| Auteur |
Message |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 04 Juil 2008, 12:04 |
|
|
Moi je dis ça je dis rien!
C'est juste que tu risques de pas te faire comprendre par tout le monde avec des termes comme ça. Moi après, je m'en fou ^^ _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
|
Wokati 
Jeux : 6
|
Posté le: 05 Juil 2008, 13:53 |
|
|
Après m'être retrouvée coincée avec un seul perso contre deux ennemis et pas moyen de ressusciter les autres parce que j'avais enfreint la loi...bah je me suis dit que finalement, ça peut servir de temps en temps de respecter les lois.
J'ai gagné de justesse, et j'ai plus rien enfreint.
Bon, après c'est vrai que j'avais une mission d'un rang trop élevé pour moi, donc pas moyen de m'en sortir autrement.
Mais je pense que jouer en se disant "si j'enfreins la loi c'est pas grave, je perd juste un petit privilège et je m'en sors de toute façon", ça rend tout très inintéressant.
Même s'il n'y a pas de réelle difficulté supplémentaire, je pense qu'il vaut mieux jouer en se disant "non seulement j'ai gagné, mais en plus j'ai pas utilisé mes pm alors que j'avais que des mages, j'suis trop forte!"...
Oui, plus on se rajoute de la difficulté, plus on peut se vanter après, et plus on est fier d'avoir réussi, et plus on peut courir partout en cirant qu'on est le meilleur et que les autres sont nuls ils font que des trucs faciles.
Faut savoir se fixer des objectifs, qui tiennent compte de la loi pour augmenter la difficulté, ça rend le jeu dix fois plus intéressant! ^_^
(Sans abuser non plus, on met pas une équipe d'archer dans un combat sans attaque à distance ^_^" )
Enfin bref, même si le scénario est inexistant et sans intérêt, encore pire que le premier FFTA, je trouve quand même cette version beaucoup plus intéressante. Si les lois sont au final moins contraignantes en cas d'infraction, on peut tout de même remarquer qu'elles sont aussi plus difficiles à respecter, pour moi si en jouant "normalement" c'est quasiment sans importance, en prenant la peine de se donner soi-même des difficultés supplémentaires ça devient vraiment très intéressant.
Bon, on va me dire que c'est au développeurs du jeu de faire ça, mais dans ce cas tout le monde râle parce que la difficulté est beaucoup trop élevée...leur but c'est pas de faire plaisir à ceux qui aiment les gros challenges, c'est de doser de manière à ce que tout le monde y trouve son compte...vendre au maximum quoi...
Donc pour ceux qui trouvent ça trop facile parce qu'ils arrivent à jouer facilement en respectant les lois...bah faut vous donner vous même de nouvelles contraintes!
Bon, à part ça...système de création d'armes intéressant, combats assez prenants, missions diversifiées et nombreuses...
A part l'absence de scénario, je trouve le jeu plutôt réussi.
Ah, pour les gens qui on un peu de mal au niveau du vocabulaire : un scénario manichéen, c'est un scénario dans lequel on trouve une trop grande opposition entre le bien et le mal. Il y a les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, rien au milieu, pour simplifier...
Bon, après pour celui de FFT je sais pas, j'ai jamais aimé jouer à des t-rpg sur console de salon donc je n'ai pas beaucoup avancé dans le scénario... |
|
|
 |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 06 Juil 2008, 13:31 |
|
|
Si t'as la PSP tu peux aussi y jouer
Ou sinon ça y est j'ai FFTA2!Alors niveau jouabilité j'ai été un peu surpris par le léger changement(j'ai du recommencer la partie au bout de 2 heures de jeu avant d'avoir tout bien compris).
Après les graphismes sont cools(surtouts les décors 3d iso),par contre les persos(images et pas sprites,quoique parfois aussi sprite pour les bombos et les mogs)sont dans le style FFXII DS(j'aime moins)
Reste à constater le lissage des dessins(moins pixellisés).
Après niveau musique c'est du connu et du nouveau^^.
Je trouve l'histoire classique(j'ai joué 5heures/12 missions).
Donc au bout j'adore ce ffta^^mais j'aurais aimé quelques améliorations(brasier,glacier,+,X et pas feu glace 1/2/3/4)ainsi qu'une histoire plus poussée(pas non plus fft faut pas leur demander trop^^mais au moins de la verve de ffta qui était pas si mal non?)
Voili voilou sur ce j'y retourne^^c'est que jvé devoir aller choper ces queues de tomates moi hein?^^ |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 07 Juil 2008, 20:19 |
|
|
30 missions(10 heurs).
Mais là je joue plus,je m'escrime à trouver le moyen d'avoir tous les jobs pour les 24 persos!Et donc je sors pas de là avant d'avoir tout trouvé!
D'ailleurs j'ai peur par rapport aux news persos qui compteront dans les 24!Cid je l'ai pris en compte comme un vangaa(guerrier),mais pour ce qui est de tous les autres(vaan,penelo,luth,montblanc etc)ils compteront comme quels jobs?Que je puisse les prendre en compte...
je c que vaan et penelo ont des jobs spéciaux donc il me restera 22 persos dans le clan.et pour ce qui est de lezaford(si il rejoint l'équipe bien sûr)?et pour Al-Cid,Ezel,Illua,Ewen...
Pourriez-vous me dire qui rejoindra l'équipe,quand et avec quels jobs(et si ils peuvent changer de job)? |
|
|
 |
Yoshi79 
Jeux : 4
|
Posté le: 12 Juil 2008, 00:24 |
|
|
Bon j'en suis a environ 6 heures de jeu,12/15 missions de faites.C'est moi ou le jeu est très linéaire ?
Je n'en suis qu'au début,mais il me manque un petit je ne sais quoi pour être a fond dedans comme dirait l'autre.
c'est mon premier tactical et je m'ennui un peu,je n'ai peut être pas pigé les fondamentaux de ce type de jeu.Niveau Job,vous changez régulièrement les compétences ou vous attendez de remplir votre jauge a chaque fois?
Merci pour vos lumières
Problème je ne trouve plus le temps pour avancer a Castlevania "PoR"
J'en suis a 512%.Va falloir que je jongle avec les 2 sinon je vais perdre le fil  |
|
|
 |
calite 
Jeux : 20
|
Posté le: 29 Juil 2008, 11:23 |
|
|
Tex 74, merci pour le gros spoil
Perso, j'en suis à ma 42ème mission pour 18heures de jeux et je suis loin de trouver ce jeux facile! L'avez-vous commencez en difficile au moins?
Il est vrai que le scénario de départ est assez fade mais, contrairement à l'épisode précédant, toutes les missions sont scénarisées.
En début de chaque combat, un petit dialogue ce déclenche. C'est pas grand chose comme évolution, mais ça fait du bien!
De plus le level up est toujours dispo. Rien n'empêche de recommencer des missions déjà faites de rang facile ou de refaire les missions des juges. Des monstres ou des clans, comme dit dans un post plus haut, apparaissent sur la carte de temps en temps.
Et pour ce qui est des juges et des lois... Ça me fait pas peur, c'est mon fils ma bataille, fallait pas qu'elle s'en aille...
Plus sérieusement, les punissions peuvent paraitre moins sévère, mais les lois elles, sont plus strictes.
Ce jeu est pour moi meilleur que le premier sur certains point et un très bon jeu en général. _________________ Green metal is krick!!!!!!!!
http://www.dailymotion.com/group/greenmetal |
|
|
 |
dricc 
Jeux : 3
|
Posté le: 29 Juil 2008, 16:11 |
|
|
Pfouh , 110 heures de jeu et j'ai encore beaucoup de missions à faire .
Alors pour les personnages qui nous rejoindrons .
- Cid : Vangaa .
- Adelle : humaine . Elle apprendra plus tard le metier "Elue" qui n'est pas terrible en fait (mais qui permet d'utiliser presque toutes les armes) . Attention , à un moment elle part puis revient
- Luth vient ensuite . C'est un mog barde . J'aime beaucoup son "marche innomable" . Il peux se rendre invisible aussi , utile pour certaines missions .
- Vaan et penelo viennent ensuite . vaan est humain et penelo vieira . Ils ont chacun leur metier (danseuse et pirate de l'air) . "Danseuse" m'a beaucoup surpris , j'ai cru que ce serait une magie de soutien mais c'est au contraire une magie offensive qui ressemble au shaman ou à l'arcaniste .
- montblanc (je l'ait pas encore) . Mage noir ,il parait .
- frimelda : une vieira apparement . Je ne l'ai pas encore non plus mais je l'ai déja rencrontré dans une mission (transformée en mort-vivant) . Il parait qu'elle a aussi un copain qui s'appelle kings(paladin) que l'on peux recruter (je l'ai lu quelque part , je l'ai pas non plus) .
- Al-Cid : à vérifier .
J'ai mis en couleur blanc pour ceux qui veulent pas lire et garder le suspense (il suffit de selectionner le texte pour le voir) .
Il parait (j'ai pas essayé) que les mogs n'ont pas acces à la classe maitre chocobo . L'inconvénient de tout ces perso , c'est qu'ils ne peuvent pas faire les missions déléguées . Du coup , c'est pas facile de les monter en niveau . |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 08 Aoû 2008, 13:36 |
|
|
lol dsl,perso j'ai recommencé une partie mais faut que jmy mette à fond
ou sinon yoshi tu te méprend,le jeu est excellent mais tu devrais aller voir sur des sites pour en savoir plus sur le système de jobs complexe de chaque Final Fantasy Tactics. |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|