petit bilan sur la DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Auteur Message
dunhill

Jeux : 2

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 19:34 Répondre en citant

Je ne possède une DS que depuis quelques jour et j'en suis pleinement satisfait mais je ne peu m'empecher de m'interroger sur certains choix fait par Nintendo sur cette console et j'aimerai avoir vos avis.

Tout d'abord, le design. Je ne cherche pas à le critiquer mais je trouve ce choix assez curieux. En effet il me semble que nintendo veux, avec la DS, toucher un public plus large que celui des joueurs "classiques" notamment en éssayant d'ouvrir le marché en direction de la gente féminine et des "casual gamers". Or à mon gout le design de la DS fait un peu "jouet" (je sens que je vais me faire taper dessus là Wink ) et à mon avis un design plus hi-tech aurait pu faire meilleure impression sur ceux qui pensent encore que les jeux vidéos ne s'adresse qu'aux enfant. En effet un design plus proche des PDA/PC portables aurait a mon avis contribuer à séduire ce public. Chose qui me surprend d'autant plus quand on voit le design de la Révolution qui est, lui, beaucoup plus "serieux" de même que celui de la GBA SP.

Ensuite je me demande si le double écran à réellement son utilité (je précise que je n'ai qu'un jeu pour l'instant: Nintendogs). Est ce que l'écran tactile seul n'aurai pas suffit, à la rigueur de plus grande dimention? Qu'apporte réellement le fait d'avoir 2 écrans?

En fait, en écrivant ceci je me demande tout simplement si la DS n'aurai pas gagner à ressembler plus à la PSP tout en conservant sa vocation très ludique de part l'utilisation de l'ecran tactile.

Voilà, encore une fois je ne cherche pas à critiquer la DS que j'apprecie beaucoup, mais j'aimerai savoir si vous partagez mon avis sur ces quelques points.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

Jeux : 5

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 19:47 Répondre en citant

Pour ce qui est du design j'ai pas vraiment d'avis dessus, enfait c'est pas ce que je regarde en premier.

Maintenant pour le double écran tu comprenderas l'utilité quand tu pourras essyer Sonic Rush, il utilise assez bien le double écran Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 63

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 20:00 Répondre en citant

bon alors je vais essayer de te répondre en donnant mon avis perso et en citant une fois de plus GameOne (vraiment l'emission d'ajd, trop forte).
Profitez en pck je vais pas les reciter d'ici un moment je pense!!! ^^

Pour ce qui est du Design, c'est vrai que ca reste très bloc et ca fait encore un peu jouer.
Moi perso ça me dérange pas trop. Pour tout te dire, avant (et meme toujours) j'ai une gba (en fait 2 pour jouer a FFCC et Zelda 4 Swords Laughing) et perso j'ai des gba 1ere génération par choix plutot qu'une SP peu ergonomique.

La PSP est vraiment magnifique je l'avoue (ainsi que la GB Micro, j'en ai une Famicom, trop trop classe), mais par contre, l'ergo de la PSP, bof bof...
la croix en bouton comme toujours aussi peu pratique, les bouton L et R qui sont hyper fragile, moi ca me laisse vachement moins reveur d'un coup.

Mais ca ne change rien au fait que la DS niveau design, on a vu mieux! Razz

Toujours est-il que par contre, le nombre de couleurs differentes existante (je parle en import surtout là mais ca arrive aussi en Europe), ben perso je trouve hyper sympa.

Moi la mienne je l'ai pas depuis tres longtemps non plus (Aout en fait) mais je l'ai commandé import exprès pour avoir une turquoise (vous la verriez vous seriez jaloux ^^)

Ensuite l'ergo de la console en elle meme est top. les boutons, peut etre un peu petit mais quand meme de bonne qualité et surtout les bouton L et R au moins, c'est du solide! Smile

J'en viens au passage ou je cite GameOne Laughing
Un truc pas faux du tout qu'ils ont sortis. Je suis d'accord que les consoles portables ne s'adressent PAS QUE aux enfants (d'ou le design high tech de la PSP) mais qd meme; le plus grand nombre de joueur à combien???
A mon avis moins de 20 ans, d'où le commentaire de GameOne:
Citation:
Un jeune de 15 ans (Yuu: moi je dirais meme jusqu'à 18 en fait), il fait quoi de sa console? Il l'a trimballe en cours et veux pas se faire chier à y faire hyper attention toute la journée. t'en as besoin, tu la sors, tu joues et apres tu la balance dans ton sac.
Avec une DS, pas de problème. Avec une PSP t'oserais le faire.
De meme ta console tu la fait tourner à tes potes; une PSP t'oserais la faire tourner sans pb? pas si sûr! Wink

Et la dessus ils ont quand meme pas tord je pense.

Enfin le double écran de la DS; c'est vrai que pour l'instant il a pas toujours été super bien utilisé mais je pense qu'il faut se dire que c'est une évolution dans les possibilités offertes aux développeur, aussi je pense qu'il est normal qu'il n'aient pas pu en tirer le meilleur potentiel mais je pense qu'avec ce qui nous attend l'année prochaine on va avoir de très bonnes surprises et le 2eme ecran va se révéler vraiment interessant! Wink

Voilà pour mon avis. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dunhill

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 20:06 Répondre en citant

c'est vrai que l'agrument de Game one est vraiment pertinent et que niveau solidité y'a, à prioris, rien a dire. Perso, niveau couleur j'aime les choses assez sobre (mais ca s'est vraiment très subjectif) et j'aurai préféré une version blanche ou noire (la mienne est bleue, pack Nintendogs oblige).
Pour les 2 écrans c'est vrai que la machine est encore un peu jeune et j'attend de voir comment ce 2e écran va être exploité
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 21:06 Répondre en citant

dunhill a écrit:
Perso, niveau couleur j'aime les choses assez sobre (mais ca s'est vraiment très subjectif) et j'aurai préféré une version blanche ou noire (la mienne est bleue, pack Nintendogs oblige).
Pour les 2 écrans c'est vrai que la machine est encore un peu jeune et j'attend de voir comment ce 2e écran va être exploité

C'est vrai que c'est con qu'en Europe on ait pas toute les versions auxquels les japonais ont accès... c'est vraiment rageant!

franchement moi j'ai hésité un moment avant de prendre ma DS pck je trouvait vraiment que la Silver etait moche (désolé pour ceux qui l'ont! Laughing ) et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis finalement décidé pour une en import.

Pour moi c'etait soit la Turquoise soit la Rouge.

La Blanche aussi est trop trop belle (et la noire pas mal non plus)

Sinon y'avait la Pokemon (oui je sais c'est un peu naze ça! Razz) Myu qui est trop trop classe.

Si j'avais du la prendre en Europe, j'aurais attendu le pack Nintendogs. J'aurais sans doute pris la bleue (mais c'est bien pck jsui un gars! Laughing ) pck sinon je me serai jeté sur la Rose qui est vraiment craquante. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 22:26 Répondre en citant

Que je sois un gars ou pas je me serais jeté sur la rose, c'est trop fun auprès de la copine ça Very Happy

Elle sera toujours entrain de squater Nintendogs ou Pac-Pix Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 22:31 Répondre en citant

Hack|En³ a écrit:
Que je sois un gars ou pas je me serais jeté sur la rose, c'est trop fun auprès de la copine ça Very Happy

Ouais mais dans le métro tous les jours, déjà que je passe pour un malade de jouer à la DS alors que j'ai 25ans (oui oui les gens sont cons!!! Very Happy ), avec une DS rose je t'explique pas!!!! Laughing

Non plus serieusement avant je jouait avec ma GBA rose dans le metro et ca me genait pas mais je me suis payé la DS turquoise pck je suis trop fan; je vais pas en acheter 15!!! Very Happy
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 22:34 Répondre en citant

Oui je pense aussi Wink
PetitPrince joue en ligne
Moutonnator

Jeux : 13

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 22:50 Répondre en citant

Hack|En³ a écrit:

Mon dieu, je n'ai pas pensé au combo ta copine + nintendogs. Nyargh, je vais faire un cauchemar cette nuit ! ( Rolling Eyes )
Nytro[X] joue en ligne
dstouch

Jeux : 6

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 13:12 Répondre en citant

dunhill a écrit:
Je ne possède une DS que depuis quelques jour et j'en suis pleinement satisfait mais je ne peu m'empecher de m'interroger sur certains choix fait par Nintendo sur cette console et j'aimerai avoir vos avis.

Tout d'abord, le design. Je ne cherche pas à le critiquer mais je trouve ce choix assez curieux. En effet il me semble que nintendo veux, avec la DS, toucher un public plus large que celui des joueurs "classiques" notamment en éssayant d'ouvrir le marché en direction de la gente féminine et des "casual gamers". Or à mon gout le design de la DS fait un peu "jouet" (je sens que je vais me faire taper dessus là Wink ) et à mon avis un design plus hi-tech aurait pu faire meilleure impression sur ceux qui pensent encore que les jeux vidéos ne s'adresse qu'aux enfant. En effet un design plus proche des PDA/PC portables aurait a mon avis contribuer à séduire ce public. Chose qui me surprend d'autant plus quand on voit le design de la Révolution qui est, lui, beaucoup plus "serieux" de même que celui de la GBA SP.

Ensuite je me demande si le double écran à réellement son utilité (je précise que je n'ai qu'un jeu pour l'instant: Nintendogs). Est ce que l'écran tactile seul n'aurai pas suffit, à la rigueur de plus grande dimention? Qu'apporte réellement le fait d'avoir 2 écrans?

En fait, en écrivant ceci je me demande tout simplement si la DS n'aurai pas gagner à ressembler plus à la PSP tout en conservant sa vocation très ludique de part l'utilisation de l'ecran tactile.

Voilà, encore une fois je ne cherche pas à critiquer la DS que j'apprecie beaucoup, mais j'aimerai savoir si vous partagez mon avis sur ces quelques points.

Niveau design, perso, plus c'est solide mieux c'est... un style high tech n'est pas forcément super solide, regarde un PDA... suffis de le laisser tomber et il est mort :/... alors pour moi la DS va nickel. c'est pas le top mais c'est solide et (bientot) multi-color... Encore un truc, pour le design high tech, je pense que la DS peut s'en passer puisque le fait d'etre équipée de 2 écrans dont 1 tactile fait plutôt high tech Smile

Pour les 2 écrans, oui je pense qu'ils peuvent apporter une grande différence... Il est claire que son utilisation n'est pas très fréquente et bien réfléchie acutellement mais comme on à dit, attend Sonic Rush ! et tu verra que c'est assez allucinant Wink...

Le joueur n'est pas encore bien habitué à utiliser les 2 écrans aussi... ça rend les choses plus difficile :/
Pour des exemples de bon usage, je citerai Bomberman qui couple les 2 aires de bataille pour jouer à 8 ! Encore Castlevania ou l'écran supérieur peut afficher la carte du niveau et en bas l'action... pour un bon couple tactile/double écran, je citerai Kirby Canvas Curse qui affiche la map du monde sur l'écran du haut et qui se joue uniquement avec le stylet... il y en a quelques autres encore..

Je pense qu'ils ont bien fait dans leur concept. Il faut maintenant que le concept soit vraiment bien utilisé ! Il commence à etre exploité et je pense qu'à la longue elle aura vraiment beaucoup de hit incontournable... pour le moment je reste persuadé que la DS est une sorte de "SNES" du nouveau millénaire... en tout cas je prie pour qu'elle le devienne Smile

Pour info j'ai eu ma DS import JAP en décembre 2004... j'ai pas pu attendre qu'elle sorte en europe et j'ai aussi Mario 64 en JAP ^^ j'ai fait 6-8 mois d'attente avant d'avoir des jeux "potables" mais je n'ai jamais arreter de penser que les jeux viendraient plus tard ^^.

Pour toute question je reste à ton entière disposition Smile

Bonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dunhill

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 13:31 Répondre en citant

C'est vrai que l'idée d'une "nouvelle SNES" est alléchante et je joins toute mes prières aux tiennes pour que ca soit le cas.

Effectivement, pour l'instant j'ai l'impression que les 2 écrans sont pas encore utilisés au mieux mais ca devrait venir, après tout la DS n'en est encore qu'à ses débuts. Pour l'instant, du peu que j'ai pu tester, le deuxième écran a surtout une vocation "pratique" dans le sens ou il permet d'afficher des éléments qui ne sont habituellement accéssible qu'au travers de menus (inventaires, cartes, etc). Ce que j'attend vraiment, c'est un jeu qui exploite vraiment les 2 écrans de manière fonctionnelle, c'est à dire qui offre des modes de jeux impossibles à mettre en oeuvre avec un seul écran (j'ai pas vraiment d'exemple concret en tête mais j'éspère me faire comprendre).

En tout cas merci pour vos réponses et opinions Very Happy
limace

Jeux : 0

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 18:20 Répondre en citant

En tant que public féminin voici ma réponse!

J'ai été conquise!
Ayant testé une autre console portable sortie récemment (un ami l'avait commandée en import en janvier) je peux dire que la Ds m'a plus convaincue!
Je ne pense pas qu'elle fasse tant bloc que ça, la version grise est quand même très belle. Elle se faufile bien dans un sac et permet de faire passer rapidemment les trajets en métro!

En ce qui concerne le double écran, je vous conseille de tester wario touched et yoshi, ainsi que pac man. J'y ai passé pas mal de temps et même quand on les a terminé on ne se lasse pas d'y rejouer!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Page 1 sur 1

Sauter vers: