Capacités mal utilisé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Auteur Message
eros joue en ligne

Jeux : 15

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 11:00 Répondre en citant

e trouvez vous pas qu'en règle général la DS est graphiquement mal utilisé. C vrai que cette console brille surtout par son gameplay mais elle est censée avoir la puissance d'une nintendo 64 ( y'a qua voir mario 64 DS et mario kart), et on nous sert des jeux qui, pour la majorité, se rapproche graphiquement de la GBA. Vivement FFIII
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 11:55 Répondre en citant

je suis assez d'accord et en meme temps pas completement... (contradictoire non?! Laughing )

Je suis d'accord sur le fait que c'est assez mal exploité, surtout quand on voit un jeu comme Mario Kart, Metroid Prime ou Nintendogs.
En revanche, je suis pas forcément pour avoir toujours de la 3D et je préfèrerais plusde jeux en 2D... mais des BEAU! et la dessus tu as entierement raison, c'est de la GBA, et ca je trouve ca inadmissible!!!
En effet, la console est carrement plus puissante, on devrait donc avoir dessus des jeux en 2D magnifiques avec eventuellement quelques effets speciaux en 3D... comprend pas franchement.
quand on voit la qualité que pouvaient avoir certain jeux 2D sur Snes ou Megadrive (DBZ HD, Seiken Densetsu 3, Chrono Trigger, Story of Thor, etc.) et que, plus de 10 ans plus tard, on a moins bien sur DS, ca me fait chier.
je sais que la def d'ecran est pas la meme... mais quand meme. Confused

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eros joue en ligne

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 12:14 Répondre en citant

tu as raison. Quand on voit la qualité graphique d'un jeu comme castelvania (arrière plan en 3D) on a du mal à comprendre pourquoi des jeux comme lostmagic sont graphiquement aussi pauvre
Yoshi joue en ligne

Jeux : 25

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 12:38 Répondre en citant

Totalement d'accord avec vous...
Juste une remarque : la DS n'a qu'un an, elle est encore jeune, et la plupart des jeux ''moches'', ont été développé sur d'autres consoles, comme la GBA !
Bien sûr, ce n'est pas le cas de tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peeeeeee joue en ligne

Jeux : 42

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 13:09 Répondre en citant

Je me rejoins a vous.
Il faut cependant faire un leger bemol et ne pas sacrifier le gameplay au dieu du tout visuel (ce que vous avez tous bien souligne ici^^) comme la psp par exemple.
Comme dit plus haut, les vraies licences vont arriver, et ce qui m'enerve le plus pour ma part, c'est le nombre incommensurable de portages... toujours les memes titres qui reviennent.
Alors que quand ils veulent, ils peuvent vraiment faire mal avec ces vieilles licences, mais en faisant du neuf. Exemple, le dernier Mario, etonamment tres addictif et le melange de 3D particulierement reussi.
Par contre, pour la pauvrete visuelle des jeux comme lostmagic... la je n'ai pas de reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaP joue en ligne

Jeux : 4

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 13:17 Répondre en citant

J'ai toujours compris que c'était les effets 3D qui étaient du niveau de la 64, pas la console.

Edit : c'est ce qu'ils disent sur Nintendo.fr
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

Jeux : 5

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 13:46 Répondre en citant

Remarque d'un côté les développeurs ne maitrisent pas tous encore les outils pour développer sur la Nintendo DS.

Qui d'après ce que j'ai compris il y a longtemps sont pas aussi simple que ça !

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 13:52 Répondre en citant

Hack|En³ a écrit:
Remarque d'un côté les développeurs ne maitrisent pas tous encore les outils pour développer sur la Nintendo DS.

C un peu dommage, éspérons que le succés de plus en plus important de la DS poussera les dévellopeur à s'investir un peu plus sur cette console. car vu les gameplay qu'il nous serve si on pouvait avoir en plus de bon graphisme ce serait le nirvana Very Happy

EDIT PetitPrince: Ninja edit pour fermer la quote (: )
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 15:07 Répondre en citant

Oui, mais d'un côté regarde le temps qu'ils ont pris pour faire Nintendogs...

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 15:10 Répondre en citant

oui mais moi je préfère attendre un peu et vaoir un super jeu, puisque je joue pas souvent ça me dérange pas Twisted Evil
guitarnono joue en ligne

Jeux : 14

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 16:17 Répondre en citant

Il faut voir également que produire un jeu plus beau doit certainement être plus coûteux... d'ailleurs je ne comprend pas vraiment pourquoi Metroid n'a pas coûté plus de 40€, vu le temps qu'ils y ont passé dessus!
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 16:21 Répondre en citant

guitarnono a écrit:
d'ailleurs je ne comprend pas vraiment pourquoi Metroid n'a pas coûté plus de 40€, vu le temps qu'ils y ont passé dessus!

Sûrement qu'ils comptent sur le nombre de jeux vendu et ainsi pourvoir rentabiliser facilement.

Et oui, un jeu coute chère à au développement. Tu imagines de développeurs et graphiste payé 8h par jour pendant 3 ans pour faire un jeu.. Les grands peuvent se le permettre mais les plus petit pas vraiment.

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 00:50 Répondre en citant

Hack|En³ a écrit:
guitarnono a écrit:
d'ailleurs je ne comprend pas vraiment pourquoi Metroid n'a pas coûté plus de 40€, vu le temps qu'ils y ont passé dessus!

Sûrement qu'ils comptent sur le nombre de jeux vendu et ainsi pourvoir rentabiliser facilement.

Et oui, un jeu coute chère à au développement. Tu imagines de développeurs et graphiste payé 8h par jour pendant 3 ans pour faire un jeu.. Les grands peuvent se le permettre mais les plus petit pas vraiment.

C'est clairement ça.
D'une part les boites de dev qui ont la license Nintendo se voient imposer le prix de vente des jeux (effectivement à 40 €).
Et d'autre part les volumes de vente d'un jeu comme MPH suffisent à amortir les coûts de developpement.
De plus pour MPH c'est Nintendo l'éditeur donc il peut se permettre de perdre de l'argent sur ce jeu sachant pertinemment qu'il se rattrapera avec le prochain pokemon qui lui n'aura pas couté grand chose en developpement Laughing

guitarnono joue en ligne

Jeux : 14

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 03:10 Répondre en citant

ça doit être 40€ en moyenne, non? Parce qu'il me semblait clairement voir quelques jeux à 50€ ou plus (Sonic, Castlevania à sa sortie...)

Bon, et n'oublions pas que le talent des graphistes fait aussi toute la différence! Je viens de recevoir New mario Bros, qui n'est pas une "turie" sur le plan technique, mais qu'est-ce que c'est beau!!! Shocked

Et puis on voit tout de même assez vite les limites graphiques de la DS :
d'une part sur de nombreux jeux (Mario kart, 64...) les développeur sont obligés d'utiliser des objets en 2D (arbres notamment), tout comme sur la PSP d'ailleurs (Wipeout)
d'autre part, sur les jeux entièrement en 3D (Metroid) on a souvent de gros ralentits dans les scène intenses!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Page 1 sur 1

Sauter vers: