| Auteur |
Message |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 25 Juin 2008, 20:54 |
|
|
Bon je viens de finir le jeu, exceptionnel soit dit en passant.
Le test ne devrait donc plus tarder pour ceux qui se tâtent encore, et pour ceux qui n'en ont toujours pas entendu parler (ça existe ça?)
Enfin voilà, là je m'adresse à ceux qui ont le jeu.
J'ai toutes les calebasses et j'ai fini tous les niveaux en rang S, pourtant, j'ai l'impression qu'il reste quelque chose à débloquer derrière. Je verrai ça.
Mais bon. Donc si quelqu'un a besoin d'un conseil pour se sortir de telle ou telle situation, trouver une calebasse ou bien résoudre une énigme, n'hésitez pas à demander.
De mon côté, j'essaye de comprendre à quoi correspondent les titres "Souffle-Pâquerettes" et "Amoureux de la Nature". J'ai compris comment obtenir le premier, mais je sais pas à quoi il sert. En revanche, "Amoureux de la Nature", j'ai pas encore compris.
Si quelqu'un sait, qu'il me le dise.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
|
linou 
Jeux : 11
|
Posté le: 26 Juin 2008, 07:52 |
|
|
Tu as passé ton week-end et tes nuits sur ce jeu ?
J'en suis qu'au niveau 4 du deuxième monde (la terre qui irrite), et je commence à galérer pour trouver les calebasses. Il m'en manque 1 (pourtant j'ai passé 20 minutes dans le niveau, j'ai tout refait dans tous les sens, mais je sais qu'elle est dans la mine, et je hais cet endroit). Faudra que je me refasse le niveau !
En tout cas je plussoie : jeu addictif !! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 26 Juin 2008, 08:30 |
|
|
Dans la mine, fait toi une bulle un peu plus grosse que normale si tu galères, et souffle dessus doucement comme ça tu repèreras la moindre déformation de ta bulle.
Non j'ai pas passé le week end dessus. D'ailleurs je suis pas mal sorti le week end dernier. mais le jeu se fini tout de même relativement vite.
J'ai pas joué énorme dessus. Grand maximum 5h. Ca peut paraître court, mais c'était vraiment 5h de pur plaisir. Et puis je m'en refais un petit lvl de temps en temps, juste pour le fun. Y'a des niveaux qui sont vraiment extra.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
linou 
Jeux : 11
|
Posté le: 26 Juin 2008, 08:38 |
|
|
Ok merci pour le conseil.
En fait, j'ai compris, c'est juste moi qui suis trop pas rapide
Pas grave, je préfère le faire durer (quand c'est bon, faut toujours faire durer !) |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 26 Juin 2008, 08:47 |
|
|
| linou a écrit: |
Pas grave, je préfère le faire durer (quand c'est bon, faut toujours faire durer !) |
Coquine va!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 26 Juin 2008, 10:09 |
|
|
Ce jeu est une petite tuerie. Et il a ce petit côté New Super Mario Bros : on n'est ni obligé de récupérer toutes les calebasses, ni toutes les poussières de rêve, mais de ne pas le faire, on rate une grosse partie du level design. Ce qui est, assurément trèèèès dommage. _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 26 Juin 2008, 10:19 |
|
|
Mouais. Autant je suis hyper d'accord avec toi dans le principe (tuerie videoludique, level design de fou), autant la comparaison je suis pas hyper fan.
Je n'ai clairement pas pris autant de plaisir sur New Super Mario Bros que sur Soul Bubbles, et d'autre part, ce dernier tiens plus du jeux de reflexion que du jeux de platesformes. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Wokati 
Jeux : 6
|
Posté le: 26 Juin 2008, 19:23 |
|
|
Ca c'est un jeu qu'il est bien! ^^
Je viens de l'avoir, et même si j'ai l'impression d'avancer un peu rapidement dans le jeu, je regrette pas de l'avoir pris.
D'ailleurs comme ça j'ai une bonne raison pour refaire chaque niveau jusqu'à avoir le rang S, ça fait durer le plaisir. D'habitude je déteste devoir refaire un niveau dans un jeu, mais là décidément j'accroche trop, je serais prête à recommencer dix fois ^^
En plus j'ai déjà envie d'y retourner...va falloir que je me retienne si je veux pas l'avoir fini demain.
Les décors sont jolis, aucun problème au niveau de la jouabilité, c'est rare d'avoir un jeu aussi bien pensé.
Pour ceux que ça intéresserais, je suis tombée sur une interview d'un des créateurs :
http://consolesyndrome-leblog.blogspirit.com/archive/2008/06/14/interview-olivier-lejade.html
...ce qui nous apprend au moins une chose, ce que représente réellement le logo de Mekensleep. ^^
Sinon, j'ai une petite question, dans le deuxième monde (sans compter celui d'apprentissage), il y a un monstre qui attrape la bulle avec la langue, il faut lui couper pour la libérer.
La pierre pour contacter le vieux un peu plus loin nous dit qu'il mange les esprits.
Est-ce que les esprits disparaissent directement, sans qu'il soit possible de les récupérer?
J'ai eu la surprise, arrivée à la fin, de voir qu'il m'en manquait un, mais je ne sais pas où est-ce que je l'ai perdu, alors je me demande si ce n'est pas à cause de ce monstre. ^^" |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 26 Juin 2008, 19:42 |
|
|
Oui, si tu laisse le cameleon ramener sa langue à sa bouche, il aspire un de tes esprits. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 09 Juil 2008, 17:10 |
|
|
Pouf, je profite de la mise en ligne du test du jeu pour remonter ce topic et répondre à la question que j'avais moi-même posé dans le premier post.
Donc pour avoir le statut "Souffle Pâquerettes", il faut souffler les pétales de toutes les fleurs d'un niveau, tandis que pour être un "Amoureux de la nature", il faut le finir en ne coupant aucune herbe ni aucune liane.
Voilà.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
daviduck 
Jeux : 4
|
Posté le: 29 Aoû 2008, 19:49 |
|
|
__
Dernière édition par daviduck le 15 Sep 2008, 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 29 Aoû 2008, 20:54 |
|
|
| daviduck a écrit: |
Comme je le disais dans mon super topic doublon, soul bubble est vraiment un excellent jeu, malgré qu'il n'ai pas l'air très répandu
Donc ma question: comment attrape t on la toute dernière calebasse du jeu?
(là où la mort attend, niveau 5, 3 e calebasse, coincée entre des murs épais)
Que votre souffle puisse diriger mon esprit errant. |
Ca y est, tu l'as ta réponse! Alors? heureux?
|
 |
| |