quelle batterie pour ds lite jap/usa?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Auteur Message
eikichi

Jeux : 0

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 11:14 Répondre en citant

bonjour a tous je suis nouveau ici, j'ai achete une ds lite jap/usa mais j'ai un probleme de batterie, apres 2h de jeu environ ca passe au rouge meme apres l'avoir chargee au maximum, j'ai un chargeur jap/usa pour le chargement a voltage automatique 110-220, quand je la charge je vois bien le voyant orange s'allumer et s'eteindre apres environ 2h30, je ne sais pas si le probleme vient de la batterie ou du chargeur qui ne conviendrais pas.

je voulais donc savoir si vous pouviez m'aiclairer a ce sujet et dans le cas ou ca serait un probleme de batterie (bizarre car neuve), quel modele de batterie je devrais acheter, y'a t'il des batteries pour les dslite jap/us ou sont elles universelles? merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 63

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 13:21 Répondre en citant

Salut,

Ayant moi-même une DS Lite Jap, je peux te confirmer que toutes les batteries DS Lite Jap/Us/Eur sont identiques et compatibles les unes avec les autres.
Maintenant c'est vrai que c'est bizarre qu'elle soit HS comme ça à l'achat.
Quant à dire si cela vient de ta batterie, de ton chargeur, ou même, de ta DS (que tu avais oublié d'énumérer), c'est plus compliqué.
Ce que je te conseille, c'est comme les batteries et adaptateurs sont compatibles entre eux, d'essayer avec la batterie et l'adaptateur d'un ami, histoire déjà, de mettre en cause (ou non, il faut l'espérer) ta DS.

Ensuite si ta DS est hors de cause, tu pourras changer d'adaptateur par n'importe quel adaptateur dans le commerce.
Si ca vient de la batterie, c'est plus chiant (j'en sais quelque chose), puisque les seules batterie que trouveras en Europe seront dans des pack d'accessoire à 30€...
Pour ma part, j'ai préféré prendre ma nouvelle batterie en import sur Play-Asia, car même si je dois attendre que ça arrive, elle ne me revient qu'à 6€, autant dire que le choix est vite fait! Very Happy

J'espère que je t'aurai bien aiguillé, n'hésite pas à demander si t'as d'autres questions. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eikichi

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 13:49 Répondre en citant

merci yuu, est ce que tu peux me dire quelle batterie tu as pris sur play asia et quel adaptateur tu utilise? car a force d'acheter plein de petites betises j'en ai un peu marre, je voudrais juste savoir quoi acheter comme batterie et comme adaptateur pour que ca se recharge nickel, merci encore
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 13:56 Répondre en citant

eikichi a écrit:
merci yuu, est ce que tu peux me dire quelle batterie tu as pris sur play asia et quel adaptateur tu utilise? car a force d'acheter plein de petites betises j'en ai un peu marre, je voudrais juste savoir quoi acheter comme batterie et comme adaptateur pour que ca se recharge nickel, merci encore

m'en parle pas, je me suis planté une fois, j'ai acheté une batterie DS et pas DS Lite l'autre fois... et bien sûr, elles ne sont pas compatibles! lol XD

Je te file les liens ce soir, j'ai pas accès à Play-Asia (vilain proxy) de mon boulot! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eikichi

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 14:01 Répondre en citant

merci Smile
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 19:23 Répondre en citant

les liens:

la batterie

l'adaptateur. pas le meme que le mien, mais doit tres bien convenir
eikichi

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 19:39 Répondre en citant

merci, donc avec cette batterie tu as une bonne autonomie? combien d'heures environ? et est ce qu'il y a une grosse difference avec une batterie 1600mah comme celle ci?

le lien ebay de la mort qui tue! Laughing

merci
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 23:39 Répondre en citant

une dizaine d'huere comme avec la batterie normale! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Page 1 sur 1

Sauter vers: