Moteur cell-shading integré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Auteur Message
Killadji joue en ligne

Jeux : 15

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 14:17 Répondre en citant

Ouui voila on entend dire ça partout et tout, puis j'aimerais en savoir plus, et je voudrais savoir également s'il y a d'autres choses du genre dont je ne serais pas trop trop au courant.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 14:51 Répondre en citant

Citation:
The system's 3D hardware performs transform and lighting, texture-coordinate transformation, texture mapping, alpha blending, anti-aliasing, cel shading and z-buffering. However, it lacks any kind of texture filtering, leading to some titles having a blocky appearance. The system is theoretically capable of rendering 120,000 triangles per second at 30fps. Unlike most 3D hardware, it has a limit on the number of triangles it can render as part of a single scene; this limit is somewhere in the region of 4000 triangles. The 3D hardware is designed to render to a single screen at a time, so rendering 3D to both screens is difficult and decreases performance significantly. However, games like Viewtiful Joe: Double Trouble run 3D on both screens at once in gameplay, and still keep good performance and quality.

Trouvé sur Wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS

J'ai pas retrouvé l'explication en Fr, mais c'est le meme moteur utilisé par Tony Hawks, Viewtiful Joe ou Tales of the Tempest

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
6rd3k joue en ligne

Jeux : 5

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 01:08 Répondre en citant

Killadji a écrit:
Ouui voila on entend dire ça partout et tout, puis j'aimerais en savoir plus, et je voudrais savoir également s'il y a d'autres choses du genre dont je ne serais pas trop trop au courant.
Merci

Pour faire court, un "moteur" (dans le sens où on l'entend ici Wink ) c'est un bout de programme qui gére un type affichage spécifique (3D, Cell shading ..) indépendamment du jeu dans lequel il est utilisé et qu'il est possible de réutiliser dans plusieurs jeux.
La DS possede nativement ce "programme" qui lui permet d'afficher du cell shading.
Ainsi les developpeurs n'ont pas besoin de coder cette partie un peu fastidieuse du jeu, il leur suffit de demander à la DS de le faire.

J'espère ne pas avoir été trop confus et avoir répondu à ta question.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Killercube joue en ligne

Jeux : 20

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 13:57 Répondre en citant

A noté que Nintendo est un grand habitué des moteurs de jeu intégrés. On avait déjà eu ça sur Gamecube et il est très probable qu'on le retrouve une nouvelle fois sur Wii.

A noté que ces moteurs de jeu ressemble dans l'idée à DirectX que l'on retrouve sur PC et Xbox, mais dans une idée beaucoup plus dévelloper. DirectX ne permet en effet que de soulager le developpeur avec des fonctions pré-développé alors qu'ici il s'agit carrément de moteurs de jeu entiers
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 16:58 Répondre en citant

je crois que 6rd3k et Killercube on su parfaitement expliquer! merci à vous! Very Happy

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Killadji joue en ligne

Jeux : 15

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 17:00 Répondre en citant

Ouais merci à vous 3...Voilaaa c'est ça qu'est bien dans DSTouch ! C'est ça qu'je veux ! au moins on pose une question on n'est pas pris comme un gros boulet...! Et en plus j'ai tout compris quoi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Page 1 sur 1

Sauter vers: