| Auteur |
Message |
Kornflexx
Jeux : 0
|
Posté le: 28 Aoû 2008, 23:24 |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté récemment "Layton and the curious village", qui est un jeu excellent au passage, sur un site de vente d'occaz. J'aurais aimé savoir quels sont les signes qui trahissent une contrefaçon, et quels sont les risques pour ma console.
Ce qui m'a alerté, c'est le simple fait que la référence en façade de la cartouche est NTR-A5FE-USA, et qu'au dos, je ne retrouve pas A5FE au début du numéro de série (alors que sur mes autres cartouches, c'est systématiquement le cas).
Qu'en pensez-vous?
Ou mieux, quelqu'un a-t-il un exemplaire du jeu et pourrait vérifier ce qu'il en est avec le sien?
Merci par avance pour tout éclaircissement. |
|
|
 |
|
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 29 Aoû 2008, 08:18 |
|
|
Salut!
Je ne crois pas, de l'expérience et des connaissances que j'en ai, qu'il existe des contrefaçon de jeux, au même titre que pour les albums musicaux, et ce, pour une question de coût, en particulier sur DS.
D'une part, il est très facile de pirater la DS, donc faire la contrefaçon d'un titre ne permettrait pas à celui qui l'a réalise de rentrer dans ses frais.
D'autre part, aussi loin que je me souvienne, la contrefaçon sur les consoles Nintendo se présente toujours sous la forme d'une cartouche multi-jeux. Du style "72 games in 1", ce genre de chose.
Enfin, si ça peut te rassurer, j'achète toujours mes jeux neuf, sur des sites de confiance, et la référence n'apparaît pas toujours en entier au dos de la jaquette.
Je ne pense donc pas que tu aies à t'inquiéter, d'autant plus, que même s'il s'agit d'une contrefaçon (ce dont je doute tu l'auras compris), il n'y a normalement absolument aucun risque pour ta console!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Kornflexx
|
Posté le: 29 Aoû 2008, 11:09 |
|
|
Hello, et merci d'avoir apporté de l'eau au moulin
et pourtant, quelques pages web consultées ont jeté le doute en moi (ex: http://www.gamespot.com/forums/show_msgs.php?board_id=909098526&topic_id=25612244 un peu au milieu de la page)
La contrefaçon existe bel et bien pour les cartouches DS à "jeu unique". Certains les achètent un dollar pièce en Chine, et les revendent sans scrupules sur eBay, etc (triste monde )
Et j'ai bien l'impression qu'ils arrivent à copier les originaux de mieux en mieux, d'où le problème... |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 29 Aoû 2008, 11:32 |
|
|
Effectivement...
Ca devient n'importe quoi. M'enfin, d'après ton lien, les fakes semblent ultra facile à repérer... heureusement.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
calite 
Jeux : 20
|
Posté le: 29 Aoû 2008, 20:25 |
|
|
Pour créer un faux il suffit de mettre une rom DS sur une cartouche DS.
Mais ne mettre qu'un jeu est assez stupide non? _________________ Green metal is krick!!!!!!!!
http://www.dailymotion.com/group/greenmetal |
|
|
 |
Kornflexx
|
Posté le: 29 Aoû 2008, 20:41 |
|
|
Oui, mais le but du jeu pour les faussaires professionnels, c'est de produire des trucs à bas prix, pour les revendre enduite à un prix confortable.
Le prix du produit original comprend la matière (plastique, etc), mais surtout le coût du développement (R&D, réalisation, marketting, etc).
Une contrefaçon ne comprend que la matière.
Donc, pour se faire de l'argent facile :
- tu produits beaucoup de cartouches pas chères (le produit ne coûtera que la matière, puisque tout le reste est pompé sur l'original)
- tu les revends avec une marge à des revendeurs
- ces revendeurs les revendent sur eBay et consorts à un prix assez élevé, puisque l'acheteur croira acheter un produit original. Un acheteur refusera de payer au prix fort une compil puisqu'il comprendra tout de suite que ce n'est pas un produit original
C'est tout bénef pour le revendeur. |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|