| Auteur |
Message |
Tsukikun 
Jeux : 60
|
Posté le: 23 Jan 2008, 22:29 |
|
|
Bon je me suis lancé dessus...
L'histoire est bien sombre pour un Advance Wars...
A vos avis, prêts, partez
------
Graphiquement très réussi contre toute attente ! _________________ Parce que MyLife+Review d'Animes = Combo infernal |
|
|
 |
|
Nicolamnesique 
Jeux : 6
|
Posté le: 25 Jan 2008, 13:18 |
|
|
l'univers graphique est effectivement beaucoup plus sombre que celu des précdent opus , il est absolument déroutant que l'univers entier le soit aussi ??? Il est ou andy ???
systeme de jeu deroutant aussi : la gestion differentes des pouvoirs , l'abandon pur et simple des pouvoirs relais ( bon en meme temp , ceux la m'etait quasi insupportable ) , la restriction ( drastique) du nombre de perso " jouables " ( et ya plus colin , comment je vais faire pour gagner maintenant ??? ) .
Au niveau des unitées , cet opus ne se contente pas d'en ajouter deux-trois histoire de , la c'est une refonte quasi complete du systeme : abandon de l'autocanon ( useless selon mois , sauf (rare) exeptions ) et du navlog ( trop utile celui ci en revanche ) et autres ... ajout de nouvelles unitées ( fregates ) et changement complet de fonctionnement d'autre . Le porte avions , pour ne citer que lui , ou bien le cuirassé , qui devient completement triché .
dans l'ensemble , le jeu m'a completement dérouté , et on ne retrouve plus ce que faisait un peu les standard de la marque : le style graphique ( en meme temp , je ne pense aps que ce soit un mal de le refaire ) mais egalement les pays , certains éléments du systeme de jeu ( il est ou hachi ?? j'ai des points a revendre ! ) etc ...
Pour moi , plus un bon stand alone qu'un nouvel opus . _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Tsukikun 
Jeux : 60
|
Posté le: 25 Jan 2008, 13:50 |
|
|
Hum je trouve plutôt que recaser le contexte de la guerre dans son vrai domaine (càd sombre, noir, cruel,blabla) convient mieux aux anciens AW trop joyeux :/. _________________ Parce que MyLife+Review d'Animes = Combo infernal |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 26 Jan 2008, 14:15 |
|
|
dans la mesure ou c'est du jeux videos , le manque de realisme ne me gene pas , loin de la .
a t'on deja vu un plombier ( italien de surcroit ) massacrer des tortues en leur sautant dessus ??? Et pourtant on tient la Le jeu
l'immersion n'est certes pas facile avec un univers ou les generaux se font la guerre avec plein de belle petite couleurs , mais le fait est la : l'immersion etait quasi absolue , donc au final , osef ( on s'en fout )
Alors que la , c'est aps qu'on nous offre mieux ou pire , c'est qu'on nous offre different !! OK , ya dans la soupe les memes ingredients , mais le gout est completement different !! et pis ya des paradoxes . Pour ne citer que lui : pourquoi , si la demarche est de rendre plus " credible " l'univers ( qui a defauts d'etre credible etait bougrement attachant ) , pourquoi faire des animations de combats en comics ?? enfin bref , vous voyez le style
Je pense je pense que c'est un bon jeu , mais pas vraiment a la hauteur de son ainée , dual strike ( sur lequel j'ai quand meme passé 320 heures , mon tout premier jeu ^^ ) .
perfectible . _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
FurryRage 
Jeux : 2
|
Posté le: 26 Jan 2008, 15:26 |
|
|
Voici un test que j'avais écrit mercredi dernier sur un fansite d'advance wars et que j'ai remis un peu au propre.
/
Voici mon p'tit test en détail sur Advance Wars Days of Ruin.
Attention, je ne révèlerais rien de l'histoire donc n'ayez pas peur des spoilers, par contre je me priverais pas quant aux nouveautés ^^
Donc si vous voulez découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités vous meme, passez votre chemin, sinon, enjoy!
Petites infos pratiques pour pouvoir calculer les dégats :
Defence = 10% par étoile de couverture du terrain ou par étoile du CO.
Attaque = 10% par étoile du CO.
Premier grade = +5% d'attaque
Second grade = +10% d'attaque
Grade Vétéran (Ace) = +20% d'attaque et +20% de defence
Grade CO (Médaille) = +30% d'attaque et +30% de defence
Les dégats de base peuvent être trouvés là :
http://nnl1.com/awds/awds2-chart.pdf
http://nnl1.com/awds/awds2-chart.jpg
La formule de calcul des dégats est la suivante :
(dégats de base) * ((100 + boost d'attaque)/100) * ((PV*10)/100) / ((100 + (boost de defence + couverture du terrain))/100)
Pour les infos sur les unitées, commandants ou terrains :
http://www.advancewarsnet.com/?g=awdor&a=articles/awdor/Units.html
http://www.advancewarsnet.com/?g=awdor&a=articles/awdor/COs.html
http://www.advancewarsnet.com/?g=awdor&a=articles/awdor/Terrain.html
Je ne décrirais ni terrains, ni unités, ni commandants, ca prend du temps et le site ci dessus est tres complet xD
Ensuite, partie campagne, meme si les missions se terminent sans trop de problèmes, les rangs sont tres difficiles à décrocher, il va falloir bien planifier ses mouvements. On peut revenir à n'importe quelle mission déjà réussie et la retenter pour améliorer son score, et les missions trial vertes sont l'équivalent du précédent mode champ de bataille. Ils n'ont cependant rien à voir avec l'histoire, c'est juste pour tester vos capacités et rajouter au challenge entre deux missions. Il y a 26 scénarios de campagne et 38 de trial. Les niveaux de difficulté des missions sont très variés, et pas forcément dans un ordre croissant, donc il est possible qu'on bloque sur une mission puis qu'on en fasse quelques unes sans problèmes avant de rebloquer a nouveau.
Autre changement : le temps! maintenant en temps de pluie, toutes les visions tombent à 1, en temps de neige, tous les déplacements sont baissés de 1, en temps de sable, les attaques sont réduites de 30%.
A savoir aussi : le brouillard est beaucoup mieux géré, maintenant on voit tout ce que l'unitée a eu a porté visuelle durant son trajet et non pas juste à l'arrivée.
Donc maintenant le brouillard de guerre est beaucoup mieux rendu ^^
Pour les médailles, un mort = un rang, maximum de 3 rangs, seul le coup fatal compte.
L'éditeur de carte est paramètrable en taille de 5 à 30 en longueur comme en largeur.
Les nouveaux batiments sont la tour de com qui booste de 5% attaque et defense, et le radar qui révèle une zone de 5 cases de rayon autour de lui dans le brouillard de guerre.
Sinon on peut toujours éditer les couleurs des généraux, mais il n'y a que 4 couleurs. Par contre, ce sont des tres belles couleurs et on est loin de certains trucs affreux qu'on avait avant. L'éditeur de map est absolument super à manier, un vrai plaisir, chaque touche de la ds correspond à une fonction, et il est quasiment aussi rapide si ce n'est meme plus d'éditer une map aux boutons qu'au stylet.
Beaucoup de contenu se débloque au fur et a mesure de la campagne, c'est tout, vu qu'il n'y a plus le magasin. Idem pour les médailles, on ne sait pas comment les obtenir avant d'avoir au moins fait une fois le truc nécessaire. Sinon la catégorie apparait en ???
A part ca, les musiques sont EXTRA! Un vrai bonheur à écouter, il y a de tout, meme si c'est surtout à la sauce rock. Et surtout, la plus grosse surprise était de trouver enfin un jeu ou le Sound Test est bien fait. Je vais donc expliquer : on peut cocher ou décocher les musiques que l'on veut écouter, mettre en lecture normale, aléatoire ou repeat. Mais ca ne serait rien sans le fait que la musique continue de se jouer MEME QUAND LA DS EST FERMEE! ^^ Donc vous pouvez ranger votre DS et écouter les musiques sans problème avec les meme fonctions qu'un lecteur mp3. Donc meme si c'est mineur, c'est quand meme très plaisant ^^ surtout que c'est le deuxième seul jeu que je connaisse avec daigasso qui fasse ca, pour les autres, impossible, des qu'on ferme la ds le son s'arrête.
Pour la jauge de CO, un CO peut monter dans une unitée pour la moitié de son cout, elle passe alors en rang Médaille. Seules les unitées faisant ou subissant des dégats dans la zone du CO (lui compris) peuvent augmenter sa barre, chacun des deux crans de la barre de CO augmente la portée de +1 pour la zone du CO, et quand elle est pleine, soit on garde le +2 en portée de zone de co, soit on déclenche le pouvoir et le passif du CO sur toute la map et en contrepartie la jauge se vide. Si jamais le CO meurt, la jauge se vide entièrement là aussi. Il faut 30PV détruits pour charger la première moitié et 30 de plus pour la seconde. Les commandants sont imposés dans la campagne, car le scénario est beaucoup plus dévellopé et pour cette raison, le choix du commandant n'est pas donné.
Les décors sont très jolis, ils ont été grandement améliorés, et la possibilité de zoom qui passe de 16 à 24 cases affichées en longueur, c'est plutot bien car sur les grandes cartes ca aide a voir la situation effectivement, meme si on a pas trop l'habitude d'utiliser une vue d'ensemble. Il est juste dommage que comparés aux terrains, les sprites de combat soient tres pixelisés dans les animations.
Les missions sont dorénavant sur 450 points, avec un minimum de 300 pour le rang S. Néanmoins, il est tres difficile de faire dépasser les 100 points dans plusieurs catégories, donc les rangs S, malgré la marge donnée ne sont pas forcément évidents à obtenir.
Dans l'ensemble, en dehors du boss de fin, les COs sont assez équilibrés, même si certains sont un peu moins utiles que d'autres, et les unitées quant à elles ont vraiment bien été travaillées. Aucune ne se démarque réellement du lot et l'équilibre semble parfait, chacune ayant ses forces et ses faiblesses, et toujours un moyen de les contrer avantageux, nécessitant donc un équilibre des forces sous peine de créer une faille dans sa stratégie, et nécessitant également une contre attaque réfléchie face à l'armée adverse. L'utilisation massive d'un type d'unité efficace n'est désormais plus possible.
Pour finir, je conseille la version US ou au moins l'européenne mais en anglais. En version francaise, beaucoup de petites anecdotes ont été retirées dans la campagne, les COs perdent tous leur personnalité et le scénario y perd beaucoup de saveur. Dans la version Euro, tous les noms de Commandants et d'unités ont été changés, et beaucoup sont soit franchement moches, soit totalement idiots. Cependant en version Euro anglaise, au moins le script de la campagne est beaucoup plus proche de la version US qu'en francais. Mais donc, seule la version US a vraiment des noms intéressants et un scénario passonnant, la version européenne y perd beaucoup, meme si ca n'empeche pas de jouer bien sur, et dans ce cas, je conseille quand meme au moins d'y jouer en anglais pour avoir un scénario plus intéressant. |
|
|
 |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 26 Jan 2008, 21:35 |
|
|
Ayant Advance Wars Dual Strike(je suis à la 24ème mission bouhouhou) j'adore ce jeu.Me voilà parti à 4h le 25 janvier pour aller acheter ce nouveau bijou qui mattendait,et là,c le drame,ils ne lavaient pas!!
Alors je lai commandé pour mardi...Il y était pas non plus en version us...
Alors ne dites rien avant mardi! :evil: |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 29 Jan 2008, 20:45 |
|
|
| SAYé je l'ai!Je n'ai fait que 4 missions alors jmavance pas trop... |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 30 Jan 2008, 12:27 |
|
|
bon , j'en suis a ma 15 eme heure dessus , alros je revise mon jugement a la hausse .....
mais le systeme des generaux est quand meme bizare _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
quist 
Jeux : 11
|
Posté le: 31 Jan 2008, 13:48 |
|
|
Hop, j'ai acheté le jeu car je suis vraiment trop fan de la série.
Je n'ai pas encore bien avancé (une petite dizaine de missions, autant dire que c'est toujours le didacticiel) mais je reste un tout petit peu sur ma fin : c'est toujours aussi bien mais ce n'est pas vraiment révolutionnaire...
On nous a rabattu les oreilles avec un univers plus "dark" alors que les personnages sont toujours aussi naïfs ("Mais pourquoi les méchants sont-ils si méchants lieutenant?" "Parce qu'ils sont méchants, petit."). Mais j'aime bien la nouvelle touche graphique. J'ai également eu l'impression que l'interface réagissait mieux que dans le version précédente.
Mes impressions rapides sur le jeu est sur mon blog.
Quelqu'un a testé le mode online? |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 31 Jan 2008, 17:41 |
|
|
| J'aijuste téléchargée la meilleure carte du serveur c tout. |
|
|
 |
FurryRage 
|
Posté le: 01 Fév 2008, 02:32 |
|
|
Les généraux ne gardent le coté naif que dans la version fr, ils y perdent énormément de leur caractère. C'est pas pour rien que je conseille la version anglaise ;p
Ils ont alors une personnalité beaucoup plus intéressante et ont beaucoup moins l'air de demeurés.
Sinon si y'en a que ca intéresse :
http://www.aw-experience.com/
la plus grosse communautée francaise d'advance wars ^^
si vous etes fans, venez y faire un tour (surtout sur le forum ^^)
on y propose de l'aide, des soluces, des stratégies et les fameux codes amis xD |
|
|
 |
GuZnaK 
Jeux : 18
|
Posté le: 01 Fév 2008, 17:10 |
|
|
| J'en suis à la mission 20 (ou un peu plus, dans ces eaux là) et je suis pas du tout déçu pour l'instant. Les missions commencent à demander du temps et de la réflexion. Pour le mode online, c'est équivalent à MKDS dirais-je, tu choisis le serveur, amis, etc...Du classique quoi. |
|
|
 |
FurryRage 
|
Posté le: 02 Fév 2008, 12:43 |
|
|
Les missions ne sont difficiles qu'à partir de la 20, donc t'arrive tout pile à la première mission difficile xD
Sinon ca fait un moment qu'on s'est pas vu guznack, faudrait qu'on se recroise xD
Y'a quelqu'un qui a repris les DSinNantes, et de mon coté j'ai trouvé 4 personnes qui ont advance wars sur nantes, 5 avec toi ^^
Y'a moyen qu'on se relance ca! |
|
|
 |
GuZnaK 
Jeux : 18
|
Posté le: 02 Fév 2008, 17:55 |
|
|
Ah vi ? Tu peux donner le lien du nouveau DSinNantes ?
Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion, mais je bouge de moins en moins...
Sinon bah je suis pas aussi acharné que toi je pense, si je n'ai pas un rang S partout je ne recommence pas mes missions >_<
Enfin là je joue à mon rythme quoi, histoire de voir le bout de l'histoire  |
|
|
 |
FurryRage 
|
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|