| Auteur |
Message |
SuperFa 
Jeux : 13
|
Posté le: 14 Mai 2006, 18:14 |
|
|
Salut,
Après ma petite présentation dans le topic dédié, je poste ici en quête de conseils auprès d'experts comme vous pour l'acquisition prochaine d'une DS.
- Lite ou pas lite?
Alors déjà, j'ai vu que la DS lite était sortie au japon mais pas encore ici, mais qu'il était possible de s'en procurer une via ebay ou magasins d'imports. Alors vaut-elle vraiment la peine? Je veux dire les améliorations apportées valent vraiment les 70 euros à rajouter comparé à un DS normale neuve?
Dans le cas où je prendrais une lite, à part pour la prise de chargement électrique, ça change quelquechose au niveau de la langue et de la compatibilité? J'ai lu que le menu était en plusieurs langues, dont le français bien entendu, vous confirmez? Mais pour le reste je sais pas trop. Donc bref, en gros c'est quoi les inconvénients d'acheter une DS lite jap?
- Durée de vie
En fait j'ai déjà testé rapidos la DS à sa sortie et je me demandais si le stylet et les doigts ça ruinait pas l'écran tactile. Alors pour les gros consommateur, votre DS va bien? Et pour les plus anciens utilisateurs, le reste tient la route? Parce que à la limite si je m'oriente pas vers la version lite, est-il possible de trouver ue bonne occas? J'ai toujours un peu peur sur Ebay d'avoir une mauvaise surprise à la réception du colis.
- Jeux
J'ai vu plein de choses qui m'intéresserait bien. Bon pour Tetris sans problème mais un truc auquel j'ai pas trouvé de réponse, c'est pour certains jeux pas sortis en Europe encore (enfin je crois). Genre je suis fan de Naruto et Bleach, alors est-ce que les jeux sont bien déjà? Et est-ce qu'on les aura ici?
Bon après Zelda et FF3, ça sera pour moi les yeux fermés et ça ça sort ici sûr.
Bon je vois pas trop quoi ajouter, si j'ai d'autres questions qui me viennent vous le saurez. Mon principal problème est l'acquisition de la console. Donc Lite ou pas? Et occas ou neuf? |
|
|
 |
|
PetitPrince 
Moutonnator
|
Posté le: 14 Mai 2006, 18:50 |
|
|
| SuperFa a écrit: |
J'ai lu que le menu était en plusieurs langues, dont le français bien entendu, vous confirmez? |
C'est le même que sur toutes les DS
| En fait j'ai déjà testé rapidos la DS à sa sortie et je me demandais si le stylet et les doigts ça ruinait pas l'écran tactile. Alors pour les gros consommateur, votre DS va bien? |
Je l'ai depuis sa sortie, l'utilise en tout cas toutes les semaines, c'est toujours aussi réactif (mais j'utilise une protection d'écran, peut être que ça change par rapport à ceux qui n'ont rien).
| Genre je suis fan de Naruto et Bleach, alors est-ce que les jeux sont bien déjà? Et est-ce qu'on les aura ici? |
Comme tout les jeux à licence... Sinon, vu que il me semble pas que Naruto ou Bleach puisse sortir ici (pas de licence, etc...). Tu peux toujours le prendre en import jap', mais il reste le problème de la langue.
Bienvenue ici, en tout cas ! _________________ I have a dream... |
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 14 Mai 2006, 19:27 |
|
|
Merci beaucoup, donc si je comprends bien les DS sont toutes les même quel que soit le pays, c'est juste la configuration d'orginie qui change quoi.
Pour les jeux à licence je m'en doutais un peu, c'était pareil avec les vieilles consoles, c'est chiant. Le japonais c'est pas mon truc, mais à la limite tu saurais si ils sont sortis en anglais? |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
|
Posté le: 14 Mai 2006, 19:30 |
|
|
| Merci beaucoup, donc si je comprends bien les DS sont toutes les même quel que soit le pays, c'est juste la configuration d'orginie qui change quoi. |
Même pas . Au premier lancement, on doit choisir sa langue date etc...
| Pour les jeux à licence je m'en doutais un peu, c'était pareil avec les vieilles consoles, c'est chiant. |
Ah non, le Roi Lion était bien. Cool Spot itou. Des trucs Disney aussi. James Bond 007 Golden Eye a marqué l'histoire du jeu vidéo. 'fin bref.
| Le japonais c'est pas mon truc, mais à la limite tu saurais si ils sont sortis en anglais? |
Nope (pas sorti). _________________ I have a dream... |
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 14 Mai 2006, 19:38 |
|
|
| PetitPrince a écrit: |
Même pas . Au premier lancement, on doit choisir sa langue date etc... |
Ah bon tant mieux alors
| PetitPrince a écrit: |
| Ah non, le Roi Lion était bien. Cool Spot itou. Des trucs Disney aussi. James Bond 007 Golden Eye a marqué l'histoire du jeu vidéo. 'fin bref. |
Ouais je parlais pas de tous évidemment, golden eye m'a énormément marqué aussi, j'y joue encore à l'occasion. Mais je me rappelle des jeux sur supernes par exemple qui sont jamais sortis en france |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|