[Test] Taiko no Tatsujin DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Auteur Message
Rédacteur
Invité

Jeux : 0

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 17:11 Répondre en citant

Citation:
Taiko no Tatsujin DS est un jeu musical dans lequel on joue du taiko, un gros tambour traditionnel japonais. Le jeu existe depuis quelques années et...

http://www.dstouch.com/article2137p1.html
G.D.V.L. joue en ligne

Jeux : 11

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 20:05 Répondre en citant

Euh, ça peut porter à confusion "Pas de multi WIFI"

Je préfererai dire "Pas de mode online", c'est plus parlant Smile

Merci pour le test ! Encore un jeu à importer coute que coute !
Poshul joue en ligne

Jeux : 22

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 00:22 Répondre en citant

Embarassed Oui c'est ce que je voulais dire...Je vais corriger !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keikun joue en ligne

Jeux : 25

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 18:59 Répondre en citant

Après y avoir un peu joué je dois dire que ma première impression est mitigée.
Premieres musiques très simple alors que le jeu se prend en main très très vite donc peu de "notes" et donc pas vraiment synchro avec la musique.
Sinon je trouve la playlist assez inegale avec du bon et du moins bon mais il y a apparemment pas mal de musiques donc ne nous plaignons pas.
Un petit travail graphique a été fait (avec la musique de Mario par exemple, c'est assez appreciable) meme si en général ca reste très basique.
Bref, un ptit jeu sympa mais pas le meilleur rythm game qui soit selon moi.

(oh et on entend la musique en entier dans les aperçus en naviguant dans la playlist ce qui est bien sympa aussi)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tsukikun joue en ligne

Jeux : 30

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 19:40 Répondre en citant

keikun a écrit:
Premieres musiques très simple alors que le jeu se prend en main très très vite donc peu de "notes" et donc pas vraiment synchro avec la musique.

Tu n'as sûrement pas essayé le mode hard, ou very hard. C'est parfaitement synchro à la musique, on a pas le temps de se reposer.
Donc tu y as bien trop peu joué pour juger tout de suite sur ce point là... Sad

La playlist est bien, mais il faut aimer la J-Pop en général ( Won't be long = <3 ).

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 20:18 Répondre en citant

On y a accès où ?
Parcque j'avoue pas tout comprendre dans les menus :/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tsukikun joue en ligne

Jeux : 30

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 20:31 Répondre en citant

Hmmm.
Tu vois le petit carré en bas lors de la sélection de chanson?
Tu sélectionnes puis t auras le droit à 3 ( ou 4 si tu as débloqué le mode Very Hard ) choix. Le 1er = Easy, le 3e = Hard.
Par contre, je conseille fortement l'usage des stylets pour le Hard... Mario est impossible à la manette :/

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 17:53 Répondre en citant

Oui j'ai trouvé ça en fouillant un peu (il y a aussi un truc qui change la vitesse de défilement et ca apporte aussi pas mal en difficulté)
J'adore les morceaux classiques en hard/very hard =D

Je revise un peu mon jugement, le jeu prend beaucoup d'interet à plus haut niveau même si en general je me fais une ou deux chansons et j'arrete.

septi¢ joue en ligne

Jeux : 20

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 19:00 Répondre en citant

J'le trouve plutôt sympa ce jeu perso ! Bon, après, j'accroche pas à toutes les musiques, mais ça va dans l'ensemble.

Mais y'a quand même quelque chose que je ne comprends pas bien, j'vois pas du tout la différence entre les petites et grosses notes (bleues ou rouges).
Dans l'article, il est dit que pour les grosses, faut taper avec les 2 stylets ? Mais quand je le fais avec un seul, ça fonctionne très bien aussi, du moins ça casse pas les combos. y'a t-il quelque j'ai pas pas pigé ?
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 15:00 Répondre en citant

Je viens de me mettre à ce jeu ces dernier jours et c'est un vrai plaisir! Very Happy

Ca fait pas mal penser à Donkey Konga, et l'utilisation des stylets comme batons pour taper le tambour très originale. Ca change des autres épisodes de la série (sur PS entre autre), que ne se jouaient malheureusement qu'à la manette faute de mieux.

Perso j'accroche bien à la bande son. Bien sûr certaine zik sont un peu spéciale, mais dans l'ensemble, je m'eclate bien sur toute! Very Happy

Je gribouille...
Haruka joue en ligne

Jeux : 6

MessagePosté le: 20 Avr 2008, 12:47 Répondre en citant

Taiko no tatsujin est mon jeu préférée en salle d'arcade *o* (tous les jeux de rythme avec guitare, batterie ou encore DDR sont trop difficiles pour moi) C'est bien pour cette raison que j'ai voulu m'acheter la version sur DS. C'est bien parce que ça me rappelle des souvenirs ^^ Même si au niveau de la playlist, la version sur PSP est plus complète, je voulais jouer avec les stylets parce que je ne vois pas l'intérêt de jouer à ce jeu avec les boutons.

Alors que dire sur la version DS ? Smile Et bien elle me plaît pas mal. Au niveau du graphisme et des voix, tout est fidèle à la version arcade alors ça me plaît beaucoup Smile Je ne tape assez fort avec les stylets par contre, alors il m'arrive de rater des notes bêtement ^^;;

Je vais seulement souligner les quelques défauts qui m'ont déçus.
En ce qui concerne la playlist, je la trouve trop insuffisante contrairement à la version PSP qui était plus riche. Il n'y a pas assez de chansons à mon goût et je les connaissais toutes alors ce n'est pas marrant. Etant donné que ce jeu est sorti au Japon an août 2007 et qu'à cette époque, le Taiko no tatsujin 8 était sorti pour les salles d'arcade, je m'attendais à des chansons beaucoup plus nouvelles ! Là, ils ont mis beaucoup de vieilles chansons et j'aurai voulu avoir des chansons qui étaient dans le top au Japon en 2006 ou 2007. Etant une grande amatrice de chansons Japonaises, je m'attendais à mieux.

Je trouve aussi que c'est dommage qu'on ne débloque pas de chansons. Enfin, pour le moment, je n'en ai pas débloquée et je ne pense pas pouvoir débloquer autre chose que des vêtements pour notre taiko, des sons etc.

Autre chose sur les chansons... ce ne sont pas les vrais chanteurs qui chantent O________O Ca, c'est mon plus gros choc ! Peut-être qu'il y a eu des problèmes de droit, je ne sais pas, mais je trouve que c'est extrêmement dommage que ce ne soit pas les chansons originales. Pourtant c'était le cas sur PSP, pourquoi pas sur DS ? ;___;

A part ces soucis sur les chansons (vous l'avez compris, c'est très important pour moi vu que c'est un jeu qui porte sur des chansons quand même Very Happy), le gameplay est plutôt bon. Le seul soucis comme on le dit dans l'article, c'est qu'il faut poser sa DS pour jouer et j'ai mal à la nuque à la fin -__-

Et puis vous avez raison de souligner qu'il n'y a pas vraiment de niveaux intermédiaires entre le niveau moyen et difficile. Ce jeu est tout de même mieux en arcade car on peut taper de toute ses forces et faire de grands gestes de bras ! On se muscle en même temps XD
Sur DS, j'ai toujours peur de péter mon écran XD

septi¢ a écrit:
Dans l'article, il est dit que pour les grosses, faut taper avec les 2 stylets ? Mais quand je le fais avec un seul, ça fonctionne très bien aussi, du moins ça casse pas les combos. y'a t-il quelque j'ai pas pas pigé ?

Disons qu'en vrai, il est important de taper avec les deux bâtons quand on voit les grosses bleues et rouges. Mais sur DS, on peut très bien y jouer en ne tapant qu'avec un seul stylet ^^ Donc y a pas de souci, t'as tout pigé. Peut-être qu'ils ont juste voulu garder le concept Surprised

EDIT : Ha oui ^^ Taiko no tatsujin 2 sur DS sort le 24 avril ^^ Très bientôt donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Page 1 sur 1

Sauter vers: