Neverwinter Nights

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> PC & Consoles
Auteur Message
Aril joue en ligne

Jeux : 12

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 02:53 Répondre en citant

Un jeu considéré comme culte par les amateurs de jeu online rolistes.

Neverwinter nights est un jeu online sorti il y a déjà pas mal d'années.
Sa particularité est de proposer l'aspect role play.
Cad qu'il s'agit ici d'interprêter un personnage et de le faire évoluer en dialoguant avec d'autres joueurs.
Le jeu repose sur les mêmes règles que Donjon & Dragon pour donner un exemple.
Donc à la différence de certains mmo"rpg" (rpg entre guillemet parce que je vois pas trop où est le réel jeu de role dans les jeux que je vais citer) WoW ou diablo, il ne s'agit pas ici de latter du mob en masse, levéler son perso et choper le UberZ eKipm3nT ki P4wN lé N00bZ.

L'intérêt est de créer une histoire avec son personnage et de le faire évoluer dans un monde défini.
Ces mondes sont appelés mondes persistants car en constante évolution, ce sont les joueurs par leurs actions qui font de lui ce qu'il est.

Pour résumer grossièrement, il s'agit d'un D&D jouable en ligne.

Pour ma part avec quelques amis, nous avons monté un petit serveur et avons créé un petit module représentant le Japon Féodal.

Ambiance conviviale garantie ^^
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.

Sinon laissez vos impressions sur le jeu =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poshul joue en ligne

Jeux : 22

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 09:49 Répondre en citant

Surprised Tu réponds à une de mes grandes interrogations !
J'étais toute folle quand j'ai entendu parler de MMORPG, "parfait des rpg en ligne" Very Happy
Mais j'ai vite déchanté quand j'ai essayé et que j'ai cherché désespérément ce qu'il y avait de rpgesque dans ces jeux Crying or Very sad
Faire du level tout le temps ça me branchait pas du tout et acheter des équipements non plus.
D'après ta description Neverwinter nights a l'air pas mal du tout, y a t-il moyen d'essayer une démo quelque part ???
PetitPrince joue en ligne
Moutonnator

Jeux : 13

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 13:01 Répondre en citant

(sisi, je suis encore vivant)

Poshul > oui, il existe une démo

Aril > note que même si on le présente comme un jeu de rôle online, et que son client maître de jeu est bien coolos c'est plutôt le côté mono-joueur/module-aventure créé par les fans qui fait le coeur de la communauté. (cf. dernier sondage sur nwvault:

What style best describes your NWN gaming?
Playing Single Player Modules Only 770
Playing Multiplayer Modules Only 65
Playing in Persistent Worlds 221
Being a DM in Modules or Worlds 77
Other 56)

Il y a quelque temps j'ai écrit une petite défense de NWN en commentaire suite à un dossier sur les CRPG sur Gamasutra (version française sur mon blog).
Poshul joue en ligne

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 13:24 Répondre en citant

Merci, je vais de ce pas essayer ça !
Aril joue en ligne

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 05:05 Répondre en citant

Très intéressant le dossier au passage.^^

En effet comme tu le dis le coté solo est aussi très riche.
nwnvault propose surtout des modules à jouer en solo, donc pê que le sondage n'est pas très représentatif de la totalité des joueurs ?
Je dis ça mais pê que je me trompe vu que je n'ai pas une grande expérience sur la scène et communauté nwn.

J'ai d'abord testé la campagne officielle en solo et j'ai trouvé qu'elle n'avait rien de transcendante, elle était voire même plutôt glauque...
Après avec des amis on s'est même amusé à la faire à plusieurs (ouais c'est possible en bidouillant un peu...) et le fun était moindre comparé au petit monde persistant qu'on avait créé.

Je ne dis pas que les modules sont mauvais, certains sont très bons voire même hilarants, comme "la guerre des jambes" qui m'a fait passer un excellent moment.
Mais pour moi le fait de faire "évoluer'' son personnage à travers un scénario prédéfini ça ne vaudra jamais la liberté des mondes persistants.
Je veux être libre de faire ce que je veux de mon personnage et pour moi entrer en interaction avec des personnes réelles présente plus d'intéret que de parler à des pnj aux réponses déjà toutes faites.

poshul > je crois que la démo ne montre que le début de la campagne officielle, donc elle est loin d'être représentative des réelles possibilités offertes par le jeu.
Rolling Eyes
Poshul joue en ligne

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 20:29 Répondre en citant

Citation:
je crois que la démo ne montre que le début de la campagne officielle, donc elle est loin d'être représentative des réelles possibilités offertes par le jeu.

En effet, mais bon ça donne un aperçu.
Schtéphi joue en ligne

Jeux : 6

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 07:54 Répondre en citant

Pour le grand amateur de jeux de rôle que je suis, j'ai été ultra déçu par NWN...

Comme je n'ai pas internet chez moi (mais chut, il ne faut pas le dire Wink ) je me suis mis à au mode solo. Le départ commence très bien, mais après je m'ennuie royalement.

Mais j'ai trouvé le pourquoi !
C'est dû au fait qu'en mode solo, on a l'intelligence artificielle.
Je m'explique : en général, dans les jeux de rôle "papiers", je suis un champion pour foutre en l'air des parties. (Vive le schtéphi qui flingue les scénar en 2h !!! et vivent les orks chaotiques neutres Very Happy ). Et les mj me détestent et m'aiment parce qu'ils doivent se remuer les méninges pour continuer un scénar cohérent alors qu'après quelques heures de jeu, il ne suit plus la trame qu'il leur avait donné au départ.

Et à ce jeu, ce qui m'ennuie, c'est que je ne peux jouer les chieurs... Le scénar est ce qu'il est, et pas moyen de le détourner...
Sans compter le fait qu'il n'y pas nos amis pour nous faire passer de supers bons moments. Car pour moi, le jeu de rôle à la NWN ou la D&D est avant tout un moyen de passer un bon moment entre potes, ou pour se faire de nouveaux amis lors de parties organisées les soirs par des "inconnus".
Et ça, je ne le retrouve pas à NWN Sad
Aril joue en ligne

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 19:53 Répondre en citant

En fait tu fais que repeter ce qui a ete dit plus haut Razz

Comme quoi la campagne officielle est ininteressante et que les modules sont ce qui fait l'interet reel du jeu car il laisse le champ libre a l'imagination et a la creativite.

Mais arf comme t'as pas le net chez toi ca risque d'etre difficile de faire du online ou meme de dl des modules :/
Schtéphi joue en ligne

Jeux : 6

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 07:05 Répondre en citant

MWarf, ça m'apprendra à lire en diagonal !

Dsl pour la paraphrase donc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> PC & Consoles
Page 1 sur 1

Sauter vers: