| Auteur |
Message |
Sardine 
Jeux : 6
|
Posté le: 12 Sep 2006, 20:50 |
|
|
Bienvenue dans le monde merveilleux d'ACWW.
Je crée ce Post-It pour répertorier quelques astuces diverses et variées essentiellement issues du topic de discussion [Animal Crossing]Pour avoir des conseils avisés !.
Donc si vous avez des questions, c'est pas le bon endroit !
Pour commencer, 2-3 adresses bien pratiques (bon ok, pour l'instant, il n'y en a qu'une !) :
http://vincemurphy.skyblog.com/
- Début du jeu : les réponses données à Amiral (dans le taxi) déterminent le perso et le village (disposition des bâtiments ...). De plus, le plan du village et le fruit attribué sont aléatoires. Donc, n'hésitez pas à recommancer si çà vous plait pas !
Perso, je l'ai fait (mais après avoir joué une quinzaine de jours, dommage !) et j'ai du le faire 20-30 fois avant d'avoir un plan qui me convenait (je voualis que ma rivière se sépare en 2, qu'il y ait 3 ponts et que ma maison ne soit pas trop loin du musée et de chez Nook). Je voulais des pommes ou des poires également.
Je crois (d'après ce que j'ai pu constater biensur, çà n'a rien de sur !) que si on lui dit qu'on a de l'argent, le perso est brun.
Si on l'envoie bouler (si on sélectionne la réplique : "Tais-toi !"), le perso a une coupe de cheveux bizarre (je l'ai fait qu'1 fois et le perso avait une coupe au bol mais plutôt que ce soit coupé droit, çà faisait des dents de requins tout autour de la tête ! Très vilain à mon gout ! Et désolée si certains ont cette coupe !!!).
Si on lui dit qu'on vient pour la plage, la maison est proche de la plage, si on vient pour magasins ou musée, la maison est proche des autres bâtiments, si on vient pour la région, le plan du village est éparpillé sur toute la carte.
Voilà ce que j'ai pu déterminer !
- Les fruits : 6 sortes au total (pomme, poire, orange, pêche, cerise et noix de coco).
On commence le jeu avec une seule sorte de fruits mais on peut récupérer les autres sortes de différentes façons : par Wifi, en visitant d'autres villages qui les possèdent; sans Wifi, en écrivant aux autres habitants et en joignant 100 clochettes (en touchant le petit sac dans l'inventaire, on peut choisir 100, 1 000 ou 10 000 clochettes) au courrier mais on ne reçoit pas un fruit dès la 1ère fois, il faudra être patient et renouveler l'opération pendant de nombreux jours pour tous les avoir.
Pour la noix de coco, on en trouve aussi de temps-en-temps sur la plage.
Conseil : planter les fruits (ou les clochettes pour avoir un arbre à clochettes !) le soir avant de sauvegarder, çà évite de piétiner les pousses !
- Les fossiles : il y en a 3 par jour. Il faut acheter une pelle chez Nook pour les déterrer. Leur emplacement est mentionné par une crevasse en étoile. On peut les trouvé partout : dans le sable, le gazon, sur la plage, derrière un arbre ...
- Les pissenlits : on peut les revendre à Nook, sinon, on peut les planter où on veut (j'ai même déjà eu une autre couleur que le blanc) et quand le village est "parfait" (faut demander comment est l'environnement à Opélie à la mairie pour savoir), on peut avoir des "échelles de " à la place (çà ressemble à du muguet)
- Les autres habitants : il y en a au maximum 8.
Parfois, l'un d'eux est malade. Il faut le soigner en lui donnant du baume qu'on trouve chez Nook. Il faut lui en donner plusieurs jours de suite pour qu'il guérisse. A priori, il peut rester longtemps malade si on ne s'en occupe pas, çà m'étonnerait qu'il meurt ou que çà le fasse partir !
Régulièrement, l'un d'eux veut s'en aller. Si on va le voir, il a fait ses cartons. Par contre, en papotant avec lui, on peut réussir à le convaincre de rester.
- Les objets en or :
Pour avoir la pelle en or, il faut avoir 2 pelles. On creuse un trou, on enterre 1 des pelles. Le lendemain, on la déterre avec la 2ème pelle et ... oh ... miracle, elle est toute en or !
Pour avoir l'arrosoir d'or, il faut que le village soit parfait (pour savoir, il faut demander à Opélie à la mairie) pendant 16 jours, ce qui implique qu'il faut avoir tous les fruits et avoir planté plusieurs arbres de chaque fruit, qu'il faut répartir les arbres assez régulièrement partout dans le village, qu'il faut désherber tous les jours, qu'il faut avoir planté pas mal de fleurs un peu partout, qu'il faut arroser les fleurs fanées tous les jours, qu'il ne faut pas laisser trainer de déchets ou d'objets, qu'il ne faut pas piétiner de fleurs (genre, si on court sur les fleurs, elles disparaissent !)
- Trèfles à 4 feuilles : un jour, en désherbant les trèfles vous aurez peut-être la surprise de tomber sur un trèfle à 4 feuilles. A priori, çà porterait chance pour pécher un poisson rare ou attraper un insecte rare.
- Le rocher magique : tous les jours, un des rochers renferme des clochettes. Il faut taper dessus avec la pelle. L'idéal est de se mettre face à un rocher, de faire un trou derrière soi, un autre sur sa gauche ou sur sa droite (c'est pour pas que le perso recule) et ensuite de taper. Si c'est le rocher magique, il faut recommencer à taper jusqu'à ce que plus rien ne sorte. En ayant le bon timing, on peut faire sortir jusqu'à 8 500 clochettes mais en général, le dernier sac, de 4 000 clochettes, est pas évident à avoir (et c'est pour çà qu'il ne faut pas faire un trou à gauche ET à droite de son perso parceque sinon y'a pas assez de place pour le dernier sac de clochettes !
La suite à venir d'ici peu ! _________________ My DS Lite is fantastic ! |
|
|
 |
|
|
yohao 
Jeux : 9
|
Posté le: 12 Sep 2006, 21:02 |
|
|
Super Sardine moi qui n'est pas encore commencer je vais tester la couper en dent de scie. Et je veux un village eparpillé. _________________ Chaque vie est importante sinon personne ne devrait un jour mourrir. |
|
|
 |
Sardine 
|
Posté le: 12 Sep 2006, 21:10 |
|
|
| yohao a écrit: |
| Super Sardine moi qui n'est pas encore commencer je vais tester la couper en dent de scie. Et je veux un village eparpillé. |
Bein, dans ce cas-là, confirme moi si çà a marché pour toi le truc pour la coupe de cheveux parceque concernant les cheveux, c'est plus une supposition. Pour la dispersion du village par contre, je suis un peu plus sûre de mon coup. _________________ My DS Lite is fantastic ! |
|
|
 |
yohao 
|
Posté le: 13 Sep 2006, 13:29 |
|
|
Okay je te dirai ce que j'ai constaté. _________________ Chaque vie est importante sinon personne ne devrait un jour mourrir. |
|
|
 |
Wphenix 
Jeux : 11
|
Posté le: 15 Sep 2006, 08:52 |
|
|
Une astuce pour récuperer 2 fois du courrier dans la meme journée !
Prennez comme depart le debut de la journée, ou vous irez a la poste ! avant 9h30 postez votre courrier. Ensuite (avis aux couche tard) il faut faire la reléve vers 2h du mat ! et aller tout de suite en reposter ! Avant de faire la reléve du Matin aller en reposter d'autre et la vers 9h30 les habitants aurons deja repondu ! ^^. eteignez la console et 3h aprés enoore du courrier !
C'est assez utile pour avoir des cadeau des fruits, bien sur il faut que les régles d'écriture sioent respectées ! et n'hesitez pas a mettre des cadeau !
Pour les habitant que je voulais voire partir, un jrs j'ai achter une poubelle je l'ai envoyer a Allie et j'ai ecris : Rentre dedans !.. Ca l'a véxé sévére !.
Autre astuce c'est de signer avec le Nom
d'un habitant a la fin de vos lettre ^^ surprise  _________________
Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.freewebtown.com/webcamb2c/index.html |
|
|
 |
yohao 
|
Posté le: 15 Sep 2006, 23:10 |
|
|
Bon ben non quand on lui dit tais toi au chauffeur on n'a pas la coupe en dent de scie mais par contre un tee-shirt a flamme. C'est tout ce que j'ai remarquer. _________________ Chaque vie est importante sinon personne ne devrait un jour mourrir. |
|
|
 |
Sardine 
|
Posté le: 16 Sep 2006, 19:18 |
|
|
| yohao a écrit: |
| Bon ben non quand on lui dit tais toi au chauffeur on n'a pas la coupe en dent de scie mais par contre un tee-shirt a flamme. C'est tout ce que j'ai remarquer. |
Mince, dommage !
Et sinon, pour la dispersion du village, etc ... çà a marché pour toi ? _________________ My DS Lite is fantastic ! |
|
|
 |
yohao 
|
Posté le: 17 Sep 2006, 09:56 |
|
|
Oui, celon ce que l'on choisi la maison est proche et je ne suis pas sur mais si on dit que l'on a pas d'argent pour emmenager et ben il est plus facile d'en gagner la preuve j'ai eu le jeu mercredi midi dernier et et midi apres avoir jouer 3 heures j'avait deja rembourser le pret agrandi ma maison et Nook m'annoncer l'agrandissement du magasin.
Par contre c'est normal que chaque matin y a un nouvel habitant?
J'ai commencer a 3 habitant maintenant on est 6 (en me comptant pour le deuxieme).
Edit de Sardine : j'ai répondu ici _________________ Chaque vie est importante sinon personne ne devrait un jour mourrir. |
|
|
 |
Catz 
Jeux : 3
|
Posté le: 23 Sep 2006, 10:24 |
|
|
Vous savez que pour avoir d'autre fruit, au lieu d'envoyer 100 clochettes, on pouvait envoyer le fruit de notre ville ?(sa marche pas a tout les coups non plus).
Je vous dit toute les couleurs de cheveux qu'on peut avoir ainsi que ce qu'il faut dire pour l'avoir(sa vous évitera de perdre 3000clochettes par jour jusqu'a ce que vous ayer celle qui vous plait):
"une couleur vive !" :
Marron clair : Classique
Jaune :Gai
Orange : Flamboyant
Rose :Affriolant
"un truc discret" :
Marron très foncé (presque noir) : Mystérieux
Bleu : Jeune
Vert : Exubérant
Blanc : Eclatant
Je connais aussi un site sur animal crossing (gc et ds)malheureusement en anglais mais facile a comprendre : www.animalxing.com le truc bien c'est surtout les motifs ! |
|
|
 |
(G)oReorff 
Jeux : 10
|
Posté le: 27 Oct 2006, 19:24 |
|
|
moi j'ais un site en francais:
http://www.animalcrossing-fr.com/
(c'est ac gc et ds)
il est vraiment bien ya tout les objets repertorier, des astuces, des motifs, des hymnes pour la ville...etc |
|
|
 |
Catz 
Jeux : 3
|
Posté le: 04 Nov 2006, 21:47 |
|
|
Ouai cool ton site c'est mieux que le mien car il est en francais par contre dommage on peut pas faire de recherche dans les motifs et les hymnes ...
Un nouveau petit truc que j'ai trouvé en voulant mettre un pissenlit dans mes cheveux : quand vous essayez, le perso met le pissenlit dans sa main (avec les pissenlits orange sa marche pas), ensuite, touchez votre perso, et il le souffle !
A partir de 70.000points aux AJD, vous obtenez une petite maison mignature !A 100.000, vous avez une maison mignature un peu plus grande, et ainsi de suite je pense (je suis arrivé à 113.000 et des poussière).
Je pense aussi que c'est pareil avec les point de fidélités de Tom Nook : au premier statut, vous avez la première boutique (la vieille en bois).Je n'ai pas encore le statut argent, donc je ne pe pas encore vous dire la suite...
Pour les dons à ploucville, voila l'ordre des couleurs des plumes :
Vert : 10 000 clochettes de dons
Bleu : 200 000 clochettes
Jaune : j'ai pas calculé
Violet : Pareil que jaune ^^
Blanc : 1 000 000
Irisé (arc en ciel) : 6 400 000
Pour les deux dernier je les ai vu en réussissant a chiper un livre pendant quelque secondes .Moi je suis arrivé a blanc.Si vous avez vu des fautes dans mes calculs prévenez moi...Pour ceux qui dise que sa sert a rien, sa sert a frimer devant ses pote : "t'as vu ce que j'ai dans mes cheveux ?J'ai payé 6 400 000 pour l'avoir !"...Et si en plus - comme moi - vous avez une assez grande maison, sa fait encore mieux !
Bonne chance pour la suite de votre "aventure" dans AC !
Sa me paraissé évident donc je l'ai pas dit, mais saviez-vous que pour embêter les habitants que vous n'aimer pas dehors, vous pouvez les tapez avec un filer a papillons 3 fois de suite, ou les pousser asser longtemps ?Sa devient lassant mais je pense que si vous les embêter VRAIMENT, ils déménagerons plus vite !  |
|
|
 |
Bowser 
|
Posté le: 01 Jan 2007, 21:14 |
|
|
| J'airemarqué que les musiques du jeu ont changés depuis le nouvel An, vous pensez que c'est pour toute l'année ou ça va juste durer que le mois de Janvier par exemple? |
|
|
 |
julia-acww 
Jeux : 1
|
Posté le: 02 Mai 2007, 15:43 |
|
|
merci car je chercher comment avoir de nouveaux fruit  _________________ ~> Animal crossing <~ |
|
|
 |
Mymy93 
Jeux : 1
|
Posté le: 30 Juin 2007, 12:56 |
|
|
comment on sais que c'est la pierre magique ? _________________ Mymy93 ^^ |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 01 Juil 2007, 18:29 |
|
|
Faut taper dessus, s'il y a un sac qui sort c'est que tu peux continuer à taper dessus  _________________
 |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|