| Auteur |
Message |
Hectelion 
Jeux : 32
|
Posté le: 09 Nov 2006, 15:07 |
|
|
Ca se passe ici
C'est sans nul doute l'un des moments les plus forts du jeu. C'est absolument sublime. Dommage que l'on ne voie que les cinématiques. Osez dire que FFVIII est le plus mauvais FF auquel vous ayaez jamais joué
Désolé mais je me devais de prendre la defense de ce jeu, qui est pour moi l'un des meilleurs auxquels j'ai joué de toute ma vie. _________________ [=[_]=] ))) [=[_]=]
[+[_]::] ((( [+[_]::]
Play with each other
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
|
|
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 09 Nov 2006, 15:55 |
|
|
Quelqu'un peut m'expliquer c'est qui la dame sur le chariot. Parce que même si j'ai joué au jeu moi j'ai jamais compris ou alors j'ai oublié qui c'était  _________________
 |
|
|
 |
keikun 
Jeux : 25
|
Posté le: 09 Nov 2006, 18:58 |
|
|
Eden ?
(FFVIII powa XD c'est le premier FF auquel j'ai vraiment joué par moi-même) _________________
 |
|
|
 |
DaP 
Jeux : 4
|
Posté le: 09 Nov 2006, 19:53 |
|
|
C'est Edea.
SPOILER :
La femme de Cid qui a élevé les héros à l'orphelinat et qui est devenue une sorcière au moment où ça se passe si je me souviens bien. _________________ dap.developpez.com |
|
|
 |
Hectelion 
|
Posté le: 09 Nov 2006, 19:59 |
|
|
| DaP a écrit: |
C'est Edea.
SPOILER :
La femme de Cid qui a élevé les héros à l'orphelinat et qui est devenue une sorcière au moment où ça se passe si je me souviens bien. |
Tout à fait ! Comment la femme qui vous a élevé peut devenir votre ennemie me direz vous. Tout simplement parceque... Jouez au jeu  _________________ [=[_]=] ))) [=[_]=]
Play with each other
Which Final Fantasy Character Are You?
Dernière édition par Hectelion le 09 Nov 2006, 20:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 09 Nov 2006, 20:42 |
|
|
MAIS QUEL SPOILER CET HECTELION... franchement, je jouerai pas au jeu sachant ce que tu m'a dit si je ne l'avais pas fait lors de sa sortie. Je suis d'accord, c'est un excellent soft (la scène du robot araignée sur la plage... du pur bonheur !), mais qui n'est pas exempt de défauts. j'ai trouvé (je précise, ce n'est que mon humble avis de joueur) que les sous quêtes n'étaient pas assez variées, que le scénar 2 histoires en parallèles, c'est bien sympa au départ, mais on s'emmêle les pinceaux (surtout au CD 4... les joueurs comprendront je pense), que certains personnage manquaient cruellement de profondeurs (c'est bien joli le monde et les problèmes d'ado, mais ça fait un peu teen-age FF quand même... le niveau d'après, c'est FF-X ou pire : FF-X-2 !!) et que certains coin du monde m'ont simplement déçus (et puis la scéne dans l'espace est super crispante !!). Après, reste un système de combat assez génial, le meilleur système d'invocations tous FF confondus (que du bonheur de libérer, puis combattre et contrôler Hadès ) de superbes musique (snif... Eyes on me, ma préférée de Nobuo Uematsu avec le thème d'Aeris de FF VII ), des races super attachantes (non, je ne parle pas de cooking mama( ), mais bien des Gumbas.), et la profondeur d'un véritable FF tout simplement.
En bref, FF VIII est un superbe jeu, mais en s'inscrivant dans la série des FF, surtout les opus playstation 1, il fait un peu... moins aboutit. Pour autant, je ne saurais que trop le conseillé à tous ceux qui ne l'aurait pas encore fait.
PAR CONTRE, JE MAINTIENS : IRVINE, IL RESSEMBLE À RIEN ! (Squall powa !!) _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Hectelion 
|
Posté le: 09 Nov 2006, 20:49 |
|
|
| Potemkin a écrit: |
| MAIS QUEL SPOILER CET HECTELION |
Ooops, désolé, j'avais pas fait gaffe Corrigé
Pour ce qui est du parallèle avec l'histoire des soldats, c'est vrai que parfois c'est assez frustrant, surtout à la fin de CD2 après la scène montrée sur la vidéo. _________________ [=[_]=] ))) [=[_]=]
Play with each other
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 09 Nov 2006, 20:54 |
|
|
On peut encore lire si on est masochiste... .
C'est vrai qu'à la fin du CD 2, j'avais un peu zappé, mais c'est super bizarre le double scénar. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Schtéphi 
Jeux : 6
|
Posté le: 10 Nov 2006, 08:28 |
|
|
Hectelion : tu sors ! (=>smiley ajouté suite à vos messages "d'encouragement")
Je suis désolé mais FF8 est l'un des plus mauvais FF (pour moi).
Y'a que trois trucs sur lesquels j'ai accroché :
1-les cinématiques (sur ce coup, un grand merci hectelion)
2-le doublon histoire de squall-histoire de laguna
3-le jeu de cartes qui est véritablement excellent.
Par contre le système de combat est pourrissime, les invoc sont 100 fois trop puissantes au départ et 100 trop faibles à la fin, le système de déclenchement des limites est à ch... (suffit de mettre son perso dans le jaune et de le protéger, et le combat est torché), la magie n'est utile que pour booster ses persos, persos qui sont d'ailleurs des caricatures d'ado (la jeune intello, le jeune rebelle, l'asocial en pleine crise d'adolescence, etc...), etc...
je m'y suis remis il y a pas très longtemps, et j'ai arrété au bout de 5h tellement que j'en avais assez. _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg)
Dernière édition par Schtéphi le 10 Nov 2006, 13:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 10 Nov 2006, 08:35 |
|
|
Merci de juste donner son avis et de ne pas cracher sur ceux qui aiment le jeu. Ici chacun donne son point de vue personnel sans guerre ^^ _________________
 |
|
|
 |
G.D.V.L. 
Jeux : 11
|
Posté le: 10 Nov 2006, 10:17 |
|
|
Moi, j'ai pas trop aimé... l'histoire est un peu trop 'amoureuse' à mon goût, les personnages un peu trop jeunes pour être responsables dans une guerre de leur choix (je suis de la vieille école, j'écoute mon général dans C&C >.<)
C'est pourquoi leurs décisions bien que réfléchies décalaient avec l'impression qu'ils me donnaient, même s'ils sont entre eux, attachants (Sylphie >< Irvine).
J'ai préféré le scénar plus pour ses bastons ^^ (le débarquement sur la plage ! Le combat des deux vaisseaux ! Magique !)
Après, le Gameplay était quand même assez bien pensé, mis à part le 'truc' avec les limites (A CH**R !) et même s'il manquait une composante qui m'avait tant plus dans l'opus précédent... la course de chocobos.
Avoir remplacé les chocobos par des... voitures peut passer pour une bonne idée, mais pour moi, c'était dénaturer un peu plus ce FF (surtout louer une voiture pour la conduire dans une gare d'une autre nation, ça fait bizarre) _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 10 Nov 2006, 13:20 |
|
|
snirf... oui... pov petits chocobo résumés à une quête annexe sans interêt aucun. Et pis, pour les personnages, déjà dit : ils manquent de profondeur pour la grande majorité et ils sont tous
1) de la même race (VIVE RED XIII et CAIT SITH !!)
2) de la même tranche d'âge (et là du coup, niveau dialogue, ça coince sérieusement )
Entièrement d'accord avec G.D.V.L. quoi.
De plus le monde était trop "réaliste" pour un FF aussi. exit les moggles, des discours sur les ondes hertziennes à n'en plus finir (je ne sais pas combien de fois ils peuvent employer le mot hertzien dans ce FF, mais ça me donne mal au crâne rien que d'y réfléchir).
Saluons tout de même le retour en force des tomberrys et des pampas !!
Schtéphi, c'est vrai que je te trouve... obtus sur le sujet. Tu es tout à fait en droit d'avoir détesté cet opus, mais pour autant, vu que tu as créé un topic sur FF VII, je pense que tu n'aurais pas forcément apprécié que quelqu'un réagisse comme tu l'as fait. Excuse-toi... MaINTeNaNT !!
 _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Schtéphi 
Jeux : 6
|
Posté le: 10 Nov 2006, 13:41 |
|
|
Bon à la demande général :
JE M'EXCUSE (même si je vois pas où je suis méchant puisque je dit clairement que c'est mon point de vue ; peut -être que j'aurai dû mettre des smileys par tout, ça aurait surement mieux passé !) (et puis profitez-en, ça m'arrive pas souvent de m'excuser !)
Pour te répondre Potemkin, si j'ai ouvert le sujet sur FF7 c'est en partie pour ne pas flooder sur le sujet qui avait été ouvert, et où vous/nous floodiez/floodions tous (booouuuuhhhh, c'est pas beau, mais vraiment pas beau du tout)
...
D'ailleurs là je floode
Revenons à nos moutons.
J'ai juste un trou de mémoire concernant FF8 : y'a-t-il dans cet opus des mogs?
Je demande ça parce qu'on y retrouve des chocobos (qui servent pas à grand chose d'ailleurs), cid, wedge&biggs, on y retrouve même les épées de clad et séphiroth, mais les mogs, si ils apparaissent, sont bien cachés. (sauf dans le jeu de carte) _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg) |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 10 Nov 2006, 13:58 |
|
|
Exact... je pense que le moggles (ou mogs) ont disparu, d'où ma remarque :
| Potemkin a écrit: |
exit les moggles, des discours sur les ondes hertziennes à n'en plus finir (je ne sais pas combien de fois ils peuvent employer le mot hertzien dans ce FF, mais ça me donne mal au crâne rien que d'y réfléchir).
Saluons tout de même le retour en force des tomberrys et des pampas !! |
par ailleurs, Schtéphi, moi je t'en veux pas pour ce que tu as dit sur FF VIII... comment en vouloir a un camarade qui trouve que FF VII est le meilleur jeu au monde . Mais Hectelion est jeune et tu aurais pu le froisser (je sens qu'Hectelion va pas m'aimer )
On flooder quoi déjà comme topic... m'en rappelle plus. Il devait être moins interessant que le sujet que nous abordions alors de toute manière (en plus, je crois que c'était moi qui avait créé ce topic sur les sagas préférées des joueurs ) _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
minibulle 
Jeux : 23
|
Posté le: 06 Fév 2007, 17:10 |
|
|
c'est le premier FF auquel j'ai joué et ce sera à jamais mon préféré !!!
j'aime l'histoire ! Les scènes cinématiques sont géantes !!
Le jeu est assez dur ! Pour pouvoir passer les boss sans problème il faut pas mal d'heures de jeu quand même !
enfin bref je dis vive FF VIII !!  |
|
|
 |
| |