| Auteur |
Message |
daviduck 
Jeux : 8
|
Posté le: 06 Mai 2007, 12:54 |
|
|
Bien le bonjour, récent acquéreur d'une jolie ds lite black et de final fantasy III, je me permets de rejoindre votre communauté.Ayant effectué une recherche rapide sur le forum, je n'ai pas réussi à répondre à ma question, c'est pourquoi je me tourne vers vous;)
Comment sont attribués les codes amis?
En premier lieu, je pensais qu'il était "intégré"à la cartouche du jeu, mais en affichant pour la première fois mon code ami sur FFIII, j'ai remarqué que la console se connectai au net.Donc est ce que le code ami est attribué par un réseau suivant un algorythme?ou est-il réellement pré défini pour une cartouche du jeu?
Ainsi admettons que je prêtes ma ds à un ami avec le jeu FFIII, si celui ci commence une nouvelle partie,obtiendra t-il un nouveau code ami, ou celui-ci sera le même pour l'ensemble de la cartouche?
Question bonus(pour ne pas recréer un topic)mon frère à une ds lite avec FFIII version US et moi le même matériel avec FFIII version Fr, nous ne pouvons ajouter nos codes(moi le sien, lui le mien).Cela peut-il venir de deux versions du jeu géographiquement différent?ou est ce que la vérité est ailleurs?
En m'excusant vivement pour le pavé, je vous remercie par avance de vos futurs réponses;) |
|
|
 |
|
|
Potemkin 
Jeux : 62
|
Posté le: 06 Mai 2007, 13:48 |
|
|
Je pense que le code ami est attribué définitivement à une cartouche une fois que tu t'es connecté. Après, savoir s'il est attribué "aléatoirement" selon un algorithme ou en fonction de la cartouche, je pense que ce n'est pas vraiment intéressant.
Pour ce qui est des compatibilités EU/US/Jap, elles sont très rares. C'est uniquement lorsqu'il est prévu que les joueurs puissent jouer à travers le monde entier pour des parties endiablées.
Par exemple, MKDS est intercompatible, quel que soit la version, car il utilise les fonctionnalités de la NWC pour jouer contre des adversaires du monde entier. Et ce, de manière aléatoire (de manière générale). Idem pour Tetris.
Pour ce qui est de FF III, il ne s'agit pas de faire un bout de quête avec de parfaits inconnus (dommage), mais simplement de débloquer certains bonus. Ils ont donc juger que de créer une compatibilité qui risquait, en plus, de noyer quelque peu la sortie en Europe (en Angleterre ou pour toute personne parlant Anglais), n'était pas nécessaire.
Je rappelle au passage que l'import n'est ni très reconnu par les grosses sociétés d'édition, ni très légal, même si nous sommes nombreux à le pratiquer. Il n'y donc aucune pour qu'un jeu Japonais, bien que marchant sur une console Européenne puisque non zonée, soit compatible avec le même jeu européen. _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
daviduck 
Jeux : 8
|
Posté le: 06 Mai 2007, 14:11 |
|
|
Merci de la réponse, pour la façon dont est attribué le code ami, c'était juste pour satisfaire ma curiosité
Sinon,pour le soucis des versions de FFIII, ce n'est pas très grave, même si je le regrette et le trouve bizarre (d'un côté la console est dézonée, de l'autre les éditeurs "brident" le code ami,donc si je voyage et me laisse séduire par un jeu, je dois le laisser à l'étranger quand je rentre,pour être dans la légalité^^étrange(il est vrai que ça a toujours était comme cela,et que le cas du voyage reste bien minoritaire face à l'import), enfin comme tu le dis, la compatibilité est prévue pour les jeux où cela est réellement nécessaire, je ne jettes donc pas la pierre;))
En te remerciant encore une fois de la réponse, bonne après midi;) |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|