| Auteur |
Message |
Yuu 
dstouch
Jeux : 63
|
Posté le: 20 Oct 2006, 23:55 |
|
|
C'est excellent! je connaissais déjà mais c'est toujours très fort a (re)voir!
Tiens aujourd'hui ca m'a pris comme ca de faire des recherches sur Youtube sur des speed run de Megaman (pck j'avais maté des speed run de Mario Bros. avec des collègues dans la journée) et je suis tombé (outre les éternels run de la série Zero très souvent cheatés), sur un "vrai" run de Megaman X2 en plusieurs partie.
Bon c'etait de l'emulation et ca se voyait trop (bug graphiques, fréquençage de jeu trop important) mais au début je voulais mettre les liens parce que je me disais que ca serait sympa d'en faire profiter tout le monde.
Mais au final ca faisait quand meme beaucoup de spoil mais surtout, le gars était TELLEMENT MAUVAIS que s'en était presque triste (passé la bonne tranche de rigolade quand même! ^^).
Mais bon si ca en interesse quelques-uns, vous devriez allez jeter un coup d'oeil sur Youtube, y'a beaucoup de rush et de speed run sur Megaman et toutes ses déclinaisons, y'a quelques trucs plutôt sympas. _________________ Je gribouille...
J'aime les filles...
Je fais mon geek... |
|
|
 |
|
G.D.V.L. 
Jeux : 11
|
Posté le: 21 Oct 2006, 05:52 |
|
|
Y'a également toutes les cinématiques des Megaman X4/5/6/7/8 et MMXCM !
J'ai également utilisé Youtube pour voir le "Program Advance" de Megaman Battle Network 2 caché, celui que l'on peut faire uniquement après avoir participié à un tournoi Capcom au Japon... il fait mal, très mal ^^, et il est surtout impossible d'avoir à moins de tricher (ou d'être aller au Japon pour se le faire offrir par Capcom ^^) _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 22 Oct 2006, 19:56 |
|
|
En cherchant sur Youtube (oui encore ) je suis tombé la dessus:
http://youtube.com/watch?v=V-tT4TmidU4
C'est un peu long à chargé mais c'est un speed run de Rockman & Forte version Snes (emulé bien sur).
Et franchement, c'est super impressionnant car le type ne fait pas que foncer comme un débile sans regarder ou il va pour faire un bon temps.
Il maîtrise vraiment et connais tous les niveaux par coeur. il est vraiment TRES TRES FORT!
A voir absolument si vous avez pas peur des spoil. _________________ Je gribouille...
J'aime les filles...
Je fais mon geek... |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
Jeux : 13
|
Posté le: 22 Oct 2006, 20:14 |
|
|
| Yuu a écrit: |
Et franchement, c'est super impressionnant car le type ne fait pas que foncer comme un débile sans regarder ou il va pour faire un bon temps.
Il maîtrise vraiment et connais tous les niveaux par coeur. il est vraiment TRES TRES FORT!
|
... il est surtout tool assisted (utilisation de savestates etc...) (ce qui n'enlève en rien la performance) _________________ I have a dream... |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 22 Oct 2006, 20:22 |
|
|
| PetitPrince a écrit: |
... il est surtout tool assisted (utilisation de savestates etc...) (ce qui n'enlève en rien la performance) |
c.a.d? je suis pas un pro de l'emule donc je comprend pas trop ton jargon.
Moi je vois juste que le jeu est un peu trop cadencé par rapport à ce qu'il devrait mais mis à part ça... _________________ Je gribouille...
J'aime les filles...
Je fais mon geek... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 22 Oct 2006, 20:36 |
|
|
Attention à ne pas se faire avoir par certains cheats également...
J'avais regardé à un moment quelques speed runs sur Megaman Zero 4... le mec avait cheaté car il possédait l'invincibilité dans une situation ou sa hitbox aurait du être touchée par l'attaque du boss...
Enfin bon... la performance pour moi, c'est sans les savestates/scripts qui aident au jeu. Visiblement pour celle ci, le mec à un script qui l'aide à faire des accélérations superbement timées (reprise d'accélérations juste après que celles ci soient terminée), des sauts accélérés également (à peine il touche le sol, il repart d'aussitôt au pixel près, et ce à chaque fois).
On peut quand même dénoter le génie ^^, la reprise de double-saut grâce aux échelles (que j'essaiera personnellement ), et l'utilisation millimétrique du pouvoir de Coldman (désolé, je regarde pas par la suite, sinon je me sens trop nul )
EDIT : Voici un exemple de pwnzerisage réel ! MMBN 6 : Protoman FZ _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
|
Posté le: 22 Oct 2006, 20:49 |
|
|
Je pense pas qu'il ait des scripts, je pense plus simplement qu'il joue image par image . _________________ I have a dream... |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 22 Oct 2006, 21:03 |
|
|
| PetitPrince a écrit: |
Je pense pas qu'il ait des scripts, je pense plus simplement qu'il joue image par image . |
en tout cas, il a un truc pour changer d'arme mais ca claque bien n'empeche _________________ Je gribouille...
J'aime les filles...
Je fais mon geek... |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
|
Posté le: 22 Oct 2006, 21:14 |
|
|
Sous émulateur, il est possible de ralentir le ryhtme du jeu. _________________ I have a dream... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 22 Oct 2006, 21:55 |
|
|
Effectivement, mais pour Rockman&Bass, je penche plus sur le scripting. Je connais un petit cheat qui peut également faire sauter indéfiniment ^^, m'étonnerait pas qu'il est en ai fait un basé sur la même "variable" pour sauter aussi rapidement.
Enfin... il éxiste moult techniques/scripts/cheats pour faire croire à du talent... la meilleure preuve de talent restant la caméra (Tetris, rien à voir... mais y'a pas trop de bornes Megaman sur Youtube ^^). _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 23 Oct 2006, 11:40 |
|
|
ouais bon j'ai regardé jusqu'au bout et finalement je suis un peu déçu parce que y'a quand meme des trucs qu'il fait qui sont trop trop louche... dommage, il etait presque aussi bon que moi! ^^ lol  _________________ Je gribouille...
J'aime les filles...
Je fais mon geek... |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
|
Posté le: 23 Oct 2006, 17:22 |
|
|
| G.D.V.L. a écrit: |
Enfin... il éxiste moult techniques/scripts/cheats pour faire croire à du talent... |
Qui te dit qu'ils n'ont pas de talent ? Comment est-ce qu'ils auraient trouvé les trucs pour aller plus vite s'ils n'avaient pas de talent (pas du talent de jeu normal, mais un extraordinaire talent d'observation et de connaissance des mécaniques du jeu) ?
Du reste, il ne font pas croire à du talent, ils disent juste "voilà la façon la plus rapide de passer ce niveau que j'ai pu trouver, en m'aidant des outils offert par l'emulation pour éliminer les défauts de l'être humain, et sans modifier le jeu".Ils précisent bien à 00:22 que
Et aussi, dans la description:
| Citation: |
SNES Rockman and Forte (JPN) in 34:31 by Emmitt R. Kraft (aka. Gigafrost).
http://tasvideos.org/999S.html
classic console games being played extraordinarily, using an emulator as a tool to overcome human limitations such as skill and reflex.
- Uses death as shortcut
- Takes damage to save time
- Aims for fastest time
- Abuses programming errors in the game
- Manipulates luck
- Genre: Platform
- Genre: Action |
.
Il panique bien sur la fin le mec.... (je critique, je critique, mais arriver au niveau 700, il faut quand même le faire sur TGM3-TI). _________________ I have a dream... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 23 Oct 2006, 17:55 |
|
|
Le talent, au sens pur du terme, c'est sans le tool-assisted justement
Le mec il n'aurait pas ses auto-jumps/auto-dash/scripts qui lui permette de se retourner pile-poil au moment où il allait être touché (et vraisemblablement, c'était de l'arrêt sur image car il y va à quelques pixels/frames de différence à 2/3 reprises), je dirai que c'est du talent...
Je pourrai faire la même chose, j'ai juste :
1 ) La flemme
2 ) pas d'estime si je faisais de la sorte grâce à des "outils", comme... l'auto fire par exemple.
Après, c'est une question de goût ^^. J'aime bien exploiter également les quelques bugs des jeux car on peut le faire justement avec ses dix doigts sur la même console, sans action replay/joypad modifié et tout et tout (juste pour en mettre plein la vue ^^)
Après, pour de vrais bonnes démonstrations de Megaman, faut prendre celles qui peuvent pas tourner sous émulateur... X4/X5/X6/X7 et X8 par exemple...
Les Battle Networks aussi font preuve d'une non-utilisation de scripts. Normal, le jeu est bien trop simple du point de vue du gameplay même si profond ! Le talent et la chance suffisent ^^ (genre... Quickman avec 400 HP, butté du premier coup avec un Program Advance... GUTSHOOT !!! ) _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 23 Oct 2006, 20:57 |
|
|
J'aimerais bien faire des speedruns sans utiliser de script ni d'emulateurs mais je ne pourrais malheureusement pas les enregistrer!
ca serait quand meme vachement plus impressionnant je pense, du point de vue de la performance du moins parce que niveau chorégraphie ca serait moins ça! ^^ _________________ Je gribouille...
J'aime les filles...
Je fais mon geek... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 23 Oct 2006, 21:24 |
|
|
Chorégraphie... ça me fais penser à Megaman Zero ça ^^ (à défaut d'avoir Megaman ZX...). Je préfère quelqu'un qui frappe un boss avec style plutôt qu'un mec qui fait un speedrun, frappant toujours le boss au millimètre près de la même manière pour gagner plus vite...
Bon après, chacun sa conception du talent ^^ _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
| |