| Auteur |
Message |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 18 Mai 2008, 20:03 |
|
|
Ben moi même a 100 euros je ne la prendrai pas,car je trouve que le rpix de la wii est déja abusé en lui même(coup de fabrication environ 120 euros,prix de vente:250)
De plus la wiimote a montré tous ses défauts et niveau qualités...et de plus niveau jeux c pas encore ça...et pour finir les graphismes quasi inchangés! |
|
|
 |
|
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 18 Mai 2008, 22:58 |
|
|
| Tex74 a écrit: |
Ben moi même a 100 euros je ne la prendrai pas,car je trouve que le rpix de la wii est déja abusé en lui même(coup de fabrication environ 120 euros,prix de vente:250)
De plus la wiimote a montré tous ses défauts et niveau qualités...et de plus niveau jeux c pas encore ça...et pour finir les graphismes quasi inchangés! |
En même temps personne te force à t'en acheter une, mais moi j'aurais tout de même tendance à te dire que tu passes à côté d'une sacré expérience de jeu.
quant aux "défauts" de la wiimote, il ne faut pas faire que lire le magasine mon pti Tex!
J'espère que tu trouveras rapidement preneur BRIAN! _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 19 Mai 2008, 19:59 |
|
|
Tkt pas Yuu,en tant que gamer j'ai eu tout le loisir d'essayer chaque console(ou du moins presque)
et en ce qui concerne la wii,le résultat m'a grandement déçu
en fait avant que la ds ne sorte je disais:bouh!écran tactile=nul
et j'ai été agréablement surpris!
alors que la wii je disais à tout le monde:La Revolution(ex-nom de la wii) elle a lair trop bien!on peut faire des combats au sabre,tirer avec des flingues,faire du tennis etc...et au final,et ben jl'ai écris plus haut!mais si quelqu'un veut que jlui donne ma version approfondie sur le sujet Wii,qu'il me dise! |
|
|
 |
Wphenix 
Jeux : 11
|
Posté le: 20 Mai 2008, 10:31 |
|
|
Franco la Wii c'est une gameCube améliorée. Tout le monde à un peut c'teu notion... Si on veux vraiment un truc qui déboite faut ce retourner vers les deux autres Play3 et X°. Power Gamer a fond. Ensuite viennent les styles de jeux. Même si un gars qui est love de Nintendo et Mario qu'il a une Play3 entre les mains, et bien il ne sentira rien, ou juste un "mouais !"... Et sur Nintendo Wii ou Ds il aura comme un début d'érr....n à chaque jeux (en enlevant les bides).
J'avoue que Je suis Nintendo à la base depuis la Snes, à l'époque de la NES j'ai jouer que à Mario et le Duck-Hunter, et j'étais plus PC et surtout amiga, atari, etc... Amusément on peut voir que la guerre d'époque Atari/Amiga/pc ressenble beaucoup à celle de Sega/Nintendo/Sony, pis un quatrième larron Microsoft. Bref. Ensuite est venu la PLayStation ! Prouesse technique, bien sur jeux sur CD mais au dessus du Mega-Cd et à coté de la Core-graph. Mais avec un panel de jeu génial, des super titres comme Metal Gear, SoulCalibur, le RRR, etc.. A l'époque la playstation avait tout pour séduire. A cette époque on entendait les promesses de Nintendo sur un console CD... Bien avant c'était un projet de Sony/Nintendo, la Reality... Pied de nez à Nintendo Sony s'est retrancher dans ses compte et ses prévision d'étude financière et décide en saisissant un "pasbelentendu" avec Nintendo pour sortir son propre matos. Nintendo soutiendra une sortie d'une Nouvelle consoles sous CD, mais qui au final restera sous cartouche "évoluer", ce qui jouera en faveur de Nintendo pour les afficionados...
J'ai tout de suite accroché à la play car c'était l'époque ou je séchais les cours pour jouer, ou y'avait Microkid's à la télé. Ou l'emporium concurençais la t^te dans les nuages etc etc.... Mais De la nintendo c'était les 1er flirt, les rateaux, le quick, la piscine, la découverte de FFantasy les jobs d'été...
Facteur n°1 les Consoles et leurs jeux sont rattachés à un passé à lien nostalgique
Et puis y'avait les jeux... Les survivals, les jeux de bastons ou de caisses que y'avait que dans les salles d'arcade qu'on pouvait jouer Sur Ps ou Saturn alors que à l'époque Nintendo restait kawai...Mais avait les RPG !!!
Facteur n°2 les Consoles et leurs jeux fascinent par leur technologies et leurs produit en accord avec leur temps.
Bref à chacun ses goûts. La wii et encore tout jeune il faut lui laisser le temps de faire son époque, et avoir les promesses de Nintendo Jeux en Réseau.. à quant un fps en online sur Wii ?.. Un Mario kart par-ci çà va, des Mii par là c'est marrant ! ... Ce qui posent cette question on va leur dire "ben achete toi une Xbox°" !!! Pour le moment L'ésprit Kawai reste encore bien Nintendo, une exeptions aux "Bio hasard bien sur". _________________
Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.freewebtown.com/webcamb2c/index.html |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 20 Mai 2008, 11:29 |
|
|
Non mais sérieux Tex, tu racontes n'importe quoi!
Comme l'a dit Wphénix, la Wii est toutes jeune, et il y a encore peu de jeux dessus, il n'empeche qu'il y en a vraiment des excellents.
Maintenant, si t'as juste essayé la console à sa sortie, et que t'as joué qu'a WiiFit et aux Lapins Crétin, je peux comprendre que c'est pas ton trip.
D'un autre côté, si tu avais essayé un Metroid Prime 3 corruption ou un No More, tu serais bien bête de dire que la Wii n'est pas énorme.
Je ne vais pas parler de Mario & cie. parce qu'on sait que ces jeux sont forcément des tueries, mais si tu prends des jeux d'éditeurs tiers comme DBZ Budokai Tenkaichi 2/3, Bleach ou Dragon Quest Sword, tu peux vraiment voir le futur de la console.
Il y a aussi pas mal de remake ces derniers temps, surtout de la part de Sega, avec ses Ghost Squad, House of the Dead, ou Sega Bass Fishing. Leur défaut est d'être de vieux jeux, et de ne pas avoir été retravaillés. Par contre au niveau jouabilité et expérience de jeu, c'est juste trop le pied.
Personnellement, avec la Wii, je retrouve aussi tous ces plaisir d'arcade, des jeux qui étaient en train de disparaître complètement. Je me doute que pour de plus jeunes joueurs comme toi Tex, qui n'ont pas forcément connu la grande époque de l'arcade, tu n'accroches pas forcément (ben oui, l'intérêt de ces jeu n'est pas dans leur durée de vie mais dans leur difficulté et dans le high-scoring), n'empeche que CA c'est jouer.
Apres, clairement graphiquement on aura jamais avec une Wii la qualité qu'on peut avoir sur une 360 ou sur un PS3, mais est-ce que c'est vraiment important? Et si les jeux actuel sur Wii ne sont pour la plupart pas plus beau que sur Gamecube, c'est dommage, mais c'est juste à cause des éditeurs, car quand on voit MP3C ou Mario Galaxy, il est clair que la Wii en a quand même un peu sous le pied.
Ne va pas croire Tex que je suis juste un pro-Nintendo et que je veux défendre la Wii coûte que coûte, mais il faut bien comprendre qu'avec le temps de plus en plus restreint que j'ai pour jouer à la console, je fais passer avant tout le plaisir de jeu, et pour ça, ben y'a rien de tel que ma Wii ou ma DS.
Maintenant, je pense que pour compléter convenablement ma ludothèque et jouer à plein de bons jeux (si j'avais le temps), je prendrai une 360 (si je devais prendre une next-gen parce que sinon ca serait une PS2), plutôt qu'une PS3 qui elle, ne tiens clairement pas ses promesse auprès de joueurs: quasi aucune exclu, ludothèque sans grand intérêt, des démos payante?! (GT5). Sony, ils ont réussi la PSOne et la PS2. La PSP, hormis Locco Rocco et Patapon, elle sert à rien, quant à la PS3, je viens de donner mon avis dessus. Bref Sony en ce moment, c'est n'importe quoi. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Wphenix 
|
Posté le: 20 Mai 2008, 14:25 |
|
|
Je suis d'accord j'ai arrêté sony aprés la ps2, et bien sur j'avais que des bons titres pour faire valoir la console, Les Onimusha, les MGS, les BioHasar, silent Hll, disons que des hits et à peine de titres cachés de jeux vraiment bien (en tous cas pou moi ) comme The Last Samourai, ou ICO, faisant partis d'une lignée de jeux faiblement appréciés. Sur xBox j'ai pris ma claque.. en 2 an j'ai acheter 5 jeux... Si je compile je devais en avoir une 20aine sur PS2 et Les 5 sur Xbox.. Maintenant après 1 ans j'ai déja 12 jeux sur Wii peut êtres des daubes ou des hits selon le titres si c'ets le genre de jeu que vous aimez.. Comme dit Yuu, le plaisir de jouer... Ca agit même sur les personnes. On ne le réfutera pas, la Wii rassemble les gens, pas seulement pour sa wiimote et pour un jeu de tennis. Par exemple je joue plus facilement avec ma copine sur Fire emblême ou Mario kart 64 (boutique), et Zack et Wicky par exemple et on passe de bons moments, tandis que si je sors l'artillerie lourd, quand j'avais une X°, ça l'intéressait pas du tout, trop bourrin pas assez de ceci ou de cela.. Bref Rappelez vous aussi quand la snes et sortie, y'avait pas assez de jeu dessus et j'ai presque faillit la revendre sous les conseil d'un pote qui me disait d'acheter le mega Cd. J'ai tenu bon et plus tard entre les mains j'ai eu starFox, FFantasy, les street Fght, axelay etc.... Les consoles on le même avenir, elle sortent du ventre de leurs producteur, et c'est petit à petit qu'elles font des hits... Je suis sur que dans 1 an il y'aura un gros hit sur Wii qui convaincra de l'acheter...
En attendant sur ps3 on a eu droit a des remakes, et X° commence seulement à avancer; Ce n'est pas suffisant, il nous servent juste le même plat dans une assiette différente et plus belle, en nous ventant les mérites de l'assiette. Ce qu'on veux c'est du nouveau ! des l'innovation ! Un fps ok en oneline Ok, mai s30 fps en oneline ouais ...bof... Donc même si on me file une 512 bits et qu'on me donne un fps ou un jeu de caisse parce que il est plus beau que le même jeu sur une 128.... pas la peine.. Chui d'accord pour que les consoles soient puissantes mais qu'elle aient les jeux qui aillent avec...
Donc pour le moment je m'éclate avec fire emblème, DBZ, Zack et Wiki, etc... c'est du plaisir ! _________________
|
|
 |
shadee 
Jeux : 5
|
Posté le: 21 Mai 2008, 22:10 |
|
|
J'ai la chance d'avoir tt les supports actuels.
Et le support sur lequel je m'éclate le plus c'est la 360, grâce a son affichage, et xbox live ( bien que payant ). De plus étant plutôt fan de jeux de rôle on commence a en voir de tres bons sur ce support.
Sur wii je me suis contenté des titres de licence, mario zelda et metroid. Le gameplay et le fun sont présent a 100% c'est sur et certain mais je dois avouer que j'aime en voir plein les mirettes comme quand je vais au ciné ; et c 'est pas le cas sur wii. J'ai l'impression qu'elle a un cran de retard sur la technologie d'affichage que l'on a aujourd'hui .
C'est le plus gros reproche que je peux faire a nintendo et sa wii, ne miser uniquement sur le fun et sur les jeux familiaux. On a des dalles Full HD 120 cm plasma, des câbles HDMI, du son HD surround 7.1 mais la wi persiste a rester a 480p avec énormément de jeux merdique aliasés.
Ne vous méprenez pas j'adore ma wii mais au vu de ce qui sort comme jeu pour le moment a mes yeux, ma pauvre console reste éteinte et ce jusqu'au prochain zelda j'en ai bien peur..... _________________ Mugen no kensei.......... Finishing strike !
SENKO JIN ! |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 22 Mai 2008, 10:21 |
|
|
Moi, j'aime bien la Wii, j'aime bien la bobox, j'aime pas la PS3.
Ouais, je sais, ça pue, mais j'ai la flemme de m'étendre.
De toute façon, je joue qu'à la DS en ce moment  _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Killadji 
Jeux : 15
|
Posté le: 22 Mai 2008, 15:38 |
|
|
@Tex :
Ecoute petit, le jour où tu maîtriseras le volant dans Mario Kart Wii et que tu viendras me mettre une branlée, on pourra dire que tu auras suffisement tâté la console pour la critiquer à juste titre.
Pour le moment, tes arguments ne tiennent pas. |
|
|
 |
Wphenix 
|
Posté le: 22 Mai 2008, 17:27 |
|
|
Et voilà.. notre si beau groupe YMCA composé de Tex en particulier pour sa musculature Xboxienne, viens de subir un affront de la part d'un des membre du Village People... tout ça pour des gouts et des bits ...
Sérieux, je me dis que le player Ultime est celui qui joue sans broncher sur toutes les consoles, car ils les a, et sans les critiquer dumoins même si il à sa favorite. Au risque de décevoir la gente féminine et d'écrire ça en cachette (j'irais jusquà faire croire à ma mi, que c'est Yuu qui à utilisé mon pseudo pour ça ^^), C'est comme les femmes on à la sienne et parfois on discute agréablement avec les autres... Et puis je suis sur qu'une fille préférerai être comparée à une DS qu'à une voiture...
Mais revenons a nos chomps, il fut une époque comme shadee, j'avais tout les supports, Gb, snes, Megadrive, 3dO, play1, n64, et même une néogeoCD.
Bizarrement, je ne me plaignais plus, si telle adaptation et nulle sur telle console, pas grave j'ai la console ou ce même jeu fait carton.. Oh ! il y'a un hit sur telle console car telle autre n'es pas adaptée ! Pas grave j'ai la console.. etc... C'est pour ça que j'envisage, d'avoir les 3 consoles. Seul désagrément , maintenant les consoles prennent le train train des PC, il vont finir par nous en sortir une tous les 2 piges (xbox par exemple). Donc va falloir être à l'heure...
Voyons nous avec tout les supports, play, Xbox, Nintendo.. réagirons nous comme tel... (disons si on vous les offrent.. lol).
Perso, voila sur 100% comment je les utiliserai..
Wii: 55% pour les rpg et les hits-tendo(Mario/métro/bio)
Play3: 45% du online et que ça et surtout du FPS ! (adapté aux heures des players)
Xbox°: 5% de jeux de caisses, ou jeux de strétégies, et de bastons
Et si il faut jouer 100% le week'n ça sera la Wii.
Vavances et jrs férier les 3
Killadji... attends que je te sorte mon code mariio... _________________
|
|
 |
Wphenix 
|
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 24 Mai 2008, 09:36 |
|
|
AH AH AH La grande époque du jeux-vidéo!!! J'adore les cadeaux à gagner; vive la Lynx!!!!
Tex t'es né trop tard, tu aurais adoré la notation de Microkids ^^ _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Wphenix 
|
Posté le: 26 Mai 2008, 08:37 |
|
|
lol j'adore les narrations "Ces éoliennes sont très originales..." Super ! on s'en fou un peu et ça sert à rien Mais bo, à l'époque il suffisait de voir un ken ou un ryu faire un salto-avant et hop.... Ohhh t'as vu on peu sauter et tout ohlalaaaa je veux ce jeu.... haaannnnnn _________________
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 26 Mai 2008, 09:36 |
|
|
Mine rien, pour l'époque, un salto avant avec des sprites de cette taille, c'était pas rien!
Quant aux boules de feu, j'en parle même pas!
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis pris le bundle Super Nintendo avec Street Figther II à l'époque.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Wphenix 
|
Posté le: 26 Mai 2008, 09:49 |
|
|
Mais grave !!!
Quand mon pote m'a amené au Auchan à l'époque ou ils affichaient la consoles avec un jeu à l'écran !! J'ai vu Ryu faire un hadoken.... Laisse béton j'y croyais pas.. Et Blanka.. truc de malade et Guile . Fallait le faire ^^ alors que je sortait du meilleur jeu de baston sur Amiga... IK+ lol La claque a coté de street Fighters sur Snes.. ^^ Donc bon 1 mois après j'avais la console avec Mario kart, Street F, Dbz, et FFIII DREAM DREAM la SNES _________________
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|