[Test] Anno 1701

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Auteur Message
Rédacteur
Invité

Jeux : 0

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 13:34 Répondre en citant

Citation:
Anno 1701 sur DS est l'adaptation du très bon jeu de gestion du même nom sorti sur PC. Le passage du PC à la DS était risqué, les graphismes...

http://www.dstouch.com/article1995p1.html
lamortnoire joue en ligne

Jeux : 5

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 16:14 Répondre en citant

il me donne vraiment envie ce jeu !!
En plus j' avais fait tous les magasins pour le trouver sur PC mais il n' y était plus snif!!

rejoingnez nous:
http://forum-mph.niceboard.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirkan

Jeux : 0

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 10:08 Répondre en citant

Joli test Poshul.

J'ai acheté ce jeu il y a quelques temps tout content de découvrir enfin un bon jeu de gestion sur console et en plus sur portable (bon, c'est vrai aussi que les derniers jeux de gestion que je connaissais dataient de la SNES, Embarassed ). En tous cas, je suis assez d'accord avec ce que tu en dis. Il n'est pas parfait mais il est franchement réussi et mérite le détour.
Après avoir joué toute la campagne et avoir joué un peu en mode continue, je préciserais les points suivants:

Points négatifs
Arrow Impossible de tourner la caméra. Assez régulièrement, il est un peu difficile de sélectionner une case précise. Par exemple, pour nettoyer une maison qui s'est écroulée au milieu d'autres bâtiments, il peut être difficile de sélectionner le tas de gravas ou pour tracer une route entre des bâtiments. Ceci dit, on se rend vite compte que ce genre de tas de bâtiments n'est pas forcément génial pour développer sa colonie, donc ce n'est pas très grave.
Arrow La gestion des conflits militaires est franchement laborieuse. En fait, on enrôle des soldats que l'on réparti entre certains bâtiments (bâtiments militaires, entrepôts et marchés couverts). Lorsqu'on débarque chez un adversaire, on transforme un navire militaire en tête de pont de la même manière que lorsque l'on fait un entrepôt avec un navire d'exploration. On perd donc son navire, ce que je trouve assez contraignant et lourd. Une fois cette tête de pont créée, on doit la sélectionner, sélectionner le nombre de soldats à déplacer, valider, puis sélectionner le bâtiment ennemi à attaquer parmi ceux à portée. L'opération est donc un peu lourde et comme c'est systématiquement comme cela que l'on doit s'y prendre, il est vite frustrant d'avoir autant d'opérations à faire pour envoyer des renforts en urgence dans un bâtiment en danger.
Autre point agaçant, les upgrades militaires sont indispensables pour terminer les scénarios militaires et ils coûtent horriblement cher! Je me suis donc deux fois retrouvé à attendre pendant plus d'une heure sans rien avoir à faire juste pour pouvoir me payer ces fichus upgrades.
Autrement dit, ce jeu n'est clairement pas un wargame ou un RTS et les conflits sont juste là pour ajouter un peu de piments. Si vous cherchez avant tout la gestion stratégique militaire, passez votre chemin. Sinon, si vous cherchez bien un jeu de gestion avec une touche de militaire, c'est largement suffisant. Il faut juste savoir que quelques scénarios (2 je crois) de la campagne sont entièrement consacrés au militaire et sont donc assez laborieux à passer.

Points positifs
Arrow A part le point ci-dessus sur la caméra, la maniabilité est impeccable. Il me semble même qu'elle a été légèrement adaptée par rapport à celle de la version pc qui était adaptée à la souris et à un grand écran. Par exemple, pour tracer une route sur pc, il me semble qu'on cliquait sur le point de départ et on tirait jusqu'à l'arrivée. Là, on sélectionne la route et un petit tronçon apparait à l'écran. On positionne le départ, puis l'arrivée et on valide. De même, pour parcourir la carte, on doit cliquer sur la carte et tirer dessus (classique) mais là, on a un petit effet d'inertie (comme si on faisait tourner une map-monde) ce qui évite de devoir mouliner pendant 15 ans sur le petit écran de la DS pour faire défiler une grande carte.
Arrow Hormis les 2 ou 3 scénarios trop militaires à mon goût, la campagne est très sympa et très variée.
Arrow L'encyclopédie accessible en jeu permet d'avoir quelques détails supplémentaires sur le système. Bon, on est loin de celle des Civilizations sur PC (faut pas rêver non plus...) mais c'est déjà pas mal et appréciable.
Arrow On peut régler le son en jeu. C'est tout bête mais je joue dans le métro avec des écouteurs et le bouton de volume de la DS est vraiment épouvantable à manipuler, donc j'apprécie de pouvoir le faire dans le jeu.
Arrow La possibilité de définir ses propres raccourcis sur les touches est agréable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Page 1 sur 1

Sauter vers: