La PSP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Portables
Auteur Message
greenman joue en ligne

Jeux : 1

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 09:28 Répondre en citant

moi j'ai les deux consoles et je peux vous dire que j'utilise 10 fois plus à ma PSP je dis utilise car je regarde souvent des films dessus alala quel bonheur de regarder un film avec une super qualité sous la couette!!!je sais je vais passer pour un intru mais je conseille plus la PSP à mes amis que la DS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onigri

Jeux : 1

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 09:47 Répondre en citant

Moi j'ai tester la PSP je la préfére quand méme a la DS pour les jeux qui vont sortir , les graphisme sont super aussi mais bon la DS il y aura de trés bon jeux j'ai pas vraiment de préférence elle sont toute les deux bien
A+
Yoshi joue en ligne

Jeux : 25

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 11:03 Répondre en citant

Moi aussi j'ai testé les deux, et je pense comme Onigri !
Tout d'abord, je pense que la Psp est largement supérieure techniquement. La qualité d'image est parfaite, tout comme la lecture des films. Son côté multimédia audio/video est parfait, enfin je pense.
Par contre, pour ce qui est du côté ludique, la Psp ne propose rien de nouveau par rapport à la DS. Dans un console, je recherche avant tout le plaisir de jouer, ce que je trouve sur DS avec des jeux comme Mario Kart DS ou Animal Crossing mais que je ne retrouve pas sur la Psp.
Enfin, le multi-joueur de la DS est 100 fois mieux réussi en partie grâce aux téléchargements.
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 12:10 Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce que tu viens de dire Yoshi.

En effet la PSP est supérieure techniquement mais s'il y a bien quelque chose que je trouve complètement gadget dedans c'est son côté multimédia.
Déjà payer 20€ pour un UMD c'est ce moquer du monde! Surtout que ce format est propre à la PSP et donc ne peut servir nulle par ailleurs... (pkoi ne pas avoir plutôt utilisé des mini-dvd qu'on aurait pu ensuite lire sur n'importe quel lecteur DVD chez soit?
Même constat pour la définition complètement batarde qui nécessite de modifier le format de tous les films.
Enfin, l'écran de la PSP est pas mal mais à choisir niveau qualité, je préfère me prendre un Archos.
Bien sûr tout le monde ne peut pas tout se payer et pour un Ado, la PSP est un bon compromis proposant une plateforme multi fonction, mais pour quelqu'un comme moi, si je veux un lecteur multimédia je me pencherais sur un autre hardware et la PSP n'a plus d'interet que pour les jeux.
Et de ce côté là, ben le choix est vite vu, la DS propose des expériences bcp plus interessantes!
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux sur PSP, surtout dans les prochains annoncés mais je trouve qu'il ne renouvellent pas assez le genre et surtout demande trop d'investissement en temps. Je veux dire par là qu'en ce qui me concerne, je joue principalement avec mes consoles portables dans les transports, hors les jeux PSP ne permettent pas en général de faire des parties rapides (sans parler des temps de chargement si ont ne flash pas sa console).

Apres quand je suis chez moi, je joue sur mes consoles de salon et si je veux me taper des heures sur un bon jeux PS2, c'est sur ma PS2 avec mon écran de télé que je vais jouer et pas avec mon "petit" écran de PSP.

Enfin bon je ne contredis pas le fait que pour les jeunes la PSP a des avantages mais bon je reste quand meme pro-DS à 100%. Smile

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yoshi joue en ligne

Jeux : 25

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 15:03 Répondre en citant

Yuu a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce que tu viens de dire Yoshi.

En effet la PSP est supérieure techniquement mais s'il y a bien quelque chose que je trouve complètement gadget dedans c'est son côté multimédia.
Déjà payer 20€ pour un UMD c'est ce moquer du monde! Surtout que ce format est propre à la PSP et donc ne peut servir nulle par ailleurs... (pkoi ne pas avoir plutôt utilisé des mini-dvd qu'on aurait pu ensuite lire sur n'importe quel lecteur DVD chez soit?
Même constat pour la définition complètement batarde qui nécessite de modifier le format de tous les films.
Enfin, l'écran de la PSP est pas mal mais à choisir niveau qualité, je préfère me prendre un Archos.
Bien sûr tout le monde ne peut pas tout se payer et pour un Ado, la PSP est un bon compromis proposant une plateforme multi fonction, mais pour quelqu'un comme moi, si je veux un lecteur multimédia je me pencherais sur un autre hardware et la PSP n'a plus d'interet que pour les jeux.
Et de ce côté là, ben le choix est vite vu, la DS propose des expériences bcp plus interessantes!
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux sur PSP, surtout dans les prochains annoncés mais je trouve qu'il ne renouvellent pas assez le genre et surtout demande trop d'investissement en temps. Je veux dire par là qu'en ce qui me concerne, je joue principalement avec mes consoles portables dans les transports, hors les jeux PSP ne permettent pas en général de faire des parties rapides (sans parler des temps de chargement si ont ne flash pas sa console).

Apres quand je suis chez moi, je joue sur mes consoles de salon et si je veux me taper des heures sur un bon jeux PS2, c'est sur ma PS2 avec mon écran de télé que je vais jouer et pas avec mon "petit" écran de PSP.

Enfin bon je ne contredis pas le fait que pour les jeunes la PSP a des avantages mais bon je reste quand meme pro-DS à 100%. Smile

En fait, je n'ai pas de lecteur DVD de salon et celui sur mon ordi ne fonctionne pas ^^
J'ai un Archos AV400 et je ne suis pas d'accord : la qualité d'image est largement supérieure sur PSS !
Moi aussi je reste pro-DS à 100 % mais j'essayait simplement de reconnaitre certains avantages de la console de Sony !
PetitPrince joue en ligne
Moutonnator

Jeux : 13

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 15:50 Répondre en citant

greenman > en français moderne il y a un truc génial qui s'appelle la ponctuation, et qui permet de grandement faciliter la lecture d'un texte en le balisant. Ca évite d'avoir des phrases longues comme l'Orient-Express à lire en apnée...
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 16:15 Répondre en citant

PetitPrince a écrit:
greenman > en français moderne il y a un truc génial qui s'appelle la ponctuation, et qui permet de grandement faciliter la lecture d'un texte en le balisant. Ca évite d'avoir des phrases longues comme l'Orient-Express à lire en apnée...

t'es bon en apnée toi? Very Happy

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DaP joue en ligne

Jeux : 4

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 17:19 Répondre en citant

Yuu a écrit:
Déjà faire payer 20€ pour un UMD c'est se moquer du monde !

Je crois que la plupart des possesseurs de PSP copient leurs DVD sur leur memory stick.
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 17:26 Répondre en citant

DaP a écrit:
Yuu a écrit:
Déjà faire payer 20€ pour un UMD c'est se moquer du monde !

Je crois que la plupart des possesseurs de PSP copient leurs DVD sur leur memory stick.

c'etait sous entendu sans copie illégal ^^ (sous entendu tu dis DVD mais tu penses en fait DivX Very Happy )

Je gribouille...
PetitPrince joue en ligne
Moutonnator

Jeux : 13

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 17:33 Répondre en citant

C'est pas / Ca va pas devenir illégal ça chez vous ? (DAVDSI et trucs du genre, qui rends illégal DeCSS)
DaP joue en ligne

Jeux : 4

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 17:44 Répondre en citant

A ce que j'avais cru comprendre, on a le droit avec DADVSI de copier des données sur un autre média pour assurer l'interopérabilité des formats. En tout cas, ça me semble logique. Si une firme (Apple avec l'iTunes Store par exemple) ne permet pas l'interopérabilité et qu'on leur a acheté des MP3, on l'a dans l'os alors qu'un des buts de la loi dans ce cas c'est de permettre d'utiliser ce qu'on achète sur toutes les plate-formes ?

Je n'ai pas bien compris le nouvel article qui parle la mise à zéro droit de copie mais celui-là semble aller dans mon sens :

Article 7

"Toute personne désireuse de mettre en œuvre l'interopérabilité est autorisée à procéder aux travaux de décompilation qui lui seraient nécessaires pour disposer des informations essentielles. Cette disposition s'applique sans préjudice de celles prévues à l'article L. 122-6-1."

"On ne peut pas interdire la publication du code source et de la documentation technique d'un logiciel indépendant interopérant pour des usages licites avec une mesure technique de protection d'une œuvre"

[Edit]

Je crois que je viens seulement de comprendre ce que tu voulais dire. Apparemment depuis DADVSI le droit de copie privée est interdit pour le DVD, donc ça devrait être illégal. Au départ je pensais que tu parlais seulement du fait de contourner la protection Wink.

[Edit 2]

En fait je sais pas Sad. Ca me semble logique qu'on ait toujours droit à l'interopérabilité pour les DVD, mais c'est déjà tellement ridicule à la base de mettre le droit à la copie privée à zéro qu'il vaut mieux se méfier.

Dernière édition par DaP le 25 Avr 2006, 20:10; édité 2 fois
Nico_0 joue en ligne

Jeux : 5

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 18:53 Répondre en citant

Voici mon avis :

Console tres chere avec peu de jeux , souvent des portages (PSP = portages sur portages).

Prix des jeux élévés , console fragile , écran petit et son ridicule pour regarder des films sauf avec écouteur , et un stick analogique qui se casse en 20 minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamouRai64 joue en ligne

Jeux : 34

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 21:52 Répondre en citant

Pour moi, la PSP a un avantage... deux ou trois jeux qui sont bien.

Ensuite ceux qui diront " On peux lire des video dessus... ", je leur dirais : " Mettez vous au courant car sur ds, ça aussi c'est possible. ( Google = ' Moonshell ' )

Sinon aucune nouveauté en terme de technologie. Vraiment peu de jeu en vente. Et ceux qui y sont ... Préfère y jouer sur Ps2.
Pierroman joue en ligne

Jeux : 8

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 09:31 Répondre en citant

SamouRai64, la psp, tu la sors de son emballage et c'est bon, elle ne nécessite que d'etre branché sur un ordinateur via le cable usb pour acceuilir de la vidéo ou de la musique... donc tu paye ta psp et c'est tout...

Pour la ds cela nécessite un investissement suplémentaire... (un minimum de 75€ (pour le M3 qui integre moonshell (par défaut))

cependant je reste Pro ds pour ma part ^^

statut msn :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric

Jeux : 5

MessagePosté le: 26 Juin 2006, 21:16 Répondre en citant

http://www.di-links.com/link1052.html
psp 1, ds 0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Portables Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: