[Test] Test Ôendan 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Auteur Message
Rédacteur
Invité

Jeux : 0

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 15:32 Répondre en citant

Citation:
Moero! Nekketsu Rythm Damashii Osu! Tatakae! Ôendan 2 de son petit nom ou plutôt Ôendan 2 pour les intimes met en scène les nouvelles aventures de...

http://www.dstouch.com/article2176p1.html
septi¢ joue en ligne

Jeux : 20

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 02:46 Répondre en citant

Salut à tous !

J'avoues n'avoir lu que l'article en diagonal à part certains passage mais il me semble que tu as oublié juste une toute petite chose, désolé si je me trompe Smile

Une fois que les 4 niveaux de difficultés sont terminés, il y a une nouvelle option disponible, elle permet, peut importe le niveau de difficulté choisi, de faire disparaître les cercles rétrécissant qui servaient de repères et ça ajoute encore à la durée de vie du jeu.

C'est une option qui n'était ni présente dans Ouendan, ni dans Elite Beat Agent et que personnellement j'aime beaucoup, parce que même si le niveau 4 de difficulté peut paraître difficile pour ceux qui débutent dans le genre, pour les habitués ou les acharnés dans mon genre, c'est quand même pas si difficile au final, limite facile, en revanche, cette option complique vraiment les choses et c'est tant mieux !

Autant on pouvait s'en sortir avant, même sans connaître la chanson par coeur au niveau 4, autant avec cette option activée, y'a pas vraiment d'autre choix sinon on tient pas 30 secondes.

Enfin voilà, très bonne article sinon, et vivement le 3ème volet Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G.D.V.L. joue en ligne

Jeux : 11

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 09:47 Répondre en citant

septi¢ a écrit:

Une fois que les 4 niveaux de difficultés sont terminés, il y a une nouvelle option disponible, elle permet, peut importe le niveau de difficulté choisi, de faire disparaître les cercles rétrécissant qui servaient de repères et ça ajoute encore à la durée de vie du jeu.
Désolé Septic, mais là, c'est toi qui te trompes Wink

Pour débloquer le mode "Invisible" il faut juste avoir 50 millions de points. Pour preuve, je l'ai débloqué à partir du mode Hard, avant les cheerleaders.
septi¢ a écrit:

C'est une option qui n'était ni présente dans Ouendan, ni dans Elite Beat Agent et que personnellement j'aime beaucoup, parce que même si le niveau 4 de difficulté peut paraître difficile pour ceux qui débutent dans le genre, pour les habitués ou les acharnés dans mon genre, c'est quand même pas si difficile au final, limite facile, en revanche, cette option complique vraiment les choses et c'est tant mieux !

Autant on pouvait s'en sortir avant, même sans connaître la chanson par coeur au niveau 4, autant avec cette option activée, y'a pas vraiment d'autre choix sinon on tient pas 30 secondes.

Enfin voilà, très bonne article sinon, et vivement le 3ème volet Smile.

Je rajouterai pour ma part que ce mode "Invisible" n'est pas malheureusement activable pour le multi, et c'est bien dommage Sad

Par contre, je corrigerai quelquechose : Il y a bien un mode coopération dans Ouendan 1. C'est simple, pour y accéder, il suffit de faire la manipulation suivante :
- Mode multijoueur (seconde option du menu principal)
- Mode coopération (1ère option du menu multijoueurs, l'autre option est le mode versus)
- Créer sa partie, faire rejoindre quelqu'un et le tour est joué Wink

Moi aussi j'aimerai un Ouendan 3 le plus rapidement possible, mais il est fort à parier qu'un EBA 2 sortira avant Smile

EDIT : Au passage aussi, c'est pas un ninja livreur de SMS mais bien "l'esprit" du portable Razz, mais ça, c'est vraiment tordu du japonais à comprendre ^^

REDEDIT : Quand à la Playlist, hormis qu'elle soit toujours japonaise, elle est bien plus variée que la précédente de Ouendan 1... avec la dance de POPSTAR notamment. Sad
SuperFa joue en ligne

Jeux : 13

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 14:06 Répondre en citant

Autant pour moi j'avais zappé ce truc c'est vrai Confused

Le mode coop oui je l'ai joué sur le 1, je me suis peut-être mal exprimé ici fallait pas le prendre comme une nouveauté.

Et pour le ninja SMS vous m'en voudrez pas Very Happy je lis pas le jap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G.D.V.L. joue en ligne

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 18:34 Répondre en citant

T'inquiète Wink

Moi non plus je lis pas le jap', mais j'avais deviné que c'était "l'esprit" du portable.

Par contre, je l'ai appellé SMS-Man Embarassed (un peu comme Salary-Man dans le 1... enfin bref). Sa chanson est assez coriace, mais elle vaut pas Countdown Wink
keikun joue en ligne

Jeux : 25

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 19:43 Répondre en citant

Bon je pense y avoir assez joué pour en parler.
Je trouve qu'il y a eu des bons progrès depuis Ouendan, sans doute grâce à EBA d'ailleurs car on voit que le titre, à l'image de sa cope occidentale, a opté pour un côté plus propre (les chiffres ne sont plus en effet calligraphié par exemple), on gagne en lisiblité et je crois que le son des bruitages a été un peu revu, on entend mieux la musique et les bruitages font moins mal à la tête au bout de 5 min de jeu xD
Bonne playlist (je préfère les musiques du 'côté rouge' en général parcontre) mais petit "regret" au niveau des scenars, on a l'impression d'avoir une version orientale du remake occidental de la version originale... J'veux dire par là qu'on reprend certains thèmes présents dans EBA (animal/objet voulant rentrer chez lui (Highway Star / Monkey magic) séquence emotion, scène finale carrément calquée sur celle de EBA, ...)

Je l'impression que le jeu se termine un peu plus vite que le précédent (peut-être parcque maintenant je joue mieux xD) mais on se rattrape avec les bonus. (et j'ai l'impression que le niveau difficile est un peu plus dur que celui de EBA, casiment obligé de faire des perfect pour finir la musique)

Bref, toujours la même qualité, vivement le prochain =)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G.D.V.L. joue en ligne

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 19:58 Répondre en citant

Héhé ^^, c'est l'impression générale que la plupart des joueurs de Ouendan / EBA ont Smile

Je préciserai néanmoins que l'on peut pas faire encore plus original en ce qui concerne les scénars... ils doivent repiocher certaines cartes. Néanmoins, ma déception se porte justement sur ces types de scénar, où, dans Ouendan 1, on avait quand même beaucoup de clichés de culture japonaise (Matsuri, le rat mutant, ect...) tandis que là, on se retrouve face une sorte de Ouendan EBAisé.

Le style des musiques se fait également sentir avec POPSTAR... de la Dance dans Ouendan ? Aie aie aie :/

Certains apprécieront... d'autres moins et j'en fait partie. J'aurai rêvé avoir le même type de playlist, et si possible, les excellents Pillows, mais avec Sambomaster, ça reste bien Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Page 1 sur 1

Sauter vers: