Gamekult et leur politique de tests

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Discussions générales
Auteur Message
Stargaza joue en ligne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 888
Localisation: France - Rhône

Points: 916
Jeux : 6

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 08:02 Répondre en citant

Yuu a écrit:
Stargaza a écrit:
Yuu > dans ce cas si tu es au courant des faiblesses, le choix t'appartient Wink

Oui tout à fait, mais j'ai précisé, au cas où tu saurais quelque chose que je ne saurais ou qui m'aurais échappé. Smile

Jette toujours un oeil là, on sait jamais : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000087300_test.html
_________________
GO GO GO :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuu joue en ligne
dstouch


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3718
Localisation: France - Var

Points: 3789
Jeux : 63

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 08:28 Répondre en citant

Stargaza a écrit:
Jette toujours un oeil là, on sait jamais : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000087300_test.html

Ouais non mais Gamekult je veux meme plus en entendre parler. C'est vraiment trop des blaireaux.
Je les avais rencontrés y'a 2 ans, ils sont trop blasés des jeux vidéo, et ils se prennent vraiment pour les cadors des jv.
De toute façon, si tu regardes bien, y'a quasiment aucun jeu qui se tape plus de 7/10, hormis les block-buster, et tous les autres c'est de la merde.

Exemple simple: Grand Chelem Tennis qui vient de sortir. Encensé par tous les médias, sauf eux. GK met 5/10 au jeu et le défonce, alors qu'à côté, Console + - qui pourtant n'a pas la réputation d'être pro Wii, au contraire - lui a mis 4/5, jv.com 16/20, jv.fr 4/5, Gameblog 5/5, Nintendo Mag 17/20, jv mag 15/20, IGN 8,5/10...
Bref, je pense qu'au bout d'un moment, y'a un décalage qui semble un peu difficile à expliquer, et qu'il serait pas mal qu'ils se remettent en question.
Mais bon, comme je l'ai dis, ils s'y croient tous un peu trop (suffit de mater une de leur émission), et leur boss c'est un "wesh wesh" comme pas possible, donc ça risque pas d'arriver.

Mais merci d'avoir mis ce lien, ca m'a permis de cracher un peu mon venin! ^^
Le truc, c'est que je pense juste que quand on est plus passionné par les jv, vaut mieux arrêter ce métier plutôt que de dire des conneries. Very Happy
_________________



Je fais mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stargaza joue en ligne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 888
Localisation: France - Rhône

Points: 916
Jeux : 6

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 09:04 Répondre en citant

Le truc avec gamekult,; c'est de pas tout prendre au pied de la lettre. Personnellement, ça reste mon site de référence, parce que j'en ai marre des sites qui encensent les jeux des sponsors à tout va, sans examiner tous les aspects.
Après, c'est vrai que c'est un peu des gros con, mais sur le principe, je suis d'accord pour être difficile, c'est le principe d'un test un peu. Personnellement, je le prends comme un avis de quelqu'un de très très difficile, et j'en déduis de si j'aimerais le jeu ou pas. En l'occurrence, ça m'a l'air d'être un jeu pour lequel je ne paierai pas.

Enfin, après, je comprends qu'on n'aime pas.

=)
_________________
GO GO GO :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuu joue en ligne
dstouch


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3718
Localisation: France - Var

Points: 3789
Jeux : 63

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 10:47 Répondre en citant

Je comprend ton point de vue, mais en revanche, je ne pense pas qu'ils puissent être de bon référents.
Mais bien sûr c'est une question de point de vu.

Si je prend l'exemple du One Piece, on dirait que le testeur est passé complètement à côté du jeu. Ce qu'il retient c'est que le titre et blindé de quêtes annexe et qu'il faut faire plein d'aller-retour. Pour lui, ce sont des mauvais points.
Dans un autre test que j'ai trouvé sur le net, le testeur compare le jeu à un système de Dungeon-RPG appliqué à un jeu d'exploration. Et j'ai trouvé ça pas mal trouvé, puisque tourner en rond, revenir constamment à sa "base" et remplir plein de missions, n'est-ce pas là tout le principe d'un Dungeon-RPG?
Du coup, ben je me dis que le testeur de GK n'aime pas les Dungeon-RPG, voire même qu'il ne considère pas ça comme un style de jeu à part entière.
Et c'est bien la première fois que j'entend critiquer un jeu qui propose TROP de quêtes annexe.


Dans le même genre, j'ai halluciné sur le test de Star Ocean sur GK. 5/10. Mais bordel? C'est quoi ce délire? Oo
Pour eux, Star Ocean est juste un jeu niais, avec trop de blabla et sans saveur. Cool!
Pourtant j'ai lu et entendu plusieurs critiques qui parlaient de la profondeur du titre, du système de combat toujours aussi excellent, du système de craft bien pensé, et des nombreuses heures de jeu que propose le titre. Le titre est d'accord, peut-etre, un peu niais, et les dialogue utltra nombreux, mais si l'on regarde bien, c'est un peu la marque de fabrique des Star Ocean il me semble. On est d'accord, le jeu n'est pas exempt de défauts, mais de la à lui mettre, un passable 5/10, je pense qu'il y a un monde. Evil or Very Mad


Bon je divise le topic parce qu'à cause de moi on dévie un peu du sujet de base Razz
_________________



Je fais mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Discussions générales
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com