| Auteur |
Message |
dricc 
Jeux : 3
|
Posté le: 20 Aoû 2007, 17:03 |
|
|
J'ai regardé un peu les jeux sur WII et j'ai pas trouvé de RPG (ou tactical RPG) . J'a juste vu un fire emblem mais sans date de sortie .
Quelqu'un sait si il y en a ? Lesquels vous conseillez si il y en a plusieurs ? |
|
|
 |
|
|
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 29 Aoû 2007, 10:02 |
|
|
RPG...mmmmh, y'en a aucun pour l'instant il me semble, du moins en Europe.
Comme tu l'as dit, il y a Fire Emblem de prévu (en T-RPG) mais il est pas encore sorti.
Aussi prévu sur la machine, FFCC, avec compatibilité DS/Wii il me semble, mais là non plus, pas de date.
Enfin, Dragon Quest Sword vient de sortir au Japon. Bien tripant apparemment, mais trop linéaire.
A part ça, je vois pas!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
dricc 
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 08:00 |
|
|
Merci pour la réponse ..
Bien ce que je pensait , ils attendent quoi ? |
|
|
 |
calite 
Jeux : 20
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 12:53 |
|
|
Que les causual gamers revendent leurs wii à des hardcore gamers... Et l'importation de l'europe au Japon aussi (mais c'est pas encore prévu il me semble)
Le problème du rpg est la traduction... En Europe il faut pour que le jeu sorte qu'il soit traduis en 5 ou 6 langue (allemand, français, anglais, holandais, espagnol, italien) ce qui engeandre d'énorme couts!
Il faut donc que le jeu fasse un carton, et vu que la majorité des personnes ayant une wii ne savent même pas ce que signifie le doux nom de rpg, on va attendre des lustres avant d'avoir un panel d'rpg à diposition.  _________________ Green metal is krick!!!!!!!!
http://www.dailymotion.com/group/greenmetal |
|
|
 |
Anhazel 
Jeux : 10
|
Posté le: 01 Sep 2007, 14:46 |
|
|
Apparemment on aura droit à la suite de Tales of Symphonia sur Wii.
http://www.generation-nt.com/tales-of-symphonia-wii-actualite-43833.html
Titre : Knights of Ratatoskr.
Aux premiers abords, on peut penser que l'aventure se déroule dans le même monde que le premier opus, ou tout du moins, à Sylvarant, puisqu'on a une image de Luin reconstruite.
Une nouvelle régénération du monde ? :/ ce serait lourd je pense.
Voyant les images, beaucoup font des critiques affolantes, comme quoi ça ne vaut pas le moteur graphique de la Wii, etc...
Simplement, je leur dirai : ce n'est qu'un jeu en cours de développement, sur les images on ne perçoit qu'un seul personnage, et on ne voit ni les jauges de vie, ni les items, donc bon... Beaucoup aussi trouvent décevante la MAP en 2D. Sur ça je ne pourrai rien dire, mais je doute que l'on ait à faire à ça :/ ou alors à une MAP 2D pour ceux qui ont la flemme (raccourci quoi) ou la MAP 3D pour mieux explorer, trouver des endroits inaccessibles autrement...
Enfin voilà, première impression pour moi ? Je suis vraiment heureux qu'on fasse un remake suite de ce jeu mythique, mais j'espère qu'il sera bien... Pas envie d'être aussi déçu que Pokemon :/ |
|
|
 |
keikun 
Jeux : 25
|
Posté le: 01 Sep 2007, 18:59 |
|
|
C'est clairement ecrit dans la news que ca se passait à Sylvarant donc après faut voir, d'un autre côté si c'est effectivement une suite deux ans après ce serait un peu du foutage de gueule si on etait sur une autre galaxie...
Et avec les Tales of on a l'habitude d'avoir des éléments récurrents de toute façon.
Sinon au niveau des images dispos c'est franchement décevant...
Chara design mais il y a des multitudes de défauts qui font dire que c'est pas digne de la Wii effectivement... Les ombres pas du tout précises, la simplicité de certains monstres, des décors, ... Et pour la carte c'est pas plus mal vu la mocheté de la map de ToS :/
Ca reste une bonne nouvelle mais esperons qu'il y aura du boulot d'ici la sortie. _________________
 |
|
|
 |
Anhazel 
Jeux : 10
|
Posté le: 01 Sep 2007, 19:08 |
|
|
Restons optimistes du fait que ce ne sont que des images "annonçant" le titre espérons que ce n'étaient que des images approximatives =P je n'ai pas la Wii, mais je compte l'obtenir à la fin de l'année 2008, et j'espère que ce ToS sera assez bien pour que je l'achète :] |
|
|
 |
dricc 
|
Posté le: 12 Juin 2008, 09:17 |
|
|
Je relance mon vieux topic ...
Pour la simple raison que j'ai acheté tales of symphonia et que je le regrete pas . C'est un jeu gamecube mais c'est tout de meme le meilleur RPG de la wii ... en attendant la suite . Fire emblem , je l'ai aussi mais c'est plus tactic que rpg .
J'ai entendu parler de baten kaitos . Beaucoup disent que c'est encore mieux , je l'essayerait bien . |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 12 Juin 2008, 09:29 |
|
|
Tales of Symphonia, j'ai beaucoup apprécié (d'ailleurs faut que je pense à le finir...), mais je pense que pas mal de gens vont venir te critiquer en te disant qu'il est loin d'être le meilleurs RPG de la console. Certains diront d'ailleurs sans doute que c'est la faute à un scénario trop bateau.
En ce qui me concerne, moi j'ai vraiment préféré à Baten Kaitos dont le système de jeu et les graphismes m'avaient un peu laissé de marbre.
En ce qui concerne la Wii, il y a Baroque qui doit sortir. Il est paru aux Etats-Unis déjà, et ne devrait plus trop tarder en Europe. Il semble avoir été assez bien noté, mais en ce qui me concerne, je trouve les graphismes bien terne et j'ai vraiment l'impression de me retrouver face à un des premiers jeux de la Dreamcast ou de la PS2... donc je sais pas trop, j'attend de voir ça de plus près mais pour l'instant je suis moyennement convaincu. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 12 Juin 2008, 10:52 |
|
|
C'est fou que Tales of ait tant marché. Personnellement, je l'ai acheté, je l'ai fait avec un pote pendant un été, et puis... Bha c'est tout. L'histoire est conventionnelle, le chara design est assez laid, et le héros est à baffer, le monde est super plat, parfois, on ne sait plus où il faut aller, donc on revisite un peu au hasard, en espérant tomber sur le bon endroit. Vite fait, vite oublié.
Mon RPG préféré sur GC, c'est Wind Waker, incontestablement. _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You?
Dernière édition par Potemkin le 12 Juin 2008, 17:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Wphenix 
Jeux : 11
|
Posté le: 12 Juin 2008, 11:05 |
|
|
Ahhh Fire emblême.... Comme l'indique mon peudo MSN... "GLoire aux Laguz de Goldoa..."
J'adore ce jeu, très bon T-rpg, et très long, ca fait 1 mois que je joue a forte dose et ça dure encore ^^
| dricc a écrit: |
Je relance mon vieux topic ...
Pour la simple raison que j'ai acheté tales of symphonia et que je le regrete pas . C'est un jeu gamecube mais c'est tout de meme le meilleur RPG de la wii ... en attendant la suite . Fire emblem , je l'ai aussi mais c'est plus tactic que rpg .
J'ai entendu parler de baten kaitos . Beaucoup disent que c'est encore mieux , je l'essayerait bien . |
Aller hop un de plus... ^^ MErci Dricc _________________
Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.freewebtown.com/webcamb2c/index.html |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 12 Juin 2008, 11:11 |
|
|
| Potemkin a écrit: |
C'est fou que Tales of ait tant marché. Personnellement, je l'ai acheté, je l'ai fait avec un pote pendant un été, et puis... Bha c'est tout. L'histoire est conventionnelle, le chara design est assez laid, et le héros est à baffer, le monde est super plat, parfois, on ne sait plus où il faut aller, donc on revisite un peu au hasard, en espérant tomber sur le bon endroit. Vite fait, vite oublié.
Mon RPG préféré sur GC, c'est Wind Waker, incontestablement. |
Qu'est ce que je disais!
Wind Waker n'est pas un RPG...  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 12 Juin 2008, 14:52 |
|
|
Heu... Action RPG si tu veux, mais si, wind Waker est définitivement un RPG. C'est dans tous les cas beaucoup plus qu'un jeu d'aventure, comme tous les Zelda.
Et tu m'excuses, mais il y a tellement de meilleurs RPG (pas forcément sortis en Europe il est vrai) qui sont 1000 classes au dessus de Tales of (la série dans son ensemble est plus que moyenne, à part le premier, mais il est court), que je l'ai franchement trouvé anecdotique. Et au moins, j'explique pourquoi. _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 12 Juin 2008, 16:51 |
|
|
J'ai pas expliqué parce que j'étais pas parti dans une argumentation.
Perso, j'ai trouvé le jeu joli, le cel-shading était bien sympa, les rendus des sorts etc. rien à redire, ca claquait bien mine de rien. Le scénario est ce qu'il est, mais il n'est pas plus mauvais que celui d'un FF moyen, et les persos je les ai trouvé attachant. Justement, le héros un peu tête brûler et pas encore mature, ça m'a bien plus. Le fait qu'il manie des épées jumelles, je trouvais ça bien fun.
Et quoiqu'en disent tous les puristes du genre qui pleurent dès que les doublages d'un RPG ne sont pas en jap alors qu'ils n'en comprennent - pour + de 80% d'entre eux - pas un mot; et bien je trouvais le doublage anglais de ce titre d'assez bonne facture et bien dynamique. Ca rajoutait vraiment de la vie à l'histoire et au moins je comprenais.
L'aventure est relativement longue si l'on veut bien se casser le cul à faire le jeu de fond en comble et à l'inverse de toi, le fait de se retrouver parfois complètement libre de ses mouvements, ben j'ai bien apprécié.
Voilà, je pense que c'est suffisamment argumenté ^^
Sinon, ben Windwaker reste un jeu Action-Aventure et non un Action-RPG. C'est d'ailleurs le lot des tous les Zelda.
Après je suis d'accord pour dire que c'est un bon jeu, même si pour ma part, il est loin d'être mon Zelda préféré. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
dricc 
|
Posté le: 13 Juin 2008, 11:04 |
|
|
baroque est loin d'avoir eu de bonnes notes . entre 5 et 6 sur 10 , pas plus apparement .
J'aime beaucoup tales of symphonia aussi . Le début est un peu naif mais le scenario s'enrichi par la suite . Les personnages sont attachants , les combats dynamiques ... Peut-etre un peu trop facile , c'est tout ce que je peux lui reprocher .
Je ne connais pas windwaker mais si c'est un zelda comme les autres , je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un RPG .
Tiens je viens de m'apercevoir que gamekult a classé "super paper mario" dans les RPG (enfin plate-forms/jeu de role pour etre précis) . bizarre , ça . |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|