[Endless Ocean] Ca va vous faire aimer les poissons!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Wii Jeux
Auteur Message
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 12:57 Répondre en citant

Bon voilà, je voulais vous présenter un nouveau jeu qui est sorti il y a une ou deux semaines maintenant: Endless Ocean.

J'avais vu de loin ce jeu dans des actus sur quelques site mais je ne m'y était pas vraiment intéressé. Et puis dernièrement, je suis retombé sur une vidéo d'un salon, et j'en suis rapidement venu à me dire: "WOUUUAAAAHHH mais c'est beau!" Shocked

Du coup, je l'ai acheté en début de semaine, et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Pour ceux qui connaissent, Endless Ocean a été développé par les même personnes qui se sont occupé des Everblue sur PS2.
Le principe du jeu est on ne peut plus simple: Vous incarnez un plongeur (homme ou femme) et vous vous retrouvez à plonger dans des eaux grouillant de poiscaille.
Ici, pas question de violence ou d'enquêtes poussée; tout a été fait pour que le joueur se détende et profite du paysage.
De nombreuses mission vous sont proposées mais celle-ci reste toujours dans le domaine du "réaliste". Retrouver un poisson, guider une personne, visiter une zone, chercher un objet, etc.
Rien d'extraordinaire dit comme ça, mais tout la puissance du soft réside dans l'exploration des fond marins. Ceux-ci ont été réalisés avec un souci du détail vraiment poussé, et on ne peut que rester ébahi devant la faune et la flore qui defilent devant nos yeux.

Ajouté à cela, une encyclopédie marine a remplir, des partenaires avec qui jouer/plonger (dauphin), le jeu est un vrai régal.
Enfin, le tout est saupoudré de musiques vraiment exceptionnelle, et quand bien même cela ne vous suffirait pas, vous pourrez choisir vos propres musique depuis les fichier mp3 que vous aurez mis sur votre carte SD.

Le seul point "grisatre" du jeu, et la maniabilité peut être un poil trop simpliste (on vise et on appuie sur B pour avancer avec la Wiimote).

Personnellement, je ne suis pas du tout fan de plongé, et pourtant, j'accroche réellement à ce jeu. Je tenais à le dire afin que vous compreniez que ce jeu s'adresse VRAIMENT à n'importe qui.

Derniers points des plus sympathiques, le jeu ne coûte que 30€ à l'achat en neuf, et il est compatible Wi-Fi pour explorer les fonds marins avec un de vos amis. Sachant que pour l'instant on devait se limiter à Mario Striker, ça fait toujours plaisir! ^^

Pour conclure, je vous dirai juste que Endless Ocean est un jeu a essayer absolument!

Pour plus d'infos sur le jeu: www.touchgenerations.com

Le jeu a été noté 35/40 par le magazine japonais Famitsu

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rocketknight joue en ligne

Jeux : 18

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 13:41 Répondre en citant

Bravo pour ton test express.

Il m'a donné envie de me prêter au jeu. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Wii Jeux
Page 1 sur 1

Sauter vers: