films et des musiques .... Des BD, des images ... _________________ ¤ "Cecile.Vanille@hotmail.fr" ¤
J£ D£$$iiN£ ... |
|
|
 |
Tsukikun 
|
Posté le: 19 Juil 2008, 09:57 |
|
|
| Vanille a écrit: |
| La DS aussi peut lire des films et des musiques .... Des BD, des images ... |
Après moultes compressions, moultes ajouts d'homebrew.
La PSP, tu lui mets juste sur sa Memory Stick et c'est parti...
@En dessous :
La PSP peut aussi aller sur Internet (plus ou moins correctement)... ce que la DS fait lamentablement mal.
Pas la peine d'argumenter de ce côté là, tout le monde sait que la PSP a beaucoup de fonctionnalités gadgets (comme je précise, c'est gadget, et donc ça n'est pas son utilité principale...). _________________ Parce que MyLife+Review d'Animes = Combo infernal
Dernière édition par Tsukikun le 19 Juil 2008, 10:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Vanille 
|
Posté le: 19 Juil 2008, 09:59 |
|
|
Ouais, je sais ... Mais bon ... Elle peut le faire quand même ! _________________ ¤ "Cecile.Vanille@hotmail.fr" ¤
J£ D£$$iiN£ ... |
|
|
 |
Moogle 
Jeux : 4
|
Posté le: 19 Juil 2008, 11:14 |
|
|
| Tsukikun a écrit: |
| Vanille a écrit: |
| La DS aussi peut lire des films et des musiques .... Des BD, des images ... |
Après moultes compressions, moultes ajouts d'homebrew.
La PSP, tu lui mets juste sur sa Memory Stick et c'est parti...  |
Pas totalement, elle ne lit pas les DivX en natif, il faut aussi les convertir. Par contre la grosse différence, c'est la taille de l'écran. Je me souviens avoir rippé mes DVD de Family Guy en VOST, pour les lire sur la DS, c'était tout juste lisible. Si j'avais eu la PSP à l'époque, j'aurais fait autrement  |
|
|
 |
Vanille 
|
Posté le: 19 Juil 2008, 11:18 |
|
|
Enfin ... Bref ! On a beaucoup dérivé du sujet des présentations ... _________________ ¤ "Cecile.Vanille@hotmail.fr" ¤
J£ D£$$iiN£ ... |
|
|
 |
GuiGeek 
|
Posté le: 19 Juil 2008, 11:53 |
|
|
| Moogle a écrit: |
| Et puis bien sûr, pour regarder des vidéos dans les transports, y'a pas photo, la PSP, sans valoir non plus un Archos, est idéale pour ça. |
J'étais un grand fan d'Archos mais les appareils qu'ils font sont de moins en moins solides, et je ne parle même pas de tous les accesoires (charge secteur, housse de protection, Dvr...) ainsi que les plug-in que tu dois acheté pour avoir un appareil aux fonctionnalités optimales.
J'avais un Archos 605 Wifi (et j'ai eu avant le 604, l'Av120, le Jukebox 6000 et l'Av500). Je me suis pris un Itouch et ya pas photo !
Tu dois passé par Itunes et réencoder tes vidéos mais c'est beaucoup plus solide et plus facile à transporter. |
|
|
 |
| |