| alors, ma suggestion? |
| génial, je.... je crois que je t'aime goreorff! :) (cette option etant resevée a la gente feminine bien entendu...) |
|
4% |
[ 1 ] |
| pas mal! |
|
4% |
[ 1 ] |
| bof... |
|
9% |
[ 2 ] |
| c'est nul: je vois pas a quoi ca sert! |
|
0% |
[ 0 ] |
| j'aime bien les concombres! :roll: |
|
63% |
[ 14 ] |
| mais quel est l'idiot qui a écrit l'option du dessus? |
|
18% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 22 |
|
| Auteur |
Message |
(G)oReorff 
Jeux : 10
|
Posté le: 18 Fév 2007, 14:50 |
|
|
j'ais pensé que ca serait pas mal (rien d'extaordinaire mais bon c'est toujours un petit plus) de voir les commentaires des tests dans une rubrique dédiée du forum a la maniere des commentaires des news, voila .
ps: et pis je fais un petit sondage qui sert pas vraiment mais c'est la premiere fois que j'essaye et pis j'ais envie, na! _________________
 |
|
|
 |
|
Potemkin 
Jeux : 64
|
|
|
 |
(G)oReorff 
|
Posté le: 19 Fév 2007, 19:09 |
|
|
oui je suis plutot fier de mon premier sondage, meme si j'aurais preféré plus de votes pour l'option n°1... _________________
 |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 19 Fév 2007, 20:50 |
|
|
Hehe. Comme quoi, les DStoucheurs (ça sonne un peu hard dit comme cela) ne sont pas dupes ! Sinon, pour répondre à la question sérieusement, faire une section dédiée uniquement aux commentaire de tests alors que la politique du site est justement d'en faire des plutôt cours... Mouarf, pourquoi pas après tout. _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 19 Fév 2007, 22:45 |
|
|
Si j'ai bien compris, quand tu entends pas commentaire de test tu dis qu'il faudrait une même section que Articles DS mais pour les tests ?
Si c'est le cas, argumente un peu ?
A+ _________________
 |
|
|
 |
(G)oReorff 
|
Posté le: 20 Fév 2007, 17:23 |
|
|
desolé je ne connaissais pas la politique du forum a ce propos
en fait mon idée est toute simple et c'est seulement un soucis pratique, quand je reviens sur le forum de temps en temps, j'aime bien lire un peu les reponses postées, les nouveaux topics...etc (comme un peu tout le monde) mais il n'y a qu'un seul "forum" que l'on ne voit pas apparaitre dans la liste ce sont les commentaires des tests, pour arriver a la bonne page pour repondre on doit d'abors chercher le test adéquate, aller sur le test puis sur "commentaires" (ou un truc du genre ) en bas, alors que pour voir les reponses des news on a pas a aller lire la news (pratique si on l'a deja lu) mais les commentaires se trouvent dans la rubrique dédié du forum (et pis surtout ca permet une vue d'ensemble des commentaires des news), j'ais seulement pensé que ca serait pratique d'avoir les meme possibilités (vue d'ensemble) pour les tests et donc de créer une rubrique similaire a la rubrique "articles nintendo ds" mais pour les commentaires des tests. (donc encore une fois rien d'indispensable mais c'est toujours un petit plus) _________________
 |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 20 Fév 2007, 21:27 |
|
|
Ha ! je n'avais pas compris ça comme cela !
Mais, heu... les commentaires des tests sont dispos dans la même rubrique en fait . Sauf qu'au lieu de [actualité] devant, il y a [test]. Regarde bien sur cette page et tu verras !
Après, comme il y a beaucoup plus de news que de tests, ils passent un peu inaperçu, donc ton idée serait à ce moment de faire une rubrique pour les news et une rubrique pour les articles (pas seulement les tests, mais aussi les previews, dossiers et autres) si je ne m'abuse. Pour rajouter un peu de lisibilité en quelque sorte ?
Yuu, Hack, z'en pensez quoi ?  _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
(G)oReorff 
|
Posté le: 20 Fév 2007, 22:46 |
|
|
ah... hum hum en fait je n'avais pas du tout vu cela et j'etais persuadé qu'il n'y avait que des news dans cette rubrique ...
bon bah euh...:mode ratrappage on: au lieu de faire une nouvel rubrique peut etre changer la couleur (ou juste mettre un bleu plus foncé ou plus clair) des titres des tests ca serait peut etre pas mal pour revenir a ce que tu disais par rapport au soucis de lisibilité :mode ratrappage off: mouai en fait mon idée ne tient plus vraiment debout maintenant!
edit: oh une voie pour la 1ere option!  _________________
 |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 20 Fév 2007, 23:10 |
|
|
D'accord pour changer les couleurs, on mettre les titres des tests en rose  _________________
 |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 20 Fév 2007, 23:15 |
|
|
Merci Hack ! heureusement que tu es là (pour commencer, si jamais, la communauté n'existerai pas mais bon... c'est une autre histoire).
Edit : mais pourquoi je remercie moi ? C'est même pas moi qui ai commencé avec cette idée de rubriques ? _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 21 Fév 2007, 01:52 |
|
|
| j'aime bien les concombres!heu c hors sujet? |
|
|
 |
(G)oReorff 
|
Posté le: 21 Fév 2007, 08:33 |
|
|
| Hack|En³ a écrit: |
D'accord pour changer les couleurs, on mettre les titres des tests en rose  |
merci, j'espere que ca va bien donner
| Tex74 a écrit: |
| j'aime bien les concombres!heu c hors sujet? |
non pas du tout _________________
 |
|
|
 |
Schtéphi 
Jeux : 6
|
Posté le: 21 Fév 2007, 08:40 |
|
|
En relisant l'idée de (G)eoReorff (pseudo pas du tout compliqué à retenir ! :s), c'est vrai qu'elle est pas si mauvaise que ça.
Bon ok, j'ai également voter pour les concombres. Ben quoi? C'est bon non? en plus c'est très utile l'été pour se réhidrater, et c'est bourrer de vitamines pour les végétariens....
Bref, effectivement, il faut faire quelque chose pour les commentaires de test. Vous proposez les mettre en une couleur, oui pourquoi pas, mais il faudrait aussi les laisser en "prémières lignes" ou un truc comme ça.
Je donne deux exemples.
1-Au mois d'octobre, vous avez fait le test de StarFox Command. Le problème c'est que le jeu n'est sorti que mi-janvier ! Et pour retrouver les commentaires du test dans le forum mi-janvier... je vous l'accorde : je suis un feinéant qui aime pas chercher bien loin.
2-J'avais mis un commentaire à propos de Age of Kings. 3 jours plus tard, il se retrouvait dans le fin fond de la page dédiée aux news
Après, vous me direz que si vous mettez les tests en tout début du la page dédiée aux news, ce seront les commentaires des news qui passeront inaperçu à cause de l'accumulation de tests... Et sur ce coup, je dis : "très bonne remarque : +1 pour vous"
Mais, ça reste que, POUR MOI, les tests et les commentaires par les internautes sont les parties les plus importantes dans un site. A la limite, les commentaires de news (et je dis pas les news en elles-mêmes qui font vivre quotidiennement le site), ça l'est moins... _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg) |
|
|
 |
(G)oReorff 
|
Posté le: 21 Fév 2007, 09:10 |
|
|
| Schtéphi a écrit: |
| En relisant l'idée de (G)eoReorff (pseudo pas du tout compliqué à retenir ! :s) |
pas con ton idée, en amélioré ca donnerait ca? (bon c'est fait avec paint soyez indulgent et surtout imaginatifs^^)
les tests auraient leur propre rubrique mais en restant dans articles ds, donc les deux ne seraient jamais mélangés et pour qu'il n'y ai pas accumulation des test il n'y aurait par ex que les 5 derniers test d'afficher dans la partie du haut _________________

Dernière édition par (G)oReorff le 22 Fév 2007, 10:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 21 Fév 2007, 15:12 |
|
|
Effectivement, j'espère que ça rendra mieux en vrai
| Schtéphi a écrit: |
| Au mois d'octobre, vous avez fait le test de StarFox Command. Le problème c'est que le jeu n'est sorti que mi-janvier ! Et pour retrouver les commentaires du test dans le forum mi-janvier... je vous l'accorde : je suis un feinéant qui aime pas chercher bien loin. |
Un complément arrive pour StarFox Command, histoire de se mettre à jour avec la sortie européenne. Pour rassurer les gens, ce genre de choses ne devrait plus arriver, dans la mesure où nous avons quelque peu changé de politique quand aux tests et aux previews (en gros, pas de test de jeu prévu en Europe plus d'une semaine avant qu'il sorte). _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
| |