[Test] Age of Empires : The Age of Kings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Auteur Message
Rédacteur
Invité

Jeux : 0

MessagePosté le: 04 Fév 2007, 23:15 Répondre en citant

Citation:
La DS s'enrichit d'un nouveau jeu de stratégie, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'Age of Empires, Age of the Kings, un portage sur DS de la...

http://www.dstouch.com/article1560p1.html
Hectelion joue en ligne

Jeux : 32

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 07:34 Répondre en citant

Je l'avais testé il y a longtemps, je crois bien que je vais m'y remettre Razz

Which Final Fantasy Character Are You?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Schtéphi joue en ligne

Jeux : 6

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 08:28 Répondre en citant

Moi j'aurai une tit' question.

J'ai lu le test, et il fait plutôt "baver". Mais j'aurai aimé avoir l'avis des membres de ce forum. Vous en pensez quoi? (pour info, je n'ai pas le jeux...)
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 09:37 Répondre en citant

J'ai testé, pas beaucoup, mais le peu que j'en ai vu donnait pas mal envie!
Je pense que ce jeu est une réelle reussite!

Et pour cux qui cherchent un bon Wargame, j'en parle meme pas!

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

Jeux : 5

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 10:02 Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé, c'était super sympa Smile

Non franchement, le tour par tour est super bien utilisé et la difficulté bien présente histoire de garder en haleine les joueurs pendant un bon moment.

Puis graphiquement faut pas chercher trop loin, de la 2D avec vue de dessus c'est pas moche Smile

A+

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 08:34 Répondre en citant

Mici pour ces réponses, c'est sympa.

Mais il y en a que deux sur ce fofo à avoir joué? (oui : quand je veux acheté, je réfléchis pendant deux semainnes !)
Poshul joue en ligne

Jeux : 22

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 08:52 Répondre en citant

Smile Très bon jeu, le seul point noir c'est qu'il est vraiment dur !!!
Donc tout dépend de si tu veux un jeu qui soit un challenge ou un petit jeu pépère ?
Cela dit, c'est dur mais pas impossible. Alors si quelques game over ne te découragent pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schtéphi joue en ligne

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 12:01 Répondre en citant

Et encore une vente de plus pour un jeu DS grâce (ou plutôt à cause Wink ) de ce site et de ce fofo !

Ayé, j'ai craqué !

Mais il faut me comprendre, il me regardait avec ses beaux yeux bleus :
"-Achète moi ! Achète moi ! Regarde comme je suis beau !
- oui mais tu es difficile à analyser pendant les combats. Et puis tu es très difficile d'après ce qu'il se dit sur les sites. (lui répondis-je)
-Ce sont que des jaloux qui n'ont eu que le jeu à prêter pour le test et qui ne m'ont pas. Et puis même, d'après ce que je vois, tu dois être un dieu dans les jeux vidéo. Mais si tu as peur...
-Moi peur?! "

Sur cette dernière parole, je l'empoignait sur un ton décidé ; et surtout de défis !

Bref, après quelques heures de jeu (je suis à la dernière mission de Jeanne d'Arc), voici mes impressions :

1-il est pas moche, mais le mélange 2D/3D me dérange. (j'aurais préféré des graphismes style FFTA). D'autant plus, le fond noir ! Il auraient pu mettre une couleur histoire de rendre le jeu plus "joyeux"

2-le fait qu'on revive des vraies batailles est vraiment excitant ! Et puis on entre tout de suite dans l'ambiance du jeu grâce aux ... graphismes ! (les scènes entre chaque mission sont étonnantes de simplicité, mais aussi étonnantes d'éfficacité)

3-effectivement il est pas évident. J'en suis à la fin du didacticiel (qui est un scénario à part entière), et c'est la première fois que je galère pour une mission d'apprentissage ! Je me demande ce que vont donner les autres scénarii...

4-Ah les unités. Quelles merveiilles! Elles dépendent de la civilisation et du pays. Eléphants perses, templiers, guerriers celtes, bersekers vikings, etc...

5-Un système de jeu remanié de façon très intelligente et très pertinente pour la DS. On est entre Fire Emblem (mon jeu de référence) pour le côté stratégie, et... Age of empire (voire même Starcraft/Warcraft) pour le côté gestion des ressources. Une réussite.

6-J'ai quand même d'"normes difficultés à jouer aux stylet pendant les batailles quand ça se résume à une mélée. Différencier un cavalier d'un chameau, un archer d'un arbalétrier, etc... résulte de l'exploit. Et pour le sélectionner au stylet : un casse-tête de Prix Nobel de Physique ! Solution : avoir des éléphants !

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment un excellent jeu tant sur le point scénarii, graphismes, système de jeu. (Donc merci membres de DSTouch) Mais avec un gros défaut : son manque de lisibilité et de "maniabilité" pendant les phases chargées de combat...
Potemkin joue en ligne

Jeux : 64

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 17:09 Répondre en citant

Bha peut-être mon prochain achat dans la mesure où nous sommes relativement du même avis toi et moi Schtéphi ! Very Happy

Which Final Fantasy Character Are You?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Page 1 sur 1

Sauter vers: