| Auteur |
Message |
Rédacteur
Invité
Jeux : 0
|
Posté le: 21 Mai 2008, 14:09 |
|
|
| Citation: |
| Nous n'attendions plus qu'une date de sortie pour le remake de Dragon Quest IV. Aujourd'hui le site officiel nous l'offre enfin. Le RPG sera donc... |
http://www.dstouch.com/article2589p1.html |
|
|
 |
|
shadee 
Jeux : 5
|
Posté le: 21 Mai 2008, 21:32 |
|
|
Comment il me tarde trop mais alors vraiment trop de jouer a DQ sur ma ds.
J'ai pu essayer vite fait le début en jap, mais j'ai même pas réussi a sortir du premier village....
Tres bonne nouvelle que les suivant soient annoncé.
Seul hic Square enix mettent de plus en plus de temps pour nous sortir leur titres.
L'attente est vraiment dure _________________ Mugen no kensei.......... Finishing strike !
SENKO JIN ! |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 21 Mai 2008, 21:41 |
|
|
Je crois qu'on peut même dire qu'ils se fichent littéralement des Européens. Franchement, avec les moyens qu'ils ont à leur disposition, ne même pas proposer une traduction pour The World Ends with You, c'est se payer not' tête, pour ne pas être plus vulgaire. Et ce qui fait mal au derrière, c'est que Nintendo, qui était revenu à des délais plus réalistes, recommencent exactement la même chose (oui, j'avoue, je pense à SSBB et je l'ai un peu mauvais, comme tout un chacun ici).
Bon, sinon, c'est déjà bien que ça sorte au EU. Heureusement que la DS n'est pas zonée (elle ! >_<). _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
shadee 
Jeux : 5
|
Posté le: 21 Mai 2008, 22:16 |
|
|
Ouep heureusement qu'elle n'est pas zonée.
Ça va faire comme pour mon ff3, achat direct au US.
Je sais pas si Square Enix sont des feignasses ou pas, mais je crois surtout qu'ils se reposent un peu trop sur leurs lauriers.
Ils annoncent un jeu et on est tous la comme des nazes a saliver pendant 5ans. Ils savent pertinemment qu'un de leur titre va être surveiller de très près et surtout va être acheté tout simplement parce que c'est eux qui le font.
je trouve ça un peu inadmissible. _________________ Mugen no kensei.......... Finishing strike !
SENKO JIN ! |
|
|
 |
Keruberosu 
Jeux : 3
|
Posté le: 22 Mai 2008, 08:01 |
|
|
Petite précision à ajouter quand même, ce n'est pas Square-Enix qui traduit les jeux. S-E les créée et les produits, mais la traduction est laissée à d'autres société (en France et en Europe, il me semble que c'est Ubisoft qui a remporté le marché). Là où il est injuste de leur en vouloir, c'est qu'ils n'ont pas accès au produit fini hors du Japon: le fait que "The World Ends with you" n'ait pas été traduit incombe donc à Ubi. S-E ne gère que le marché japonais, et n'a pas de bureaux en France. Cela explique aussi le fait qu'il faille attendre quelques années avant de voir certains jeux arriver chez nous: au passage, beaucoup de gens ont découvert la série des Dragon Quest avec le 8 épisode, mais Enix n'a j'amais été très enclin à internationaliser ses jeux. Avant la fusion de Squaresoft avec Enix, Enix avait vraiment la main-mise sur le marché japonais. Donc, vendre à l'étranger avec tous les coûts que cela peut impliquer (publicité, packaging, etc...) ne doit pas leur paraître très rentable. Quand aux grosses productions comme Final Fantasy XIII ou Versus XIII, cela fait partie du "jeu" de dévoiler les informations au compte-goutte: ainsi, les magazines, chaines de télévision et tout ce qui gravite autour des concepteurs de jeux-vidéo gagnent de l'argent. Le milieu en profite donc. Voilà pourquoi c'est une industrie qui marche.
Cependant, ce que je trouve dérangeant, c'est la non localisation des jeux. Ubisoft, puisque c'est cette société qui est chargée de traduire les jeux, nous sert des jeux en anglais.... Alors avec TWEWY, ça passe, mais avec les précédents, avoir la même mouture que aux USA, mais 3 mois plus tard, c'est très léger. Et bien que les collégiens/lycéens/étudiants soient capables de comprendre un jeu en anglais (pas tous quand même), je n'accepte pas le fait qu'un jeu soit vendu presque 50€ alors que le travail a été "baclé", comprendre qu'on nous prend pour des bonnes poires. D'autant que les traductions sont souvent approximatives, et ne respectent pas la volonté des développeurs (quand on entend le doublage des voix dans twewy, par rapport à la version japonaise, c'est du gâchis). Je pense que l'import n'est plus prohibitif, et que nombre d'entre vous préfèreraient acheter les jeux au Japon ou aux USA. Mais plutôt que de faire des efforts et de toujours ouvrir le porte-monnaie, les sociétés chargées de la localisation pourraient faire leur travail sérieusement, non ? Et prendre en compte les attente des joueurs, qui sont aussi ceux qui les font vivre, comme cela se passe au Japon (Le producteur des Final Fantasy, Kitase, est très à l'écoute des fans, et lit les lettres qui lui sont adressées afin de tenir compte des espérances des joueurs pour ses futurs jeux...). |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 22 Mai 2008, 10:15 |
|
|
Si je puis me permettre, j'ai travaillé sur la traduction de Kingdom Heart sur GBA, et nous travaillions en collaboration avec Square.
Pour le reste, nous sommes d'accord, autant nous orienter vers l'import.
Quand on pense que le président de Sony a, dans une conférence de presse, déclaré que les Européens avaient l'habitude d'attendre et de payer plus cher et que ça n'avait pas l'air de les déranger donc qu'ils n'était pas question qu'ils changent leur manière d'agir, c'est vraiment honteux. _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|