| Auteur |
Message |
Stargaza 
Jeux : 6
|
Posté le: 16 Fév 2008, 13:34 |
|
|
Voilà, m'étant procuré une version us d'Assassin's Creed : Altair's Chronicles, et l'ayant fini hier, j'ouvre un petit topic pour donner vos impressions.
Ce que j'ai bien aimé :
Pour ma part, je trouve que le portage est plutôt bien foutu, même si on avance en général de gauche à droite et inversement, la 3d permet de belles acrobaties, bien qu'elles ne soient pas aussi spectaculaires que dans la version des consoles de salon (logique...). De plus, je trouve le principe pour le vol à la tire ou les interrogatoires plutôt bien trouvé, puisqu'il fait appel à l'écran tactile dans des actions spéciales où il faut faire sortir l'objet désiré de la bourse ou presser des points de l'anatomie humaine avec le bon timing.
Ce qui m'a déçu :
- La 3d n'est, malheureusement, pas assez poussée, puisque même s'il on a accès à de bonnes possibilités de déplacement, il arrive souvent qu'on soit bloqué parce qu'on ne voit pas son objectif, et que l'on ne peut pas bouger la caméra... dont l'angle n'est pas toujours judicieux...
- L'histoire... sans spoiler, je voudrais tout de même dire que l'histoire manque terriblement de profondeur ou de rebondissements. On suit un chemin tout bête, et il faut dire que l'on a droit à des inspirations du Da Vinci Code assez scandaleuses xD. Bref, un épisode par lequel on est censé découvrir le passé d'Altair mais qui au fond ne révèle pas grand chose...
- Le manque de cinématiques et de voix... il n'y a que peu de cinématiques, mais elles sont en général bien foutue... on regrette qu'il n'y en ait pas plus...
- La durée de vie... 5 heures à tout casser... et encore, je joue lentement...
Conclusion :
Bref, un portage qui, même s'il est bien imaginé au niveau de la jouabilité, semble cependant relativement baclé. Très loin de la version des consoles de salon (oui, j'ose la comparaison, car notre petite DS est capable de bien des prouesses que l'on n'admire malheureusement pas ici..), un épisode pour le moins plat et linéaire, mais qui reste cependant agréable à jouer bien que vous risquiez de criser sur certains passages...
Ma note :
5/10 _________________
 |
|
|
 |
|
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 17 Fév 2008, 20:53 |
|
|
| 10/20...jsuis pas prêt de lacheter^^ |
|
|
 |
Haruka 
|
Posté le: 30 Mai 2008, 11:03 |
|
|
Bon ben... je sais maintenant que je ne l'achèterai jamais ^__^ _________________
 |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 30 Mai 2008, 11:08 |
|
|
Et sur 6 ça fait combien?  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Stargaza 
|
Posté le: 30 Mai 2008, 12:11 |
|
|
J'y réfléchissais justement, je pense à un 2/6 ^^ _________________
 |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
|
|
 |
Stargaza 
|
Posté le: 30 Mai 2008, 12:40 |
|
|
Un de ces jours... _________________
 |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|