| Auteur |
Message |
doudoucorp 
Jeux : 20
|
Posté le: 23 Nov 2006, 09:54 |
|
|
Vu que j'ai la chance d'etre de l'autre cote de l'atlantique, j'ai pu me payer FF3 DS. le probleme c'est que je suis deja bloque au debut du jeu.
Peut etre que ceux qui ont deja le jeu pourront m'aider.
Je suis rendu au niveau de la foret des gnomes. Je dois transformer mes 4 persos en gnomes en utilisant un pouvoir magique 'mini'. Le probleme c'est que je n'arrive pas a invoquer ce pouvoir sur aucun des persos, alors que je leur ai attribue des class de magiciens. Comment ca marche ces invocations? _________________
 |
|
|
 |
|
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 23 Nov 2006, 10:25 |
|
|
Bon, ca ne spoil pas, donc je peux te repondre ici^^
Je pense que tout ce que je vais dire ici est tres basique et que tu le sais certainement deja, mais soyons complet.
- Premierement, il faut que tu ais un perso pouvant utiliser la magie blanche: white mage, red mage pour le moment.
- Ensuite, tu ouvres le menu et tu entres dans le menu "magic" en selectionnant ton perso.
- Tu entres alors dans l'onglet "Learn" et tu selectionnes la magie "mini". La voici a present associee a ton perso.
- Tu reviens ensuite au menu "magic" toujours, et tu selectionnes "use" a present. Une fenetre avec le nom de tes persos apparait, et au bas de la liste des noms, tu as quelques chose comme "do it for all characters". Choisis cette derniere option et tous tes persos seront miniaturises, gnomises, atomises, nainises, lilipuciennises etc.
Et voili^^ _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
SuperFa 
Jeux : 13
|
Posté le: 23 Nov 2006, 10:28 |
|
|
| Il te faut un mage blanc ou rouge et qu'ils aient un niveau suffisant dans leur "job" pour pouvoir lancer un sort de niveau 2. Sinon si tu veux pas attendre de les faire monter, tu dois pouvoir le lancer en en repassant un en Freelancer. |
|
|
 |
doudoucorp 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 10:31 |
|
|
merci pour les reponses, en fait j'ai fait comme tu a dis Peeeeeee, mais que pour 1 perso, pas pour le groupe. Le probleme c'est que le magicien qui a fait ca ne peut plus utilise le pouvoir mini. Il y a un 0 ecrit maintenant.
Pourtant tout les persos ont appris le pouvoir mini. _________________
 |
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 10:35 |
|
|
Bon Peeeeeee t'arrêtes de poster pendant que je poste aussi ca fait 2 fois
Sinon le problème vient de ce que je dis, c'est que tes bonhommes sont pas à un niveau assez élevé pour lancer des sorts de niveau 2 comme mini c'est pour ça qu'ils ont pas de MP dans cette catégorie. Repasse en un en Freelancer ou fais quelques combats pour faire monter le niveau de job des mages, et ça devrait aller.
Et autre chose, ce genre de sort, mini et toad, faut lancer sur tout le groupe direct, ça sert à rien de faire sur un seul. |
|
|
 |
Peeeeeee 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 10:46 |
|
|
Voila, uper uper uper uper, tel est le mot d'ordre^^
J'ai une question a mon tour: on a tente avec Hectelion l'envois de mail par wifi et de mon cote comme du sien, lors du choix de la personne a qui on veut envoyer le mail, le code ami correspondant est grise et par consequent l'envoi est impossible... Si vous en connaissez la raison, je suis preneur.
Au passage mon code ami est : 236-307-371-891
update dans la page des codes. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 10:52 |
|
|
J'ai encore pas accès à un wi-fi potable, mais d'ici 2 semaine à mon retour en France (yes!) ça devrait être jouable.
Et sinon pour ceux qui jouent aussi à FF3 vous en êtes où?
Moi je viens de me faire lyncher par le boss après avoir été mis en prison avec le roi Argus, faut que je recommence. |
|
|
 |
Peeeeeee 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 11:35 |
|
|
Je l'ai fume hier soir celui-la. Je m'etais fait roxer une premiere fois par le boss precedent, celui du cristal de feu...
Bon, on en est a peu pres au meme endroit donc^^ _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 11:54 |
|
|
| Celui d'avant aussi j'ai dû me le faire 2 fois mais celui là en fait j'ai mal préparé le coup j'ai changé les jobs de 2 de mes persos et pis j'ai fait beaucoup trop de combats avant d'arriver à lui. |
|
|
 |
Peeeeeee 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 12:07 |
|
|
D'ailleurs, les Geomancers sont une excellente classe. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 12:23 |
|
|
Ah bon?
Au départ j'ai pris Guerrier, Mage blanc, Mage noir et voleur, ça m'allait plutot bien.
Puis j'ai changé le voleur en scholar (bof) puis en moine c'est sympa pour la force de frappe mais sinon le voleur était pratique pour éviter quelques combats dans les zones chiantes.
Et j'ai changé le mage blanc en chevalier mais finalement pas le temps de faire augmenter donc j'ai remis le mage blanc.
Geomancer ça fait quoi exactement? |
|
|
 |
Peeeeeee 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 13:10 |
|
|
Ah ok.
Le perso principal est toujours en voleur pour moi. Pas que ce soit genial, mais j'aime bien.
Refia est en Geomancer maintenant, avec les deux "bells" en vente chez les nains, ca monte a 84 en attaque!
Arc est en mage noir depuis presque le debut.
Et je suis revenu de Knight a Wawa, parceque je trouve le chevalier un peu lourdeau. Il defend bien, c'est sur, il a la commande Defense, mais a part ca, il tape peu les ennemis. Alors du coup, on finit beaucoup moins vite les combats ce qui fait que statistiquement, on prend plus de coups et donc ca revient au meme que d'aller plus vite en tapant plus fort. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 14:49 |
|
|
| Bon je vais tester Geomancer alors, avec mage noir voleur et guerrier ca doit faire l'affaire. Mais dans ton équipe c'est qui le guérisseur alors? |
|
|
 |
Peeeeeee 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 14:57 |
|
|
La le bat blesse... pour le moment je n'en ai pas, mais je vais peut etre transformer le mage noir en rouge. D'un autre cote, j'ai tue les boss en utilisant que des hi-potion pour le heal, et ca va tout seul.
Donc j'hesite a attendre les nouvelles classes. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
doudoucorp 
|
Posté le: 23 Nov 2006, 20:26 |
|
|
ok je vais tester en utilisant des freelancers. C'est vrai qu'au debut c'est quand meme difficile avec les mages. ils connaissent rien et ont 1 ou 2 d'attaque, du coup ils se font taper dessus facilement. J'y arriverais plus facilement avec 1 warrior et 3 freelancers  _________________
 |
|
|
 |
| |