| Auteur |
Message |
G.D.V.L. 
Jeux : 11
|
Posté le: 18 Avr 2007, 17:44 |
|
|
La DS est capable de faire de la bonne 3D quand c'est Square Enix qui s'y met ^^. Le jeu est tout à fait plausible sur PSP aussi bien que sur DS... après, s'ils ont choisis la PSP... c'est que le public ciblé pour ce jeu doit être différent (pas d'innovation, test d'un nouveau gameplay)
Bref... ils n'allaient pas user de "Dual Screen" ou de "Touch feature".
Forcément, c'est plus beau que cela l'aurait été sur DS... la PSP (n')est bonne (que) dans ce domaine.  _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
|
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 18 Avr 2007, 18:18 |
|
|
| Aril a écrit: |
Moi je suis bien content que le jeu sorte sur psp (ouuuhhh le traitre !!!!)
Parce que la ds a beau être fun la 3D qu'elle rend est dégueulasse.
Ca l'aurait pas fait sur ce jeu :/
La psp ces derniers temps commence à nous pondre de bons jeux
PS:  |
pour info g firefox!
ou sinon c vrai que ça serait sympa ff7,8,9 et tactics sur ds car c largement faisable...
reprenons ff7:y a til des matérias qui n'enlèvent pas de force et de vie? |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 19 Avr 2007, 12:40 |
|
|
heu... Si tu parles d'invocations, non, elles ont toutes une influence sur tes PV et tes PM. Après, il existe certaines matérias mauves (si je me souviens bien... Les couleurs et moi on est pas très copain) qui te permettront de booster tes PV, ta chance, etc. _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 19 Avr 2007, 13:04 |
|
|
Je crois vraiment qu'avec le spherier du X, les materias sont le systeme le mieux pense de tous les FFs. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 19 Avr 2007, 13:05 |
|
|
Tex74 : si tu remarques bien, chacune des matérias montrent l'influence sur les HP/MP/Force/magie qui affecteront le perso qui en est équippé.
En règle général, les matérias vertes et rouges (magies et invocations) enlèvent des HP et de la force au profit des MP et de la magie (ce qui est pratique pour un invocateur en dernière ligne, ou un soigneur). Les matérias jaunes et bleue n'ont pas d'effet sur le perso et les mauves (comme l'a mentionné plus haut Potemkin) augmentent les stats ou ont des effets passifs.
EDIT : d'accord avec toi Peeeeeee ^^ _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 19 Avr 2007, 13:57 |
|
|
Les matérias sont simplement géniales ! Le système du 9 est basique (repris dans les FFT), mais j'aime assez. Pas assez développé peut-être.
Pour le sphérier du X, je dois reconnaître que même si je n'ai pas particulièrement accroché avec le jeu en lui même, le système était très bien pensé. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Peeeeeee 
|
Posté le: 19 Avr 2007, 14:04 |
|
|
ha ca oui. En mode expert, tu pouvais faire a peu pres ce que tu voulais. Vraiment bien.
D'ailleurs ce systeme n'est pas tres loin des materias, que tu peux dupliquer et mettre ou tu veux. Il faut juste que l'arme est un nombre d'emplacement suffisant^^ _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 19 Avr 2007, 15:10 |
|
|
En parlant du X, je me souviens d'une rumeur débile qu'avait répandu mon frère et un de ses potes selon laquelle ce FF serait un FF hentai. Et j'étais suffisamment crédule pour le croire en plus ("mais si, regarde, Final Fantasy X, c'est pas pour 10, c'est pour la lettre !") ! J'étais tout choqué et tout triste à l'époque (je devais avoir 8 ans ^^). Faire ça à un enfant. Les grands frères n'ont pas de coeur ! _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Peeeeeee 
|
Posté le: 19 Avr 2007, 15:44 |
|
|
Ha ha, alors avec le X2, c'etait XX, imagine s'il savaient sorti le X3... La rumeur aurait ete vraie^^ _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 19 Avr 2007, 18:57 |
|
|
| est ce que le niveau des monstres est comme dans ff8?c-a-d proportionnel au tien? |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 19 Avr 2007, 19:02 |
|
|
Non.
C'est un interrogatoire ? ^^
Tu sais, tu apprendrais plus en jouant par toi même et en découvrant le jeu, il n'a rien à cacher. _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Potemkin 
|
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 20 Avr 2007, 17:29 |
|
|
ah bon moi je ne trouve pas  |
|
|
 |
Schtéphi 
Jeux : 6
|
Posté le: 23 Avr 2007, 08:42 |
|
|
Simple remarque : on peut dire que le système de matérias était l'un des meilleurs systèmes de tous les FF, mais il possède un inconvénient majeur quand meme.
Les persos ne sont pas assez spécifiques à cause de ce système. On pouvait faire un cid ou un barret magicien et une aeris et une youfie bourrines. Et l'inverse était également tout à fait possible... _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg) |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 23 Avr 2007, 10:58 |
|
|
C'est pour cette raison que les limites de personnages sont importantes pour témoigner de leur affinités spécifiques. Et puis rien qu'au niveau des dommages et des armes, on avait un assez bon aperçu des attributs de chacun. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
| |