IQue DS: c'est grave ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Auteur Message
lapinfutile

Jeux : 0

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 10:56 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter une DS à mon fils, comme cà il pourra devenir un asocial violent qui joue à des jeux sataniques qui le pousseront à devenir psychopathe, gourou de secte, tueur en série, violeur de canrd, homme politique (rayer les mentions inutiles Mr. Green ).

J'ai un plan pour avoir une IQue DS, et si je ne me pose pas de question quand à la compatibilité, je me pose par contre une question toute bête: comment on passe la IQue en français??? Question

J'avoue être un peu timide à l'idée de naviquer dans les menus de config en chinois...

Si vous pouviez me rassurer, ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 63

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 14:30 Répondre en citant

J'ai voulu répondre vite fait ce matin, et finalement c'est une TRES BONNE question.

En effet, la iQue n'est rien d'autre que la DS chinoise. Comme tu l'as dit, il n'y aura donc aucun probleme de compatibilité.
En revanche, pour la langue, rien n'est moins sûr...
Les modèles Jap/US/Euro sont identiques, et il y a la possibilité sur n'importe laquelle de passer du jap à l'anglais ou au français. En revanche, il n'est pas possible les mettre en chinois...
Du coup, la question est de savoir si les iQue n'ont que la langue chinoise en stock ou bien si c'est une version "améliorée" des DS Lite standard avec un firmware incluant toutes les langue + le chinois.

Et là malheureusement, je ne pourrai pas te répondre.

Désolé pour ce post qui finalement ne t'aide pas du tout, mais je vais tenter de faire des recherches et si de ton côté tu trouves la réponse, fais la nous partager. Smile

Je fais mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mytik

Jeux : 0

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 20:32 Répondre en citant

Very Happy Hello!!
Pour en avoir acheter une l'année dernière et en avoir racheter ce mois ci, je peux dire que la iQue a le même menu que la DSLite. Donc on peut mettre la langue francaise sans problème. Au niveau fonction et esthétique rien de plus à part qu'à l'écran de démarrage c'est écrit IQue au lieu de DSLite. Sinon au niveau solidité, pas de souci. D'ailleurs l'écran tactile de ma DSLite s'est fatigué plus vite que ma iQue.
Pour avoir ouvert les 2 consoles, le hardware est un peu différent. J'ai acheté un écran tactile neuf pour ma iQue. Et bien elle s'adapte parfaitement sur ma DSLite, mais rien a faire pour la iQue.
Voilà j'espère avoir aider un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> DS Général
Page 1 sur 1

Sauter vers: