Homebrews sur DS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Auteur Message
Mr_SATAN

Jeux : 0

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 18:22 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis nouveau et il est possible que je pose une question que je n'ai pas le droit de poser. Dans le cas présent n'hésitez pas à me le faire remarquer, je ne connais pas encore tout le règlement (qui soit dit en passant est vraiment sympa ! je me suis marré en faisant mon inscription ! Laughing ).

Je viens juste d'apprendre qu'il était à priori possible de lancer des Homebrews sur la DS et ça m'intéresse au plus haut point ! J'ai un max d'émulateurs Nes, SNes et Gameboy et je me demandais s'il était possible de les lancer sur la DS et comment faire ?
J'ai bien trouver des sites par ci par là mais j'aime autant qu'on m'indique un bonne adresse pour m'éviter de bousiller ma précieuse console ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peeeeeee joue en ligne

Jeux : 42

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 20:35 Répondre en citant

Tu ne risques pas de bousiller ta console tant que tu utilises un linker slot 1 qui fait aussi passcard. Dans ce cas, inutile de flasher la DS^^
Mr_SATAN

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 20:49 Répondre en citant

Je pensais qu'il fallait flasher la console pour faire tourner les homebrews, comme sur PSP.
Et saurais tu me dire si les émulateurs qu'on trouve sur DS (pour Nes, SNes et GBA) fonctionnent correctement ?
Ah et dernière question : quel Linker choisir pour faire tourner les émulateurs sus mentionnés ? Smile

Merci d'avance
Potemkin joue en ligne

Jeux : 62

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 01:30 Répondre en citant

Pour les émulateurs et autres logiciels, pas de problèmes, ils tournent bien pour la grande majorité d'entre eux. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je sombrerai sans doute bientôt du côté obscur de la DS et me prendrai un Linker. Je ne suis donc pas le plus à même pour te renseigner, mais je suis sûr que les officionados vont se faire un plaisir de te répondre. Au pire, en fouillant un peu, tu devrais trouver ton bonheur dans les forum.

Et pour le reglement, nous ne sommes pas dupe mon cher... Mais on te pardonne ^^ Razz

Which Final Fantasy Character Are You?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AnagraM

Jeux : 1

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 08:25 Répondre en citant

Plus besoin de flasher la console.

c'était nécessaire du temps des linkers slot 2, si on ne voulait pas acheter de keycard qui se mettait dans le slot 1.
Avec les linkers slot 1, plus de problème. On inscère, on allume et c'est parti.

Maintenant, pour le choix, y'a pas de bonne réponse.
y'a les M3, les Supercard et les Xtreme. Chacun a ses préférences, chacun a ses détracteurs.

J'ai une Supercard SDOne et j'en suis très content, il est rare que les homebrews ne tournent pas (ils sont généralement développés en ayant conscience des différents linkers, et sont préparés pour le système LDLI, qui permet de flasher la rom du homebrew pour le linker adéquat).
Mr_SATAN

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 09:45 Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai jeté un oeil au site Gameland-shop.fr qui a l'air assez complet et je pense me laisser tenter par un M3 Perfect. Son seul défaut est qu'apparement il me faut utiliser une Passcard (donc 20€ de plus) mais l'avantage est qu'elle émule les jeux GBA (visiblement c'est pas le cas des autres).
AnagraM

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 10:46 Répondre en citant

Les slots 1 ne supportent pas l'émulation GBA en effet.

Mais ça, ça ne fait plus partie de homebrews Wink

Et maintenant, si c'est pour utiliser des roms, la profusion de jeu DS est telle que franchement, ça ne laisse pas bcp de temps pour jouer à des jeux gba..
Mr_SATAN

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 10:59 Répondre en citant

Oui j'ai cru comprendre ça Razz Mais dans mon illégalité je reste quand même assez honnête puisque la seule chose qui m'intéresse c'est de pouvoir jouer à mes vieux jeux Nes, Snes et Game Boy. Tous les jeux qui m'intéressent sur DS je les ai achetés donc pas besoin de les utiliser illégalement Smile
AnagraM

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 11:46 Répondre en citant

pour les jeu nes et snes, gb et gbc, les émulateurs fonctionnent sur les cartes slot 1.
pour gba, il n'y a pas encore à ma connaissance d'émulateur pour slot 1, puisque le slot 2 est libre, mais je suppose que ça finira par arriver, soit en développement interne à la carte, soit en homebrew.
Mr_SATAN

MessagePosté le: 12 Juin 2007, 13:46 Répondre en citant

Donc si on suit cette logique la meilleure alternative reste les cartes slot 2. Bien qu'un peu plus chères à cause de la nécessité d'un Passcard elles permettent de lancer aussi bien tous les émulateurs que les homebrews, les mp3 et les vidéos
AnagraM

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 08:38 Répondre en citant

Oui, sauf que pour le futur, les slots 2 sont de plus en plus délaissés.

Renseigne-toi au niveau des mises à jours firmware, etc.
Je sais que pour la Supercard, la mise à jour slot 2 a été faite il n'y a pas très longtemps, et ça faisait un bout de temps qu'elle était attendue, tandis que les mises à jour slot 1 se font plus régulièrement.
Mr_SATAN

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 10:18 Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par mises à jour ?
Depuis que j'ai ma DS je ne l'ai jamais mise à jour et ça ne me manque pas plus que ça Smile

Edit : oups, autant pour moi, tu parlais de la mise à jour du Linker. Ben visiblement le linker ne va pas tomber à l'abandon puisque c'est un de ceux qui se vendent le mieux (il obtient les meilleures notes sur Gameland Shop). Je crois que je vais me laisser tenter et si ça me convient pas je le revendrai Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Page 1 sur 1

Sauter vers: