Final Fantasy Fable : chocobo tales
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Jeux
Auteur Message
Potemkin joue en ligne

Jeux : 64

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 23:59 Répondre en citant

Je pense que le test ne devrait pas tarder donc je ne vais pas en faire une description trop importante ici, mais je voulais juste vous toucher un mot sur ce joli petit jeu, que l'on pourrait qualifier de party-RPG.
Je m'attarderai plus sur le jeu de carte que sur les reste, bien que ce ne soit qu'un des aspects du soft.

Le principe est simple. Pour évoluer dans l'aventure, sauver vos compagnons prisonniers d'un livre maléfique du nom de Bebuzzu, vous allez devoir plonger dans diverses fables et accomplir les mini-jeux. Il y en a suffisamment pour vous divertir, et les challenges ultimes de chacun vous demanderont de vous y attarder un minimum de temps. Pour ce qui est des micro jeux, c'est encore pire. souvent amusant, parfois horripilants (Obtenir l'or semble parfois impossible et tient plus ou moins du coup de pot... La précision et les réflexes seront mis à rude épreuve), ils sont le meilleur moyen d'obtenir les cartes.
Car le second intérêt du jeu est de se constituer un deck parmis les 122 cartes disponibles au fur et à mesure de l'aventure, pour défier boss et joueur sur internet ou en réseau local. Et bien que simpliste, le tout se montre relativement addictif.
Le principe est simple. Vous disposerez de diverses bêbêtes répartie en 5 classe : feu, lumière, eau, nature et incolore. Chaque carte est une créature et possède 4 cases : en haut/bas et sur les côtés. ces dernière peuvent vous permettre d'attaquer si elles possèdent un symbole d'épée, de vous défendre si elles possèdent un symbole de bouclier, ou rien si elles sont vides. Tous les effets tel que mutisme, gel, poison, brûlure et autre sont bel et bien présent et le bestiaire de Final Fantasy est joliment utilisé.
lorsque vous posséderez le matériel adéquat, vous pourrez faire pas moins de six decks de quinze carte chacun, selon votre bon plaisir, et surtout les cartes à votre disposition. Le jeu se déroule de la manière suivante : 3 cartes sont choisies aléatoirement dans votre deck, vous sélectionnez celle qui vous voulez en la faisant glisser vers l'écran du haut, puis vient la phase d'attaque. Si vous sélectionnez la carte avant votre adversaire, vous aurez l'initiative. Il peut cependant être parfois intéressant d'attaquer en deuxième. cela dépend de votre manière de jouer. Passons à la phase d'attaque maintenant.
Admettons que vous utilisez, disons un phénix, avec une épée dans la case du haut et un bouclier à droite, et que l'ennemi possède un titan avec attaque à droit et les autres cases vides. Si vous êtes le premier à frapper, vous ferez mouche et en mettez plein la tête au joueur adverse qui ne peut pas se défendre. Si c'est à l'autre de frapper, votre bouclier vous protège de son éventuel attaque, vous n'avait rien à craindre. Si c'est un duel épée contre épée, les dégâts sont réduits à la moitié inférieure. suite à cela, si vous défendez ou attaquez et remplissez certaines conditions, vous pourrez bénéficier de certains effets supplémentaire.
Suite à la phase d'attaque, tout recommence. Une nouvelle carte est choisi aléatoirement parmi celle de votre deck, et vous devez refaire un choix, et ainsi de suite.
La majorité des effets dépendent de votre jauge de PC. cette dernière se remplit en fonction de la classe de la carte de créature que vous aurez invoqué, sachant que les incolores ne font rien du tout.

Pour ce qui est des graphismes, le moteur me semble être le même que celui de FF III, c'est à dire vraiment très agréable, les mouvements sont fluides, les couleurs omniprésentes et l'ambiance bon enfant. Du pur Square-Enix a son top niveau sur DS. Tout est vraiment très joli, et les séquences dans les livres sont parfois magique avec le prélude en fond sonore.

Chocobo tales est donc vraiment une très agréable surprise, bien que ce ne soit pas vraiment un RPG traditionnel. Certains diraient peut-être : parce que ce n'est pas un RPG traditionnel.

Which Final Fantasy Character Are You?

Dernière édition par Potemkin le 04 Juin 2007, 11:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AnagraM

Jeux : 1

MessagePosté le: 04 Juin 2007, 09:45 Répondre en citant

J'ai commencé le jeu, très agréable.

J'ai joué 2h30 je crois, j'ai fini les quelques premiers livres, j'ai sauvé le premier cristal (il y en a 4 en tout, ce qui laisse présager un jeu un peu court?).

Les mini-jeux, y'en a des vraiment pas possibles, malgré des concepts intéressants : souffler dans le micro pour tirer des sarbacanes et éclater des ballons. Fun mais impossible d'avoir la médaille d'or.. et y'en a d'autres.

Et puis je suis arrivé dans un autre livre de conte, où il faut jouer de la musique en rythme, pour reproduire le morceau qu'on entend.
Et là, rien. j'ai essayé 10 fois, j'ai pas réussi à avoir 2 notes de bonnes.
La frustration, la rage, et j'ai arrêté de jouer..
faut que j'y retourne, mais ça m'énerve rien que d'y penser.. Evil or Very Mad Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 04 Juin 2007, 10:21 Répondre en citant

pour l'instant, aucun défi ne m'a résisté. Même les Xylomid, (micro-jeu très rigolo, mais qui demande beaucoup de concentration et de reflexe), j'ai eu l'or ! et j'ai rempli tous les objectifs des mini-jeux ^^.

Pour le jeu en rythme, c'est assez simple. Il suffit de faire attention au cercle qui défile. Les instruments sont indiqués sur l'écran du haut, et il suffit de te rappeler l'ordre dans lequel les musiciens ont joué.

Pour la durée de vie, je pense que le jeu est un peu court pour tous ceux qui ne recherchent pas l'or justement. Sinon, il devrait être honnête. Et l'interêt est avant tout de découvrir tous les mini-jeux pour pouvoir y jouer en réseau et de se constituer un (ou plusieurs) decks.

J'aime vraiment bien pour le moment. Même si le scénario est simpliste, le fait de croiser pampa, xylomid, tomberry, toutes les invocations et certains personnages spécifiques d'un FF (comme Cait Sith de FF VII ou Carbuncle de FF VIII) me met particulièrement en joie ! Et les combats de cartes sont jolis avec les personnages plats que l'on invoque.

Peeeeeee joue en ligne

Jeux : 42

MessagePosté le: 04 Juin 2007, 10:28 Répondre en citant

Merci Potem pour ce retour. J'avais essaye ce jeu lors de sa sortie US et je l'avais trouve mignon, quoique sachant d'avance que je ne le finirai pas, pas trop mon type de jeu en fait. Et effectivement, je me suis ennuye assez rapidement, je ne trouve pas le concept des mini-jeux super immersif, meme si la, on passe un degre de qualite supplementaire.
Menfin, peut etre qu'un jour.
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 04 Juin 2007, 11:30 Répondre en citant

Je trouve que c'est une transition amusante en attendant un éventuel Mario Party DS. Les mini jeux ont, certes, un aspect de déjà vu, mais ils sont toujours efficaces. On pourrait leur reprocher de ne pas être assez variés aussi. Pourtant, ce jeu est innovant et il présage du très bon en matière de party-game sur DS ! Very Happy

minibulle joue en ligne

Jeux : 23

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 16:58 Répondre en citant

minis et micro jeux super sympatiques !
et les chocobos sont toujours aussi attanchants Very Happy
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 17:57 Répondre en citant

qui d'entre vous joue online, parce que je trouve que des americains, et assez tard le soir en general!

mon code et dans mon profil, hesitez pas a m'ajouter, en n'oubliant pas un petit mp pour me prevenir et que je vous rajoute aussi.
on pourra s'organiser des rencontres!

Quels genre de decks jouez vous?

Je vous propose de mettre nos listes de decks en ligne pour ceux que ca interesse! Wink

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clad47 joue en ligne

Jeux : 6

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 14:46 Répondre en citant

Jeu très intéressant par la diversité de ses mini jeux et les duels de cartes intéressants (on ne pouvait qu'avoir confiance après les très bonnes diverses version du Tetra Master que l'on retrouve dans FFVIII et FFIX). Un bémol pour moi : le multijoueur se fait avec une cartouche par joueur, dommage si les amis n'ont pas le jeu...

Jeux : 12

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 00:44 Répondre en citant

Je l'ai essayé hier ue heure et je v l'acheter aujourd'hui.Mais dites moi en envoyant les micros jeux on peut pas jouer à plusieurs aux micros jeux c qu'aux mini jeux?Ou sinon Mc Donalds c une borne WiFi?

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 10:51 Répondre en citant

Sur le boitier du jeu, il n'est affiché que le mode multijoueur avec une cartouche par joueur. Si le téléchargement DS était possible, il serait affiché.
Quant à Mc Donalds, peut être que leur borne wifi est compatible avec la DS, à essayer.

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 09:23 Répondre en citant

Voilà je l'ai acheté,j'ai joué 6 h et j'en suis au moment où Cid cherche des chocostrucs pour l'essence.J'en ai trouvé un il en faut cb et où sont ils?
Où sinon j'essaie tant bien que mal de me connecter au wifi d'une voisine mais g pas sa clef wep...

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 14:57 Répondre en citant

Un conseil quand tu es bloqué : mange une pomme où boit à la fontaine : ça te donne un "pressentiment" qui te dit quoi faire (quel livre consulter en l'occurence)

Si clep wep il y a inutile de continuer sans celle ci, la DS ne passe pas au travers de cette sécurité sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un ordinateur. Il est temps de faire connaissance avec ta voisine XD

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 18:48 Répondre en citant

nan c bon g trouvé 2 personnes en faces qui laissent leur wi fi ouvert mais faut que jaille dans la rue...ou sinon c bien le wifi javé jamais essayé,ça te donne des sensations bizarres du genre:les gens te regardent en pensant que t fou de parler à ta ds ou de gueuler quand ta reçu transcendantale d'un japonais qui doit jubiler dernière sa ds en disant watashiwa the best...donc g perdu mes 5 combats contre des japonais,ça retranscrit bien les émotions...
ou sinon donnez vos codes amis ils sont pas dans vos profil
moi c 176199864213
EDIT:Yuu ta mi ff cc a la place de ff chocobo tales mais le code ami est bon ou sinon je suis libre demain de 14h à 18h pour les intérréssés
minibulle ta pa mi ton code ami et pour les autres ya pas le jeu dans votre profil

Jeux : 23

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 11:29 Répondre en citant

Tex74 a écrit:

minibulle ta pa mi ton code ami et pour les autres ya pas le jeu dans votre profil

j'ai pas le Wi Fi donc jpeux pas ... Crying or Very sad
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 12:59 Répondre en citant

Je suis pas dispo aujourd'hui Tex, dsl.
Lundi sans doute ca devrait etre possible si tu peux.

J'ai corrigé mon profil ^^

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Jeux Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: