World of mana
Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Potemkin joue en ligne

Jeux : 64

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 20:08 Répondre en citant

Je sais que la série de jeux Mana de Square a aussi son lot de fans, je vous propose ce petit lien sur le petit dernier de la série (Dawn of mana) prévu, si je ne m'abuse, sur PS2. C'est visuellement un pur plaisir. (c'est le lien avec marqué seiken no densetsu 4 et new à côté) Si vous regarder le staff, c'est une équipe solide qui a déjà bosser sur de nombreux projets (comme FF 1, FF 3). J'ai vraiment hâte de le voir débarquer lui !

Which Final Fantasy Character Are You?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuperFa joue en ligne

Jeux : 13

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 23:32 Répondre en citant

Dans les "mana" j'ai adoré Secret of Mana sur SNES mais je connais pas du tout les autre, bon a part Children of Mana que j'ai commencé et qui est bien fidèle.

Et d'ailleurs ton lien là, le fond c'est pas l'image de la boîte de Secret of Mana SNES justement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wphenix joue en ligne

Jeux : 11

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 10:05 Répondre en citant

Que du bonheur !

W O M ! sur snes ! je l'ai enchainer juste aprés actariser et illusion of Gaia !!! la clac !

Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.freewebtown.com/webcamb2c/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Peeeeeee joue en ligne

Jeux : 42

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 10:30 Répondre en citant

Secret of Mana aussi etait tres bien, malgres certaines critiques que je n'ai jamais compris.
SuperFa joue en ligne

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 10:32 Répondre en citant

Illusion of Gaia je connais pas, par contre j'ai fait Illusion of Time dans lequel il est aussi question de Gaia, ça serait pas de celui là que tu parle?

Il était très bon mais Secret of Mana restait quand même loin devant, un de mes meilleurs souvenirs vidéo ludique.
Schtéphi joue en ligne

Jeux : 6

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 13:36 Répondre en citant

Lequel de secret sur Snes? Je m'en rappelle d'un (le 4 ?) qui avaient comme héros 6 personnages avec chacun leur histoire et leur implication. Dans ce jeu on choisissait un de ces 6 persos et 2 compères.
En plus, chaque persos avaient 2*2 évolution que l'on pouvait choisir en fonction de son role qu'on voulait lui donner. (le bien et le mal)

Il y avaient donc une quantité de facon de jouer folle que j'ai très rarement vu, meme pour un JDR et environ neuf fins différentes....

Le problème c'est que je pense qu'il n'est jamais sorti en france ni meme refais pour une autre console.
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 14:30 Répondre en citant

il s'agit de seiken densetsu 3 jamais sorti ailleurs qu'au Japon (même si l'émulation proposait des versions anglaises très correctes). Si cela peut te rassurer Schtéphi, il est encore maintenant considéré comme l'un des meilleurs RPG (JDR, comme tu veux) au monde. C'était une véritable tuerie ce jeu. L'histoire était longue et prenante, les personnages étaient tous très différents et plus que jamais réunis pour une quête commune alors que tous les opposent (Pays, aspirations, races...), et, le plus étonnant dans tout cela, c'est qu'il réussissait l'exploit d'être encore mieux que seiken densetsu 2, ou secret of mana en Europe... On attend toujours qu'il le réédite sur GBA... On ne sait jamais. Après tout, il ont resorti seiken densetsu 1 (à savoir : sword of mana)... Rolling Eyes

Wphenix, W O M (normalement donc : World Of Mana) n'est pas sorti sur Snes, mais bien sur playstation. On lui a reproché d'être trop calqué sur les autres épisodes de la série, mais je dois bien avoué n'y avoir jamais joué. Honte à moi ! Embarassed

Dans le genre (RPG coloré et mignon, pas prise de tête avec un gameplay sympa), il y avait aussi Saga Frontier. Je chercher désespérément le 2 en version Pal, donc vous entendez parler de quelqu'un qui le vend, faîtes moi signe !

Fa : Illusion of Time, je dois bien avoué ne pas avoir vraiment accroché (c'est surtout que j'ai manqué 3 cristaux et comme on ne peut pas retourner sur le premier continent à la fin, je n'ai jamais fini le jeu à 100% Mad ) mais dans le même genre (action-RPG solo puisqu'on n'incarne qu'une seule personne), il y avait Terranigma, bien plus sympathique.

Pour finir, parlons d'un dernier jeu sur Snes dont la suite n'est malheureusment jamais sortie en Europe (le premier non plus d'ailleurs mais bon), avec pour character designer Akira Toriyama sama, le père de DBZ himself, le seul et excellentissime Chrono Trigger.
Vivement que Nintendo decide de tout rééditer sur GBA ! Very Happy

Wphenix joue en ligne

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 21:55 Répondre en citant

Ouppsss mea-kua troopa ' ! je voulais dire SOM Smile
mais illusion ouf time c'est pas illuions of Gaia sous un nom Import ?

me rapel plus Razz (cf: super Probotector et Contrat ^^ )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 22:31 Répondre en citant

effectivement, Illusion of time et Illusion of Gaïa, c'est la même chose.

Wphenix joue en ligne

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 10:20 Répondre en citant

ah ok ! j'ai eu peur !

et Soulblazer ?? Smile

SuperFa joue en ligne

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 10:28 Répondre en citant

Ah bah je savais bien. Finalement il était pas au niveau des autres mais j'avais bien aimé moi illusion of time.
kabylou joue en ligne

Jeux : 5

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 00:00 Répondre en citant

vous savez qu'vec votre topic tout beau et bete , je suis reparti sortir ma snes avec mon secret of mana... Embarassed
j'ai joué a tous les autres via l'émulation sinon (sauf sword of mana sur gba , que j'ai acheté...)
voilou
bref j'ai une ekstion :
ya d'autres rpg sympas dans le genre tout mimis et colorés? ( pas de tactical rpg svp...)
[Magical Vocation déja j'pense Cool ]

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 12:36 Répondre en citant

alors Kabylou ? merci qui pour ce beau topic ? (je pense que ça va t'écorcher de le dire donc je le fais pour toi) MERCI TONTON POTEMKIN !
Sinon, pour les tous beau et tout coloré, magical starsign semble un bon compromis. Sur GBA, tu peux (re)craquer pour tales of phantasia, le premier de la série Tales of de Namco qu'ils se sont enfin décidés à sortir en Europe. Tant qu'à faire, si tu as sorti ta SNes, il y a Secret of Evermore mais il est bien moins bon que Secret of Mana. Petit point rigolo tout de même, dans la traduction française, l'histoire débute à Cergy (Vous savez, dans le 95) Wink

kabylou joue en ligne

Jeux : 5

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 15:19 Répondre en citant

Potemkin a écrit:
alors Kabylou ? merci qui pour ce beau topic ? (je pense que ça va t'écorcher de le dire donc je le fais pour toi) MERCI TONTON POTEMKIN !
....Sinon il y a Secret of Evermore mais il est bien moins bon que Secret of Mana. Petit point rigolo tout de même, dans la traduction française, l'histoire débute à Cergy (Vous savez, dans le 95) Wink

digages ti pues Laughing t fou , tu crois que je vais m'abaisser a ce genre de chose Laughing (genre le vieux rageux super orguilleux qui veut rien digérer.... mdr Laughing )

ah wais l'histoire commence a Cergy.... les héros sont (je présume Cool) Diams et Sniper , et les méchants sont Joey Starr Et "Celui qui nettoie au karsher"... de la bombe de balle , quoi Laughing
on pourra switcher dans les héros ou faire appel a tout "la clique" , pour un petit coup de pouce face aux boss...

sinon Pokemin , world of mana c SD4 , nan?
ca serait plutot un A-RPG (comme secret of mana...) ou du tour par tour ( a la FF) ????

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 16:39 Répondre en citant

oui, world of mana, c'est seiken Densetsu 4, mais il est sorti sous l'appellation World of Mana aux "cetaitess" alors on l'appelle comme ça ! Je n'y ai jamais joué, mais il me semble bien que c'est un action RPG comme tous ceux de la série.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Jeux Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: