creer une bd
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Discussions générales
Auteur Message
clementoni joue en ligne

Jeux : 24

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 14:11 Répondre en citant

salut je veux faire une bd ,j'ai le scenario et les perso mais je ne sais pas comment m'y prendre!

un peu d'aide est la bien venue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mouck joue en ligne

Jeux : 9

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 14:51 Répondre en citant

Quelle coïncidence! Mon forum est fait pour ceux qui souhaitent créer leur bd(comics mais bon c'est presque pareil)!
http://toncomics.actifforum.com
clementoni joue en ligne

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 15:13 Répondre en citant

merci je vais y jetter un coup d'oeil
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 15:22 Répondre en citant

clementoni a écrit:
salut je veux faire une bd ,j'ai le scenario et les perso mais je ne sais pas comment m'y prendre!

un peu d'aide est la bien venue

Tout ça manque cruellement d'indications.

Qu'est ce qui te bloques?
Quel genre graphique souhaites-tu utiliser?
Es-tu bon en dessin ou bien cherches-tu un dessinateur pour mettre en page ton scénario?
Quand tu dis que tu as tes persos, parles-tu juste de leur noms/caractères ou bien as-tu réalisé un chara-design?

Et j'en passe... Rolling Eyes

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

Jeux : 5

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 15:26 Répondre en citant

Je devrais finir le background de mon perso JDR... il massacre tout en plus Razz

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 15:32 Répondre en citant

je veux faire ca tout seul e je suis bon en dessin (surtout manga)

que veux dire chara design?
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 15:42 Répondre en citant

clementoni a écrit:
je veux faire ca tout seul e je suis bon en dessin (surtout manga)

que veux dire chara design?

ah oki tres bien, alors précise plus ce qui te bloques.

Le chara design c'est l'étape où tu vas donner forme à tes personnages.

Genre tu imagines dans ta tête (ou sur le papier) un personnage ténébreux, au passé sombre, rebelle et au charisme exceptionnel. Tu te dis qu'il sera le chef d'une bande de flibustier de l'espace. Ensuite tu commences a imaginer son allure, assez grand, svelte, une balafre au visage mais avec un regard plein de témérité et de compassion.
Enfin tu le vois bien habillé tout en noir, à la manière d'un corsaire qui écumait les mers dans les siècles passés et portant une cape (pour le côté héroïque même si celà est en général déconseillé, dixit les Indestructibles Very Happy )
Et voilà tu obtiens ça après des heures et des heures de croquis et de retouches!

C'est ça le chara-design! (en gros ^^)

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clementoni joue en ligne

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 15:48 Répondre en citant

merci j'ai compri j'ai deja realise un chara design mais je n'ai pas encore les noms pour l'instant
ManuSupra joue en ligne

Jeux : 16

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 22:13 Répondre en citant

Cool Salut, moi je suis en train de faire un manga... vu le travail et le matos qu'il faut et surtout le temps: je te souhaite bonne chance mais ne perds pas espoir! Wink

Un truc qui pourrait t'aider comme il l'a fait pour moi, c'est le manga "L'apprenti mangaka" d'Akira Toriyama (le créateur de Dr Slump et Dragon Ball entre autre), il explique énormément de chose impérative pour faire un manga et tu peux le trouver dans toutes les boutiques manga ou le commander sur le net!

Bonne chance à toi! Wink
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 22:15 Répondre en citant

tu fais un manga Manu? tu dessines bien ca veut dire?! (normalement jve dire lol)
t'as des images a montrer?

Je gribouille...
ManuSupra joue en ligne

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 22:19 Répondre en citant

Cool Non je ne montre pas d'image maintenant car comme je suis assez perfectionniste, je préfère quand j'aurai fini mes planches... à l'encre de Chine car pour l'instant ce ne sont que des esquisses! Wink L'histoire et les nombreux personnages sont déjà fait, c'est un manga de style combat mais très différent de ceux sortis... bien sûr il y a des pouvoirs, etc... mais il n'y a aucune copie de Dragon Ball, Naruto, Bleach ou autre mangas du style! Wink Je vous tiendrai au courant... Very Happy
Yuu joue en ligne
dstouch

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 22:22 Répondre en citant

ManuSupra a écrit:
Cool Non je ne montre pas d'image maintenant car comme je suis assez perfectionniste, je préfère quand j'aurai fini mes planches... à l'encre de Chine car pour l'instant ce ne sont que des esquisses! Wink L'histoire et les nombreux personnages sont déjà fait, c'est un manga de style combat mais très différent de ceux sortis... bien sûr il y a des pouvoirs, etc... mais il n'y a aucune copie de Dragon Ball, Naruto, Bleach ou autre mangas du style! Wink Je vous tiendrai au courant... Very Happy

Sans parler de tes planches a proprement parlé tu pourrais montrer d'autres dessins.

Je gribouille...
ManuSupra joue en ligne

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 22:26 Répondre en citant

Cool Ca pourrait se faire dès que mon scanner sera en état de fonction! Laughing En fait j'ai un combi imprimante-scanner et comme l'imprimante foire un peu pour l'instant (le scanner foire autant...), je dois démonter ça et regarder ce qu'il s'y passe... Laughing Pourtant ça n'a même pas 1 an tout ça! Confused
Mais j'avais fait des dessins de voitures dont j'avais personnalisé au crayon (un peu crade j'avoue) qui se trouve sur un forum où je suis mais la question est: lequel!? Laughing Je cherche après ça...

EDIT: voilà j'ai trouvé (rien n'est décalqué ou autre...): http://fastnervous.vosforums.com/viewtopic.php?t=1226&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Honte sur moi... Laughing Je précise que ces dessins datent de 2001, donc je n'avais pas beaucoup d'expérience car je dessinais rarement à cette époque mais bon, je me suis énormément amélioré quand même! Mais pas delà à rivaliser avec un Toriyama ou un Kubo! Laughing

Voici une description pour clementoni de "L'apprenti mangaka" que je lui ai conseillé:

Cool Voici un livre de............ Akira Toriyama oui oui... Confused Je l'ai et il est super intéressant: on y apprend à faire des mangas... En plus avec l'humour Toriyamiens ( Shocked ) on ne s'ennuie pas une seconde!

Présentation de l'ouvrage
Vous lisez des mangas depuis des années en rêvant d'en dessiner à votre tour, et vous décidez aujourd'hui de vous y mettre ?... Hé bien vous avez de la chance car votre professeur n'est autre que Maître Toriyama en personne !! A l'origine petit manga instructif publié dans Fresh Jump en 1983-1984 à l'occasion du grand concours de manga organisé par la Shueisha, L'Apprenti Mangaka a été considérablement enrichi par les co-auteurs Toriyama et Sakuma pour devenir, en 1985, un ouvrage d'apprentissage du manga très complet et très enrichissant. Du maniement de la plume aux astuces de mise en page, en passant par les conseils d'encrage, d'application de trames ou de réalisation d'onomatopées, tout y est clairement expliqué... et cela associé au légendaire humour de l'auteur ! Une excellente leçon de manga pour les néophytes, qui vous aidera peut-être à réaliser LE premier manga occidental de l'Histoire !...

Au programme...

L'Apprenti Mangaka
Ce récit en 12+1 épisodes présente les leçons de manga que le professeur Toriyama donne à l'élève Hetappi. Ce dernier a beaucoup à apprendre : la gestion du scénario, la créativité artistique appliquée aux personnages, l'usage de la perspective, le maniement de la plume, la création d'esquisses, l'encrage sur papier Kent... Bref, cette partie présente de manière globale et amusante les étapes de la création d'un manga, et les astuces importantes à retenir. En bonus : quelques conseils pour présenter ses planches à un éditeur !

L'Ecole Toriyama
Là, on entre dans le vif du sujet ! Le petit lapin de Sakuma vous explique en détail TOUT ce qui touche à la création d'un manga : quel matériel employer, comment dessiner un visage, la création de personnages et de leur caractère, la peinture et l'encrage, l'application de trames, l'élaboration d'onomatopées et d'effets divers (vitesse, gros plans...), la mise en page des vignettes, la gestion des bulles, quelques astuces concernant les actions des personnages, l'expression de sentiments, les secrets du manga humoristique, l'adéquation de l'action avec la mise en page, et plein d'autres choses encore.

Les Exposés
Cette partie a un caractère pédagogique.
A la suite de la publication de L'Apprenti Mangaka dans le magazine Fresh Jump, de nombreux lecteurs de tous les âges et de toutes les régions japonaises se sont essayés à l'art difficile du manga et ont envoyés leurs créations au Maître Toriyama. Celui-ci présente ainsi quelques unes d'entre elles en soulignant les bons points et les erreurs à éviter. Comme c'est par la critique que l'on progresse, il n'hésite par à dire franchement ce qui ne va pas quitte à être un peu sévère, dans le but d'apprendre aux novices ce qu'il ne faut absolument pas faire... Car qui dit manga dit lecteur, donc l'auteur doit impérativement penser en permanence au bien-être du lecteur dans la mise en page et la présentation scénaristique de l'oeuvre, afin de ne pas le perdre en cours de lecture !

Les Personnages de Toriyama
Rubrique ma foi peu importante pour les créatifs, mais qui apporte quelques conseils supplémentaires de réalisation des visages. En fait, l'auteur explique comment il s'y prend pour dessiner les visages de quelques personnages de Dr Slump :
- Aralé Norimaki
- Gatchan
- Senbeï Norimaki
- Kinoko Sarada
- Suppaman

Quelques notions importantes...
Je ne vais pas tout vous raconter non plus ! Achetez ce livre si vous êtes intéressé. Toutefois, voici les points primordiaux de la réussite d'un manga :

• Une pratique assidue de la plume, journalière si possible.

• Commencer l'histoire par un décor, toujours !

• De larges bulles, avec peu de texte, et lisible ! Des vignettes de dimensions différentes, mais une présentation ordonnée qui facilite l'ordre de lecture.

• Des personnages vivants, au look et caractère variés, et avec un minimum d'humour. Leur position et leur orientation doit rester logique : regard l'un vers l'autre quand ils se parlent, combattent, etc.

• Surprendre le lecteur : suspense, apparition ou action inattendues, blagues (ouvertes à tous), etc. TOUJOURS penser en priorité au confort de lecture et se mettre à la place du lecteur.

En pratique ça donne quoi ?
Parmi les "élèves" qui ont tenté de réaliser un manga, quelques-uns se sont vraiment bien débrouillés.

clementoni joue en ligne

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 16:14 Répondre en citant

merci manu j'espere qu'il est encore en ventte comme les dragon ball!
ManuSupra joue en ligne

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 17:17 Répondre en citant

Cool Oui oui ne t'inquiète pas pour ça, dès qu'un manga sort, il est toujours dispo! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Discussions générales Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: