Defend your Castle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Discussions générales
Auteur Message
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 19:52 Répondre en citant

Alors là, voila un jeu qui va faire perdre une soirée à pas mal de membres! ^^

Voici donc Defend your Castle, un jeu en flash dont le but simple et de protéger votre chateau en faisant un maximum de mort chez les ennemis qui vous assaillent niveaux apres niveau.

Le principe est tres bête, c'est pour ça qu'on adore! Very Happy

Je vous laisse le lien, je suis en plein milieu de ma partie.

http://www.xgenstudios.com/play/castle/

n'hesitez pas à poster vos meilleurs scores! Wink

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Killadji joue en ligne

Jeux : 15

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 20:25 Répondre en citant

Snif...ça me rapelle l'an dernier, au lycée, on était deux seuls cons a délirer sur ça à la place de bosser sur les ordis...L'insouciance de la jeunesse...
J'attends demain pour y jouer a la fac !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 20:33 Répondre en citant

Killadji a écrit:
J'attends demain pour y jouer a la fac !

MDR!!! Laughing Ah ces jeunes! ^^

voila mon score:

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matrak

Jeux : 1

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 09:24 Répondre en citant

Ouais, il est vraiment pas mal le jeu. Ca ferait un jeu Ds pas mal si le gameplay est plus exploité. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectelion joue en ligne

Jeux : 32

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 18:45 Répondre en citant

Ce jeu me fait vraiment peter un cable lol. Pour le bien être de ma souris, je vais m'abstenir lol.

Which Final Fantasy Character Are You?
G.D.V.L. joue en ligne

Jeux : 11

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 12:38 Répondre en citant

Pff... j'étais arrivé au niveau 122 à l'époque ou j'y jouais pas mal ^^

Après avoir construit suffisamment de "réparateurs", plus besoin d'entretenir le chateau en engageant des Archers !

Cela dit, plus question après de tenter de jouer avec la souris non plus Razz

J'y rejoue et je posterai mon score d'ici peu...

EDIT : Bon... ma dernière SAVE date du niveau 49... avec un peu plus de 10 millions de points :

Mon conseil : Faîtes des magiciens dès que vous le pouvez, quitte à ne pas prendre d'archers et de réparateurs au départ puis ensuite, des réparateurs et enfin des archers.

Vous pouvez... "tricher" (roohhh, et oui, j'ai pas de talent à ce jeu ^^) en utilisant la pause pour attraper un personnage, déplacer votre curseur de la souris vers le haut (sans relâcher le bouton) , relâcher ensuite le bouton et enlever la pause du jeu, ce qui aura pour effet d'expulser le personnage directement ^^ (plusieurs techniques et petits trucs éxistent comme ça, comme la conversion/élimination)

Ensuite, c'est un agréable jeu à laisser tourner en fond de tâche ^^ (moi je l'ai un peu oublié, donc j'ai plus qu'à recommencer depuis mon niveau 42 ^^)

RE-EDIT : j'ai diminué la taille de mon image pour éviter de déformer le forum.. désolé >.<

RE-RE-EDIT : (décidemment..) Vous pouvez parfaitement télécharger le jeu et y jouer sur votre PC Smile

Le jeu utilise un petit fichier de sauvegarde dans votre répertoire utilisateur de Macromedia... donc vous perdrez votre sauvegarde dès que vous changerez d'utilisateur ou de PC. Pensez-y ^^ (la route va être longue avant d'atteindre la centaine de niveaux >.<)

J'aime bien ce jeu, mais je préfère quand même... Ninja N ^^ (cela dit, ce sera probablement le sujet d'un autre topic)
Hectelion joue en ligne

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 16:40 Répondre en citant

Comment on entraine des archers ? Je dois être stupide, mais j'ai pas compris Question

EDIT : Je précise que j'ai acheté l'archery ^^

G.D.V.L. joue en ligne

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 17:10 Répondre en citant

Repair 50 : Répare 50 Points de votre château instantannément
Repair 250 : Répare 250 Points de votre château instantannément
Repair 1000 : Répare 1000 Points de votre château instantannément
Fortify Walls : Ajoute 100 Points supplémentaires au maximum de votre château
Fortify x 10 : Ajoute 1000 Points supplémentaires au maximum de votre château

Temple : Permet de 'convertir' les assaillants en adeptes
-> Pour se faire, prenez un assaillant et posez le dans votre chateau.
Lorsque la conversion sera terminée, un adepte sera ajouté en dessous de la 'barre de vie' du château
PS : Seuls 11 adeptes peuvent être représentés, mais les suivants ne seront pas ignorés. Il m'est arrivé d'avoir plus d'une centaine d'adepte en stock (voir l'image au dessus)
Archery Range : Permet de changer les adeptes en archer
-> Pour se faire, cliquez sur le drapeau rouge. Un adepte sera utilisé.
Les archers tuent aléatoirement les ennemis. Plus ils sont nombreux, plus ils peuvent potentiellement tuer des ennemis.
Demolition Lab : Permet de changer les adeptes en kamikazes
-> Pour se faire cliquez sur un adepte : il se déplacera vers l'ennemi avec des sacs de dynamite et il suffira de cliquer dessus pour exploser les autres assaillants autour de lui, même les plus grands ^^
A mon sens, ils sont inutiles car la vie d'un adepte est gaspillée avec l'explosion... Mieux vaut l'embaucher comme un archer ^^
Work Shop : Permet de changer les adeptes en réparateurs
-> Pour se faire cliquez sur un drapeau vert. Un adepte sera utilisé.
Les réparateurs réparent (et ouais) le château gratuitement ! J'ai tenté une fois de faire un chateau sans archer et qu'avec des réparateurs et cela est assez amusant ^^, car les assaillants ne fesaient pas assez de dommages au château par rapport au nombre de réparateurs que j'avais ! (cela dit, à partir d'un certain niveau, cette stratégie n'est plus possible)
Mana Pool : Permet de changer les adeptes en magicien
-> Pour se faire cliquez sur le drapeau jaune. Un adepte sera utilisé.
Les magiciens ont trois sorts de disponibles :
- Doigt de mort : Symbolisé par une tête de mort, il tue instantannemment la cible, quelquesoit sa force (sauf les kamikazes ennemis). Raccourci : A (ou Q pour les Qwertys)
- Boule de feu : Symbolisé par une explosion, il tue instantannemment la cible et les assaillants alentours, quelquesoit leur force. Pratique au début ! Raccourci : S
- Conversion instannée : Symbolisée par une croix religieuse, elle convertit instantannemment la cible, quelquesoit sa force. Pratique pour faire rapidement des adeptes ! Raccourci D

EDIT : D'autres questions ? Very Happy

J'ai joué à ce jeu depuis 2004 ^^ Il y a même Defend Your Castle 2 qui est sorti, en bêta (j'y est très peu joué en revanche, le jeu incluait une balistiques des archers en temps réel)

RE-EDIT : J'ai oublié quelquechose d'important : Le coût d'entretien !
En effet, une armée, ça consomme, et chaque adepte engagé dans une tâche coûtera un certain nombre de points à la fin des rounds. Faîtes attention à ne pas trop en engager car le montant qui manque sera déduit de vos unités (vous vous retrouvez par exemple avec la moitié de vos archers).
Hectelion joue en ligne

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 17:23 Répondre en citant

Ok, j'avais pas compris qu'on utilisait les adeptes ! Merci, je m'y remet ! Les adeptes euls ne servent à rien ?

G.D.V.L. joue en ligne

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 17:24 Répondre en citant

Non ils ne servent à rien et d'ailleurs, ils ne coutent rien non plus !

Je viens de lire sur leur forum qu'un mec est arrivé au niveau... 400 !

Je suis vert Embarassed
Hectelion joue en ligne

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 17:43 Répondre en citant

En tout cas, maintenant que je connais, je suis accro ! J'économise pour me payer la fontaine de mana, mais j'ai une question, les mages n'attaquent pas automatiquement comme les archers ?
Enfin, a mon avis, a partir du moment ou on a les mages, on joue presque plus a la souris. Enfin voila, j'aurais voulu avoir des infos...
Merci d'avance !

G.D.V.L. joue en ligne

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 22:03 Répondre en citant

Les mages ne se jouent qu'avec la souris et n'attaquent pas !

Leur gros avantage consiste à tuer d'un seul coup un ou plusieurs assaillants, ou de convertir à la pelle ^^

Le maximum conseillé est de 300 mages, au delà duquel, le mana se régénère suffisamment rapidement pour la conversion de masse... par contre, les archers, en faire autant qu'on peut ^^ (en fesant toujours attention à ses réserves de monnaies...)

Autre truc : le coût d'entretien des unités est appelé "UPKEEP" dans la fenêtre de fin de niveau, comme ça, vérifiez toujours que vous avez de quoi "nourrir" votre armée Smile

EDIT : Et finalement, moi aussi je m'y suis remis Very Happy

RE-EDIT : Un petit truc ^^ : Pour convertir et gagner un frag en même temps.
Il vous faut un temple. Prenez un assaillant et maintenez le bouton de la souris enfoncé pour le garder 'dans la main'.

Faîtes le traverser le sol dans votre château tout en le gardant dans 'votre main' : la conversion aura débutée et le personnage aura disparu de 'la main'. Relâchez le en dessous du sol du chateau et POULE ! Un assaillant sera propulsé aux portes de votre chateau et y mourra, de part son vecteur vitesse trop important pour ses petites jambes Razz
Hectelion joue en ligne

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 16:11 Répondre en citant

Ma technique : conversion de masse, mais dés le level 20. Je viens de finir le lvl 23, j'ai 100 mages, 200 archers, et aucun probleme d'upkeep. Je n'utilise plus que le sort de conversion, e fait environ une fois convertit, une foit clique sur un kamikaze ennemi, et aucun ennemi ne passe avc cette technique. Mes 25 workers n'ont aucun travail, et quand bien même un bonhomme arrive a passer au moment ou je fait mes mages et archers, les archers le tue.
Pour le moment sa marche plutot bien ^^

Merci pour tes conseils G.D.V.L Wink

Tex74 joue en ligne

Jeux : 12

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 15:03 Répondre en citant

g pas compri comment on joue

Jeux : 12

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 15:04 Répondre en citant

ah si c bon je viens de comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Discussions générales Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: