| Auteur |
Message |
dscoin 
Jeux : 4
|
Posté le: 25 Juil 2007, 09:21 |
|
|
Bonjour,
Je vois les top ventes : http://www.bestventes.com/dir-E-9/jeux-video-nintendo-ds , j'ai l'impression que la Nintendo DS s'achète principalement pour les jeux de la Touch génération et les jeux destinés à "s'enrichir actuellement". Ne pensez vous pas qu'au vu des succès de ce genre de jeu, la DS accueillera de moins de en moins de "vrais jeux".
Déja que la Wii s'oriente dans le très très grand public.... |
|
|
 |
|
|
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 25 Juil 2007, 09:34 |
|
|
On peut très bien faire cohabiter les deux genre de jeux. Simplement que les jeux plus pour défoule et autre auront une couverture publicitaire plus faible que les jeux très très grand public.
De mon côté, je crois que Nintendo à compris qu'il y avait un malaise dans la société et surtout que les jeux sont de plus en plus pointé du doigt par leur violence.
De ce fait, il était évident qu'il faillait prouver que les jeux pouvait également aider à l'intellectuel
A+ _________________
 |
|
|
 |
dscoin 
|
Posté le: 25 Juil 2007, 09:50 |
|
|
Oui c'est clair Perso, je ne cherche pas des jeux violents, loin de là, juste des bons jeux (vivement Zelda) qui ne "prennent pas la tête"  |
|
|
 |
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 25 Juil 2007, 10:02 |
|
|
Je la trouve bien cette politique, car pour ma generation, celle des "vieux" de la console, qui a commence a jouer au tout debut et qui a vu l'evolution du JV, je suis toujours depite qu'en 2007, on nous sorte encore les vieux cliches du genre:
- les jeux video, c'est pour les enfants
- quoi, tu joues encore aux jeux video?
- pfff, tu vas t'abrutir a jouer a ca
et j'en passe.
Alors une politique de "jeu intelligent", meme si ca reste de l'entertainment, tant que ca contribue a faire evoluer les mentalites, ca me va.
Il y aura toujours differentes scenes, et celle des joueurs un peu plus implique ne mourra pas, mais ne pourra, de fait, jamais rivaliser avec l'immense majorite que represente le joueur occasionnel et qui ramene la plus grande part du gateau. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
Clad47 
Jeux : 6
|
Posté le: 25 Juil 2007, 11:00 |
|
|
Il faut de tout pour faire un monde et je suis bien d'accord avec Hack. Si ça permet de démocratiser l'image du jeu vidéo, c'est une bonne chose. Qui sait, ça peut peut être permettre à un nouveau de se diriger vers des genres qu'il n'aurait jamais osé essayer auparavant^^ _________________
 |
|
|
 |
DIDYEAH 
Jeux : 12
|
Posté le: 25 Juil 2007, 18:25 |
|
|
Mes parents voudraient s'acheter la DS uniquement pour Dr Kawashima....  _________________
 |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
Jeux : 13
|
Posté le: 26 Juil 2007, 00:05 |
|
|
Compare le nombre de "gamer" au nombre de "gens normaux". _________________ I have a dream... |
|
|
 |
Clad47 
|
Posté le: 26 Juil 2007, 14:58 |
|
|
| DIDYEAH a écrit: |
Mes parents voudraient s'acheter la DS uniquement pour Dr Kawashima....  |
Rien ne les empêchera par la suite de s'intéresser à d'autre jeux. Tetris, par exemple, au concept très simple mais aussi très fun correspond à tous les ages^^ _________________
 |
|
|
 |
YoshiZ 
|
Posté le: 13 Aoû 2007, 20:06 |
|
|
Aujourd'hui je suis tombée sur le code de la route pour DS (ça tombe bien faut que je m'y remette)...
Ca m'a un peu surpris, mais pas tant que ça finalement étant donné la quantité de jeux d'entrainement que propose Nintendo pour cette console.
Perso, je trouve la politique actuelle de Nintendo plutot positive. Comme l'a souligné Clad47, cela permet à Nintendo de s'orienter vers un public qui, quelques années auparavant, n'aurait pas songer à s'acheter une console. Ca me fait sourire quand je vois des dames en tailleur dans le RER en train de se faire un petit sudoku sur DS.
Après, ça dépend des personnes. Il y a des parents très réceptifs aux jeux vidéos "normaux". Du genre ma mère qui joue mieux que moi à Zelda 3 ou à Mario World. Je sais, ça date un peu, mais le traumatisme demeure... Récement, elle s'y est remise en émulant la Super Nintendo sur son ordi... _________________
 |
|
|
 |
Bowser 
Jeux : 9
|
Posté le: 13 Aoû 2007, 20:36 |
|
|
| c'est dommage pour le jeu code de la route, les images sont pas tres nettes. |
|
|
 |
sagara-kun
Jeux : 0
|
Posté le: 20 Aoû 2007, 16:46 |
|
|
Moi je trouve ça top d'avoir mis des jeux au point du style Kawashima & co.
Ca change, c'est nouveau et comme vous dites, d'un point de vue marketing c'est très malin de la part de Nintendo.
En tout cas moi je m'amuse aussi bien avec ces jeux qu'avec d'autres plus orientés "vrai jeux". Tout dépend du moment.
Quand je vois la PSP par exemple, j'ai plutot l'impression que c'est du réchauffé..Avec la DS ça innove au moins, et de toute façons les"vrais jeux" seront toujours à car c'est la majorité.
Tant qu'on y est, je cherche un "jeu" (^^') qui permet d'apprendre l'alphabet et les kanjis aux enfants japonais. Quelqu'un a la référence à tout hasard ? _________________ Fumo ?! |
|
|
 |
dscoin 
|
Posté le: 04 Sep 2007, 10:26 |
|
|
| Même Sony a reconnu que la DS était vraiment une bonne machine (c'est clair que la PSP, c'est du vieux avec du neuf) |
|
|
 |
dricc 
Jeux : 3
|
Posté le: 04 Sep 2007, 12:36 |
|
|
Je trouve navrant que dans les meilleurs ventes , on trouve quelques navets comme "fort boyard" .
ça va faire beaucoup de déçus ...
Tiens , je pensait voir pokemon en tete partout , je suis surpris . |
|
|
 |
dscoin 
|
Posté le: 02 Déc 2007, 13:10 |
|
|
Ce qui est certain c'est que voir Zelda en tête partout fait bien plaisir, c'est amplement mérité  |
|
|
 |
| |