| Auteur |
Message |
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 28 Avr 2007, 22:19 |
|
|
Salut a tous,
Voici un petit jeu que je tenais a vous presenter succintement. Il s'agit d'un nouveau jeu de cartes, SNK vs Capcom, tres attendu.
LES JEUX DE CARTES:
Je voulais vous en parler car je ne suis habituellement pas tres attire par les jeux de cartes, du moins sur console. Alors que les licences comme Yu-Gi-Oh ont tout pour remporter un bon suffrage, j'ai toujours trouve leur realisation faiblarde. Les graphismes sont pour ce genre de jeux primordiaux contrairement a ce que l'on pense. Il est necessaire d'avoir une tres bonne visibilite des cartes lorsqu'elle sont en format reduit, avoir acces aux informations rapidement et surtout, ne pas sombrer dans des animations grossieres qui ne portent que prejudice au soft.
L'HISTOIRE:
Avant de rentrer plus en detail sur le jeu en lui meme, voici l'histoire en une ligne. Vous incarne un jeune garcon dont le pere de son copain, inventeur d'un immeuble dedie aux combats de cartes dont le centre nerveux n'est autre que le super ordinateur MAX qui a pris ce dernier en otage. Vous partez donc a 3 a l'assaut de cette tour pour liberer le cher papa de la foli de l'ordinateur.
LES GRAPHISMES:
Voila ce qui m'a fait vous parler du jeu. Bien qu'ils ne soient pas les plus impressionants de la DS, ils ont le merite d'etre tres nets, clairs, et precis. Les phases d'histoires sont sommaires avec des cut-scenes classiques, et on bouge sur l'ecran en choississant une destination comme un ascenceur, le magasin ou un opposant. Voici un screenshot d'IGN:
Le screen est en japonais, mais le jeu est dispo en US.
Les phases de combats sont elles tres claires, c'est pour une fois un vrai plaisir (du moins pour moi). Voici un autre screenshot tire d'IGN:
Comme vous le voyez, l'ecran du haut montre les annimations, ou les informations relatives a la carte reagardee. L'ecran du bas montre les classiques deck, la fausse et les cartes en jeu, avec leur niveau d'energie, leur accessibilite et leurs actions.
LE GAMEPLAY:
Voila ou brille particulierement le soft. Tout est clair et instinctif. Les cartes SNK sont encadres de bleu, les Capcoms de jaune. La creation du deck est un jeu d'enfant car les informations sont facilement accessibles et les principales sont affichees directement.
Les combats sont dynamiques, les possibilites semblent etre tres raisonnables, et les animations sont sympathiques, sans prendre trop de temps dans le combat.
L'aspect strategique est bien present, bien que je n'en sois qu'aux premiers combats.
PREMIERE IMPRESSION:
Je trouve que ce soft est parfait pour les personnes qui ne sont pas fans d'une serie depuis le commencement et qui veulent apprendre et se plonger dans un jeu de cartes sans etre completement perdues.
Toutefois, il reste suffisament profond pour se prendre quelques arrachages de cheveux si l'on veut elaborer une strategie efficace. Et de jouer avec les persos de SNK et de Capcoms offre vraiment un attrait supplementaire.
Alors si je vous dis qu'en plus le mode wireless est present, vous me repondez quoi?
A decouvrir  _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien...
Dernière édition par Peeeeeee le 29 Avr 2007, 11:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 29 Avr 2007, 09:22 |
|
|
Bon, t'es chiant Peeeeeee... Sont trop biens tes présentations de jeux. Tu veux pas rejoindre l'équipe de rédaction au lieu de faire ça tout seul dans ton coin ?  _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Peeeeeee 
|
Posté le: 29 Avr 2007, 11:49 |
|
|
lool mais comme je le dis, ce serait avec plaisir. Le truc c'est que ce ne sont que des présentations de jeux, pas des tests complets, et je les fais rapidement, avec mon vieux PC qwerty sans accents...
En plus j'y consacre en general 10-15 minutes, c'est donc plus une prise de contact avec un jeu plutot qu'une revue. Et j'estime qu'une bonne revue ne peut etre faite que si l'on finit le jeu.
Par contre, j'ai renomme les differentes presentations avec [fiche] devant le titre du topic, ca permet de faire une recherche rapide meme s'il n'y en a pas des mils et des cents.
Une bonne alternative serait peut etre d'encourager ceux qui essayent de nouveaux jeux à en faire de meme et d'epingler les topics.
En tous cas, essayez les jeux, ils sont cools^^ _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
bounty 
Jeux : 13
|
Posté le: 06 Mai 2007, 20:08 |
|
|
Je l'ai sur neo geo pocket (snk vs capcom card fighter clash) et je le trouve terrible. Alors la version DS, avec jouabilité au stylet a été une TRES bonne nouvelle pour moi. Je le commande de ce pas sur ebay, n'ayant pas le courage d'attendre la sortie euro.
Merci pour ce compte rendu.  |
|
|
 |
Peeeeeee 
|
Posté le: 06 Mai 2007, 20:28 |
|
|
Et tu ne vas pas etre decu!^^
Une petite remarque: Les traductions sont parfois approximatives, mais rien de nuisible a la comprehension. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|