| Auteur |
Message |
Rédacteur
Invité
Jeux : 0
|
Posté le: 16 Fév 2007, 19:42 |
|
|
| Citation: |
| Seiken densetsu 3… Tous ceux qui s’y sont essayés s’en rappellent, émus, comme l’un des meilleurs Action-RPG, toutes consoles... |
http://www.dstouch.com/article1586p1.html |
|
|
 |
|
|
Potemkin 
Jeux : 62
|
Posté le: 16 Fév 2007, 19:46 |
|
|
Je m'excuse pour les images, mais j'ai rencontré un problème avec mon ordi. elles arrivent bientôt, promis !  _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Yashiro 
Jeux : 20
|
Posté le: 16 Fév 2007, 20:24 |
|
|
| Potemkin a écrit: |
Je m'excuse pour les images, mais j'ai rencontré un problème avec mon ordi. elles arrivent bientôt, promis !  |
Pas bien grave.
Dans l'ensemble je suis d'accord, mais je dois dire que j'ai quand même très apprécié ce jeu, moi qui suis un Fan de la série. Je le déconseille tout de même au néophytes des RPG. _________________ Yashiro ~~ |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 16 Fév 2007, 21:04 |
|
|
Je dois dire que j'ai été assez méchant avec ce jeu que j'ai fait quasiment en entier (comprenez que j'ai fait presque toutes les quêtes du service Camp), mais rétrospectivement, ce n'est pas le meilleur (loin s'en faut) de la série des Mana. J'ai noté ce jeu avec les yeux de l'amour que j'ai pu porté à cette série, parce que sinon, objectivement, je lui aurais mis 3,75. Mais je pense tout de même que nous étions en droit d'attendre beaucoup plus. D'où ma note finale. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
stroud
|
Posté le: 17 Fév 2007, 07:52 |
|
|
Moi ça m'a assez plu de jouer à un mana sur ds,car c'est ce que j'attendais le plus.Mais malheuresement,vers la fin j'avais du mal a finir mes etant donner que je le trouvais ennuyeux !Alors c'est un bon jeu mais j'ai été super déçu par rapport a sword of mana sur gba  _________________ LOVE MANA |
|
|
 |
stroud
|
Posté le: 17 Fév 2007, 07:55 |
|
|
Mais ils pourront se ratraper sur Heros of Mana et j'en attends aussi beaucoup de celui sur ps2 en esperant qu'il soit a la hauteur de Secret Of Mana  _________________ LOVE MANA |
|
|
 |
Poshul 
Jeux : 22
|
Posté le: 17 Fév 2007, 08:38 |
|
|
J'aurais noté comme toi Potemkin, ça aurait été n'importe quel jeu passe encore, mais là, c'est la série des Seiken Densetsu je m'attendais à beaucoup mieux ! J'imaginais un jeu aussi bien que la version psx...Quelle déception ! |
|
|
 |
(G)oReorff 
Jeux : 10
|
Posté le: 17 Fév 2007, 13:39 |
|
|
je ne suis pas d'accord avec la note (ainsi qu'avec un bon paquet des autres notes attribués a children of mana sur d'autres sites), en fait meme si peut de gens sont dans mon cas je crois, moi j'aime bien les d-rpg mais il faut bien se dire que c'est un genre (comme potemkin l'a fait remarquer dans son test) axé vers le multi:
qu'en j'y joue en solo (je parle du genre en general pas specialement de ce jeu) c'est seulement pour me perfectionner dans le seul but d'etre util au groupe avec lequel je jouerais, et aussi pour me la péter en montrant mon nouvel equipement super chaud a dropper^^.
Je l'avous je n'ai encore jamais jouer a children of mana pourtant il me tenterait bien mais je crois que je preferais (et la je sens que je vais me faire huer) que le style d-rpg du jeu soit encore plus poussé,
alors j'aimerais qu'on me confirme cela en me disant par exemple si on choisit sa classe parmis un nombre assez grand, si il y a une bonne personalisation du perso, un niveau max relativement gros, des objets super rares qu'il faut enormement jouer pour en avoir...
en fait je comprend votre enervement en tant que fans (je vais encore me faire huer mais pour etre franc je ne suis pas fan des mana) de ne pas voir une suite classique du jeu que vous adorez tant mais je crois qu'il ne faut pas prendre ce jeu pour un mana (au pire rayez le nom sur votre boitier pour vous en convaincre...) et juger le jeu en tant que d-rpg et pas en tant que suite du jeu totalement different.
ce jeu est plutot mal recu or personellement plus je vois de videos, de screens et de commentaires (meme negatifs!) plus j'ais l'impression qu'il s'agit la d'un bon d-rpg.  _________________
 |
|
|
 |
Aril 
Jeux : 12
|
Posté le: 17 Fév 2007, 18:34 |
|
|
| Citation: |
| alors j'aimerais qu'on me confirme cela en me disant par exemple si on choisit sa classe parmis un nombre assez grand, si il y a une bonne personalisation du perso, un niveau max relativement gros, des objets super rares qu'il faut enormement jouer pour en avoir... |
Pour les classes elles sont plutot déséquilibrée (ex:magicien useless).
Et les attaques et armes sont les mêmes d'une classe à l'autre.
Donc pour la personnalisation à part changer le nom et la couleur de la sprite du perso il n'y a pas grand chose.
En ce qui concerne le système d'xp c'est relativement rapide de monter.
Par exemple dans mon cas, 20h pour arriver au niveau 70...
Pour les objets idem, peu d'objets vraiment rare et en réalité pas vraiment difficile à trouver.
Je pense que le problème de ce jeu vient de sa simplicité exagérée.
Malgré ces défauts, on prend plaisir en mode multijoueur (qui demeure limité). C'est toujours aussi jouissif de nettoyer les donjons infestés de mobs avec ses amis XD |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 17 Fév 2007, 19:24 |
|
|
Nous sommes donc d'accord sur le fond. Le jeu est trop simple. Pas de super donjons recelant de passages secrets, pas de méga objets ultra puissants (c'est tout juste si l'on remarque la différence entre une épée de base et la dernière à équiper), pas de monstres intéressants ou originaux, des effets assez limités, pas de réelle nécessité de leveler... Je pense ne pas avoir été trop méchant dans mon attribution de la note, dans la mesure ou je suis, EN PLUS, un fan déçu de la série.
Je vais en faire une second pour le multi si vous le souhaitez, pour ne pas qu'on me taxe de trop grande subjectivité. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
(G)oReorff 
Jeux : 10
|
Posté le: 18 Fév 2007, 09:09 |
|
|
alors la vous m'avez bien cassez , et moi qui croyais que vous n'appreciez pas le jeu juste a cause du fait que c'est pas le genre de jeu que vous attendiez...si en plus le genre tenté est plutot raté et que l'on a na pas de mal a trouver les objets les plus rares vu qu'il y a tres peu d'items et qu'en plus l'xp se monte tres rapidement (en gros presque tout ce qui faut pas dans un d-rpg) alors la je risque fort d'annuler ce jeu de mes projets (j'essaierais quand meme de l'essayer) et de me prendre un magical starsign ou un starfox (et non je ne les ai pas encore )
sinon pour me consoler y aurait pas un autre petit donjon-rpg prevu ou deja sortis sur ds que j'aurais loupé? _________________
 |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 18 Fév 2007, 11:31 |
|
|
| (G)oReorff a écrit: |
| sinon pour me consoler y aurait pas un autre petit donjon-rpg prevu ou deja sortis sur ds que j'aurais loupé? |
Oui mais en import, il s'agit de Dragon Quest Heroes: Rocket Slime!
Un jeu exceptionnel en tout point. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 18 Fév 2007, 13:04 |
|
|
D-rpg, enfin bon, oui si l'on veut, mais pour moi non.
Ca reste plus un jeu d'aventure, sans le cote evolution des RPG. Mais pour ce qui est du fun, du scenar et de l'attractivite, rien a redire, il est effectivement tres sympa. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 18 Fév 2007, 19:05 |
|
|
| Peeeeeee a écrit: |
D-rpg, enfin bon, oui si l'on veut, mais pour moi non.
Ca reste plus un jeu d'aventure, sans le cote evolution des RPG. Mais pour ce qui est du fun, du scenar et de l'attractivite, rien a redire, il est effectivement tres sympa. |
Il n'y a effectivement pas le côté XP des rpg mais ca reste plus un D-rpg qu'un jeu d'aventure pur et dur. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
|
|
|
 |
| |