| Auteur |
Message |
Potemkin 
Jeux : 62
|
Posté le: 20 Oct 2006, 16:42 |
|
|
Je trouve que le site de DStouch est vraiment bien fait. On se balade sans problème à travers les diverses rubriques qui restent lisibles,voire plaisantes, le site est mis à jour régulièrement, on peut même pardonner à certains membres de faire des jeux de mots à 2 euros cinquante ... Le seul vrai (c'est un point de vue tout à fait criticable) problème se situe plutôt au niveau des tests. Et ceux pour plusieurs raisons. Je m'explique brièvement :
1) Les tests ne sont pas assez nombreux , et si l'on est pas membre (he oui... cela peut arriver à des gens, parfois fréquentables) et que l'on a pas la possibilité de se référer au forum, il faut consulter un autre site pour avoir une petite idée sur tel ou tel jeu (au hasard, lego star wars)
2)Les testeurs sont... trop enjoués dans leur critique. Par là, j'entends que malgré la quasi intégralité des tests consultés, je n'ai pas trouvé de note en dessous de 4 ou peut-etre 3,5 alors que de nombreux jeux méritaient moins. Je suis sûr que cela s'explique déjà par le fait que si quelqu'un trouve le courage de taper un test à l'ordinateur, c'est qu'il a apprécié le jeux et qu'il ne voit pas particulièrement l'interet de le démolir gratuitement(...), ce qui est on ne peut plus compréhensible. De cette conclusion vient ma troisième suggestion
3) A la fin de chaque test, ajouter un commentaire rapide d'un autre membre ainsi qu'une note global (pas de -graphisme,-durée de vie...) ou essayer de trouver les notes de magazines reconnus tels Famitsu ou Joypad.
Désolé de me montrer aussi critique (décidement, ce mot sera revenu un certain nombre de fois... n'hésitez surtout pas à critiquer si vous trouvez qu'il y a redite), parce que je trouve vraiment ce site très sympa. Mais comme on dit, "qui aime bien..."  _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
|
|
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 20 Oct 2006, 17:44 |
|
|
pas de problème, dans l'ensemble, tes remarques sont assez interessantes.
Je vais tenter de repondre un peu, selon mon point de vue notamment:
1 - Oui, je te l'accorde, nous manquons (pas cruellement) mais quand meme, de test. Ceci est en partie due au fait qu'etant amateurs, le coût des jeux ne nous aide pas a suivre un rythme forcément très soutenue mais nous somme cependant en train de tenter d'améliorer tout ça pour fournir + de tests dans les prochaines semaines.
2 - La, tu as à moitié raison. Alors forcément c'est clair qu'en général on a tendance a faire des tests des "bon jeux" puisque ceux-ci sont de notre poche et de ceci entraine donc cela... ce parametre joue déjà pas mal.
Cependant, en ce qui concerne les notations (la ça n'engage que moi), je considère qu'il n'est pas forcément nécessaire d'enfoncer une jeu pour une raison "superficielle". Je note avant tout au fun procuré par le titre et par le plaisir que j'ai eu à y jouer, car il me semble que ceci est le plus important. Je ne considère par exemple que je n'ai pas de réelle raison de mettre une mauvaise note à un jeu sous pretexte que ses graphismes ne sont pas au mieux de ce qui peut être fait. Prenons un cas concret: le test de Lost Magic. Je lui ai mis 4/6. Ce n'est pas une mauvaise note, mais pas une excellente non plus (13,3/20). Hors si l'on regarde sur le net ou d'en certain magasine, bcp de critique lui ont donnée une note bien plus basse, en particulier du fait de sa réalisation et de sa maniabilité... cette dernière est il est vrai un peu ardu (c'est précisé dans le test d'ailleurs) mais elle est tout de meme plus qu'honnete. Quant à la réalisation, elle est du niveau de la GBA il est vrai, mais le jeu en lui meme est réellement innovant et interessant a jouer, je ne me voyais donc pas lui mettre moins. Enfin, un point important. Nous mettons des notes à titre indicatif, car il est vrai que cela est plus parlant, mais nous ne somme pas de fervent de ce genre de notation car elles ont la facheuse tendance de poser une "étiquette" à un jeu pas forcément appréciable. Ce serait dommage de passer à côté d'un jeu interessant sous pretexte qu'il a été mal noté à cause de ses graphismes ou de son animation limite. Que celui qui me dis que Super Mario Bros. 3 ou The Legend of Zelda sur NES sont de mauvais jeux car leurs graphismes et leur animation sont dépassées et je le jette au feu!
3 - Un système de commentaire a été mis en place justement dans cette optique (des avis sont d'aillerus dispo pour certains test) mais il n'est pas au point et du coup un peu passé à la trappe pour l'instant. Mais promis on va y retravailler.
Sinon, merci tout de même pour tes compliments, et pour tes critiques aussi (c'est toujours bon à prendre pour avancer).  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
DaP 
Jeux : 4
|
Posté le: 20 Oct 2006, 19:59 |
|
|
C'est dommage qu'il y ait autant de fautes aussi. J'ai beaucoup de mal à lire tes tests en entier Yuu.  _________________ "If a problem is not completely understood, it is probably best to provide no solution at all." |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 20 Oct 2006, 20:09 |
|
|
| DaP a écrit: |
C'est dommage qu'il y ait autant de fautes aussi. J'ai beaucoup de mal à lire tes tests en entier Yuu.  |
Fautes? Je dis pas qu'il peut pas en rester, mais tous les articles sont relus et corrigés donc je suis assez étonnés.
Et est-ce la conséquence du nombres de fautes que tu as du mal à lire mes tests en entier? ou bien c'est une remarque annexe? _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Killadji 
Jeux : 15
|
Posté le: 20 Oct 2006, 21:27 |
|
|
| Citation: |
| on peut même pardonner à certains membres de faire des jeux de mots à 2 euros cinquante |
Désolé, mais je sais pas, ça donne un peu de vivant au texte, moi j'aime bien, c'est un peu ma signature ce genre de jeux de mots, même si je sais bien que desfois c'est lourd... |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 20 Oct 2006, 21:57 |
|
|
| Killadji a écrit: |
| on peut même pardonner à certains membres de faire des jeux de mots à 2 euros cinquante |
Désolé, mais je sais pas, ça donne un peu de vivant au texte, moi j'aime bien, c'est un peu ma signature ce genre de jeux de mots, même si je sais bien que desfois c'est lourd... |
Je pense pas qu'il le disait méchament justement!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
SuperFa 
Jeux : 13
|
Posté le: 20 Oct 2006, 23:04 |
|
|
Et pis on peut se permettre surtout  |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 62
|
Posté le: 22 Oct 2006, 15:46 |
|
|
| Yuu a écrit: |
| Killadji a écrit: |
Je pense pas qu'il le disait méchament justement!  |
BHA NON! Je suis assez fervent défenseur de la blague lourde et grasse. J'ai même ri devant le (pourtant pas super drôle il paraît...) perdu dans le roquefort. C'est te dire^^ _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
DaP 
Jeux : 4
|
Posté le: 26 Oct 2006, 19:13 |
|
|
Fautes? Je dis pas qu'il peut pas en rester, mais tous les articles sont relus et corrigés donc je suis assez étonnés.
Et est-ce la conséquence du nombres de fautes que tu as du mal à lire mes tests en entier? ou bien c'est une remarque annexe? |
C'est surtout des redondances, par exemple dans ton dernier test :
| Project Rub est un OVNI des jeux vidéo. Bien que basé sur le même principe que de nombreux jeux (comme WarioWare pour ne citer que lui), Project Rub se démarque néanmoins par son déroulement scénarisé. Vous êtes mis dans la peau d’un innocent jeune homme qui se retrouve victime d’un coup de foudre après avoir croisé le chemin d’une ravissante jeune femme. De là, va alors démarrer votre quête d’amour, en commençant déjà par vous faire remarquer de la belle qui ne vous a même pas calculé. Aidé par une étrange équipe, la troupe des "Rub Rabbits", vous allez alors vous lancer dans diverses épreuves aussi absurdes qu’improbables pour arriver à vos fins. |
Je suis peut-être le seul mais il y a plein de mots que je trouve inutiles.  _________________ "If a problem is not completely understood, it is probably best to provide no solution at all." |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 26 Oct 2006, 19:38 |
|
|
Ah!
Ben je sais pas ecoute.
Faudrait l'avis d'autres personnes.
J'appelle pas ca des redondances mais effectivement c'est sûr que c'est un texte plus développé que si je me limitais au simple sujt, verbe, complement. Apres on, aime ou on aime pas, perso ca me choque pas.
A voir... _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 26 Oct 2006, 19:53 |
|
|
En effet le "bien que - néanmoins" est une sorte de répétition car ils ont le même sens pour chaque partie de la phrase. Si je m'explique le "bien que" montre que tu vas amener une contradiction et le "néanmoins" l'introduit. Si tu relis la phrase avec l'un où l'autre elle garde son sens et ça fait moins lourd.
Sinon le reste ça va, y a 100 façons d'écrire, chacun la sienne.
Alors pour ça c'est bien d'utiliser des adverbes parce que ça donne du rythme et de la forme à un texte mais il faut pas en abuser.
C'est comme les "moi personnellement en ce qui me concerne je"  |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 26 Oct 2006, 20:10 |
|
|
| SuperFa a écrit: |
C'est comme les "moi personnellement en ce qui me concerne je"  |
I like it
"Moi personellement, en ce qui me concerne et ce que je pense... ben vous vous en tapez " _________________
 |
|
|
 |
Hectelion 
Jeux : 32
|
Posté le: 26 Oct 2006, 21:41 |
|
|
| DaP a écrit: |
Et est-ce la conséquence du nombres de fautes que tu as du mal à lire mes tests en entier? ou bien c'est une remarque annexe? |
C'est surtout des redondances, par exemple dans ton dernier test :
| Project Rub est un OVNI des jeux vidéo. Bien que basé sur le même principe que de nombreux jeux (comme WarioWare pour ne citer que lui), Project Rub se démarque néanmoins par son déroulement scénarisé. Vous êtes mis dans la peau d’un innocent jeune homme qui se retrouve victime d’un coup de foudre après avoir croisé le chemin d’une ravissante jeune femme. De là, va alors démarrer votre quête d’amour, en commençant déjà par vous faire remarquer de la belle qui ne vous a même pas calculé. Aidé par une étrange équipe, la troupe des "Rub Rabbits", vous allez alors vous lancer dans diverses épreuves aussi absurdes qu’improbables pour arriver à vos fins. |
Je suis peut-être le seul mais il y a plein de mots que je trouve inutiles.  |
La, franchement, je suis en total desaccord avec toi. On peut pas appeler ça des redondances, et c'est pour moi un moyen justement de rendre la lecture fluide.
Potemkin, pour ce qui est des commentaires, ça existe déjà, d'ailleur j'en ai fait un sur ton test de NSMB et je trouve pas que le système soit merdique...
Pour ce qui est de la notation, là ça va être une question d'interpretation. Pour moi, sur dstouch.com, la note compte peu. Tout d'abord, c'est noté sur 6, ce qui ne permet que de se faire une tres vague idée de la valeur du titre (en effet, rien à voir avec un quelconque système décimal, pourtant si cher à notre matière grise). Certaines personnes pour se donner une idée d'un jeu fonce sur des gros sites, et ne regardent que la partie récapitulative avec les notes (gameplay, graphismes...). Je parle d'experience, il m'arrive de le faire, mais uniquement pour les jeux PC. Sur dstouch, selon moi, c'est avec la lecture compete du test que l'on peut se faire une idée du jeu. A ce stade, la note ne compte presque plus, et l'on peut la sauter pour paser directement aux points positifs et aux points négatifs.
C'est mon point de vue, et je suis tout à fait pres à en changer si on m'expose des arguments qui me semble bons (ya du boulot je rigole).
Si il fallait changer quelquechose pour que les notes soient plus significatives, se serait selon moi le /6, à passer en /10 ou en /20.
Voila, à tantot,
Hectelion _________________ [=[_]=] ))) [=[_]=]
[+[_]::] ((( [+[_]::]
Play with each other
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 26 Oct 2006, 22:47 |
|
|
Je suis également partisans des notes et du récapitulatif de gros sites, mais cela est uniquement intéressant quand on a un test à la gamekult qu'il faut y passer des heures. C'est sûr moi quand j'y arrive ça me décourage et je zappe tout jusqu'à la note.
Sur dstouch je pense pas que nos tests soit bien grand et donc pas d'interminables heures à lire sans compter le fois ou on se perd parce qu'un pote veut nous dire un truc ou qu'on est subitement dérangé. Donc je pense qu'on peut se permettre de ne pas mettre de note histoire de "forcer" un peu la personne à nous lire
Puis je ne sais pas si tu es de mon avis, mais je pense que t'es bien content que des gens fassent des commentaires en ayant lu ton test plutôt qu'ayant juste vu ta note et disant leur avis sur ça. _________________
 |
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 26 Oct 2006, 22:58 |
|
|
De toute façon, néanmoins qu'il faille cependant trouver par ailleurs que pourtant c'est juste, moi je pense personnellement en ce qui me concerne que c'est vous qui voyez.
 |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|