| Auteur |
Message |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 25 Jan 2007, 19:43 |
|
|
Je viens de commencer et jadore!A quand pleins de nouveaux FF sur DS et GBA? _________________

Dernière édition par Tex74 le 09 Avr 2008, 15:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
lano 
Jeux : 19
|
Posté le: 25 Jan 2007, 20:41 |
|
|
Ce jeu est assez énorme, c'est vrai. Je l'ai fait en long, en large et en travers avec environ une centaine d'heure de jeu, même si il me manque quelques missions à faire. Par contre, j'ai entendu dire que la version Gba est médiocre par rapport à la version Playstation, mais bon j'ai pas de point de comparaison vu que j'y ai pas joué
Autrement pour les FF sur DS : le remake en 3D du III est génial et ils prévoient également un FFTA2  _________________
 |
|
|
 |
Roxy 
Jeux : 6
|
Posté le: 25 Jan 2007, 20:43 |
|
|
Ah ouais carrément!! Il est terrible! Je l'ai fini y a pas longtemp d'ailleurs. Enfin presque puisque je peux continuer les missions et faire évoluer mes persos! Sinon y a la suite de cet épisode (si je ne me trompe pas...) qui sort cette année sur ds mais la date exact... personne ne le sait encore je crois Je l'attend avec impatience ainsi que FF III!!!! _________________
 |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 26 Jan 2007, 10:15 |
|
|
Dans très bientôt tu aura Font Mission 1st et sinon faudra attendre Final Fantasy Tactics Advanced 2 qui n'a toujours pas de date de sortie, mais qui est prévu
A+ _________________
 |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 62
|
Posté le: 27 Jan 2007, 10:27 |
|
|
C'est vrai que niveau sorties DS, FF et autres, on va être gâtés très bientôt (s'ils daignent sortir les adaptations européenne avant dans 3 ans tout du moins). _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 28 Jan 2007, 19:35 |
|
|
alors ça fait une dizaine d'heures que j'y joue et je commence à me lasser.je ne sais pas c peut être le manque de scénario car lenchainement des missions ça commence à me gaver.je v faire comme metroid prime,j'y jouerai a petites doses... _________________
  |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 28 Jan 2007, 21:31 |
|
|
he bien si on n'a pas la flamme pour faire un FF, je pense qu'il est inutile de se forcer. Personnellement, peut importaient les missions et le scénario (même si je trouve celui de FFTA trop gamin), je me focalise sur le lvl-up de mes personnages !  _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Schtéphi 
|
Posté le: 29 Jan 2007, 08:14 |
|
|
L'Histoire est mignonne tout plein. Ca reprend le principe du film "L'Histoire sans fin". Vous avez donc perdu votre âme d'enfant?
Sinon je comprends la réaction de Tex74. C'est vrai qu'après un certain d'heures on se lasse (personnellement, il m'en a fallu 250, mais bon !). _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg) |
|
|
 |
G.D.V.L. 
Jeux : 11
|
Posté le: 29 Jan 2007, 11:54 |
|
|
| Hack|En³ a écrit: |
| Dans très bientôt tu aura Font Mission 1st [...] |
Rahhh... celui là !
Quand à FFTA, ce qui m'importe le plus, c'est le collectionnage . Y'a tout plein d'items à obtenir et à voler que tu peux pas obtenir 'simplement en jouant le jeu'
Je connais d'ailleurs un très bon site traitant de TOUT ce qu'il y a dans FFTA... si tu n'es pas un amateur, cliques ici  _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 29 Jan 2007, 12:27 |
|
|
| Schtéphi a écrit: |
| L'Histoire est mignonne tout plein. Ca reprend le principe du film "L'Histoire sans fin". Vous avez donc perdu votre âme d'enfant? |
Totoro, tu ne peux être complètement objectif quand à un scénario de ce genre. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé... Je dis juste que c'est vraiment gamin. D'ailleurs, la manière traiter ce thème est bien plus enfantine que dans L'Histoire sans Fin.
Pour l'aspect collectionnite aiguë que souligne G.D.V.L., c'est effectivement le genre de chose qui ont fait que je n'ai pas lâché le jeu pendant près de 6 mois (à peu près autant d'heures que toi Schtéphi). _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
minibulle 
Jeux : 23
|
Posté le: 06 Fév 2007, 15:36 |
|
|
en plus de FFIII il y aura dans bien longtemps vu qu'il n'ets pas sorti au Japon : FF XII revenant wings !!
les personnages au design d'enfants tels FF9 !
sinon sur GBA, sont prévus FFV et FFVI !!
et en ce moment on trouve déjà le IV !
que de Final Fantasy !! c'est que je suis une trèèès grande fan ^^ |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 08 Fév 2007, 03:40 |
|
|
me suis relancer dedans mon perso le plus fort est lvl 8!mage blanc nu mou. _________________
  |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 08 Fév 2007, 14:13 |
|
|
Je dois bien avoué que je suis fan de Final Fantasy (surtout le VII, mais nous en avons déjà discuté en Novembre avec d'autres fans si mes souvenirs sont exacts), mais là, je suis proche de l'overdoseavec ce qu'on nous propose. Même si je suis très content de l'annonce de tant de RPG sur notre bel DS, j'attends avant tout de petits RPG indépendant (je viens de commencer contact, et il est vraiment trèèèès sympa) ou de nouvelles série tels It's a Wonderfull World ou Luminous Arc (décidement, je suis pas mal marvelous interactive moi en ce moment^^). Tout cela pour dire que bien sûr, j'aime Final fantasy et que c'est cela qui m'a permis (comme beaucoup je pense) de découvrir le RPG (j'ai commencé par le VII, ce qui explique peut être ma préférence), mais qu'il est extrêmement réducteur de limiter le RPG à ses grandes séries que sont Dragon Quest, Star Ocean, Final et compagnie. Et quel dommage que nous n'ayons pas droit à un Valkyrie profile sur DS également !! _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Schtéphi 
|
Posté le: 09 Fév 2007, 08:28 |
|
|
Je suis à 100% de ton avis Potemkin.
Il en existe d'autres superbes, mais au combien méconnu. Nous avons le droit à des bons FF au détriment d'autres excellents RPG. Et c'est bien dommage.
Valkyrie Profile, par exemple était original, tout en étant très bon. Rien que pour l'histoire/l'univers qui changeaient (ça se passe dans la mytholgique Nordique avec Odin, etc....). Avec un bon système de combat différent.
Xenogears, qui n'est pas sorti à cause de la sortie au même moment de FF7, était là encore original. L'histoire était tout simplement démente : pour les connaisseurs, c'était la même que ... Evangelion, le mythique animé. On y retrouvait énormément e clins d'ailleurs (le héros qui se retrouve dans une guerre divine malgré lui, un perso qui ressemble étrangement à Asuka niveau physique et Rei niveau caractère, les robots qui se contrôle par la pensée, et qui ont une personnalité, etc..., etc..., etc...).
Là je n'en cite que deux, mais il y en aurait un paquet...
Bref, à cause de ça, je me tourne de plus en plus vers les T-TPG et les wargames. Seul FFTA (et j'en reviens à nos moutons ) m'a pour l'instant véritablement réconcilié avec les FF.
Donc sur ce coup, j'attends avec impatience FFTA2, Luminous Arc, et autres styles-FFTA/Fire emblem, voire un très bon FF (oui, je sais : je suis exigeant !) _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg) |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 09 Fév 2007, 22:20 |
|
|
Schtéphi, décidement, c'est bien dommage que tu ne sois pas à Paris, sinon, il faudrait qu'on se rencontre. Nous avons des goûts très similaire en matière de jeux et d'exigence !  _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
| |