| Auteur |
Message |
sawkool 
Jeux : 3
|
Posté le: 09 Aoû 2006, 21:47 |
|
|
Salut à tous,
J'avais promis à Yuu que je passerais sur le forum de Dstouch faire un petit coucou et par la même un Topo sur les DS In Metz
(j'ai pas mal de retard mais c'est mieu que jamais non?)
Pour commencer en bonne et due forme je me présente brièvement :
Je suis Thomas 26 ans et président de la jeune Association Aux Frontières Du Pixel (AAFDP) loi 1901.
Qui a pour objet (en très concentré) la promotion de toutes les formes vidéoludiques auprès de tout les publics sans restrictions de supports ni d'époques. Nous sommes pour ainsi dire très généraliste mais très large d'esprit aussi
Mais la n'est pas l'objet du débat => pour les curieux nous avons un site
web
EDIT 05/10/06
=> www.aafdp.com Online!!
Alors les DS In Metz, la prochaine sera l'édition numéro 4!
Me trouvant à Paris le jour de la DS In Paris #2 avec un ami nous avons eu la brillante idée d'aller y faire un petit tour sur le quai des Orfèvres^^
Verdict : la soirée fut très agréable et agrémenté de jeux fun avec des gens sympa. Le concept était intéressant et vraiment très plaisant.
Ni une ni deux il était temps de faire la même chose sur Metz
Les trois premières éditions ont ramenés un peu plus d'une vingtaine de curieux à chaque fois avec un nombre croissant de DS à chaques éditions.
(je me demande pourquoi ? Peut être parce la console et les jeux dessus sont fantastiques???).
Cela parait peut être peu par rapport à des villes comme Paris où certaines DS In Paris ont ramenés près de 70 personnes, mais dans des villes de taille beaucoup plus modeste comme Metz avec juste un peu de bouche à oreille et des communautés de joueurs casiment inexistante ce n'est vraiment pas si mal!!!!!!
Du coup pour les éditions #4 #5 #6 nous avons décidé de donner un petit coup de pouce aux évènements en pubant un peu en ville.
voila l'affiche :
Avec ça si les joueurs et joueuses ne se déplacent pas en masse
Attention les yeux voila les photos des DS In Metz :
Voila,
J'espère que ce petit report vous aura plus, pour ma part j'invite toutes les personnes près de Metz (et les autres) à venir nous rejoindre
En espérant que DS In Metz #4 #5 etc. seront un succès, c'est si le cas il est fort envisageable que nous organisions des sessions régulières au minimum mensuelles le restant de l'année.
[Evidemment si quelqu'un se reconnait sur les photos et ne désire pas y apparaitre, envoyez moi un MP je la retirerais immédiatement]
EDIT 05/10/06
=> www.aafdp.com Online!!
Dernière édition par sawkool le 06 Oct 2006, 14:28; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 10 Aoû 2006, 10:24 |
|
|
Très bonne nouvelle!
Je suis vraiment content d'avoir un retour de ces soirée à Metz, ca me fait plaisir de voir le mouvement s'intensifier
Est ce que l'on te vois sur une des photos et si oui ou?
J'espere que les prochaines soirée se déroulerons bien et ramèneront de plus en plus de joueurs (tres bonne idée le tract)
Compte sur nous pour faire un petit coup de pub pour les prochaines soirées
Et n'oublie pas de nous faire un retour des rencontres, je trouve ça toujours très interessant de montrer ce genre d'evenements.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
sawkool 
|
Posté le: 30 Aoû 2006, 15:45 |
|
|
Allé quelques petits retour en direct de Metz :
Après le succés des édition #4 et surtout la #5!!! avec une ambiance de folie, c'est simple le bar fermait 2h30 du matin personne ne voulais partir
La #6 sera la dernière de l'été j'espere que niveau nombre on fera péter le High score
On est toujours entre 20 et 30.
Sur cette dernière avec les retours de vacances, on risque vraiment d'être très très nombreux, enfin je l'espère ^^
Tout au long de l'année on testera les formules mensuelle de Ds In Metz, c'est qu'on prend vite des habitudes de se rencontrer une fois par semaine ^^ |
|
|
 |
sawkool 
|
Posté le: 05 Oct 2006, 13:04 |
|
|
Une fois n'est pas coutume, donc pour rappel j'annonce la DS In Metz 07 (elle a été newsé il n'y a pas longtemps)
Qui est la première session de DS In Metz pour cette saison AAFDP 2006/2007
Elle aura donc lieu le 6 octobre à partir de 21h,
Le lieu de rendez-vous est sité au café O'Carolan's! Pour ceux qui connaissent pas, il se situe à côté de la place de la république, à côté des cuisines Mobalpa On ne peut pas le rater.
RDV à 21h au fond du café! l'emplacement à été réservé pour les Dseurs
Peut être y aura-t-il des messins de Ds touch  |
|
|
 |
sawkool 
|
Posté le: 18 Oct 2006, 22:51 |
|
|
Allé hop j'y vais de mon petit topic, (ya pas de lorrain sur dstouch )
Revenu de Villette numérique où j'ai rencontré Yuu (super sympa soit dit au passage).
Les photos du stand console portable de villette numérique :
http://www.aafdp.com/index.php?lien=17
La Ds In Metz 7 fut couronné de succès: la plus grosse de toute les Ds In Metz, environ 50 personnes ont fait le déplacement dans la soirée.
Quelques tofs sur :
http://www.aafdp.com/index.php?lien=17
Une petite vidéo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=03PsQXShC-g
Owned le gros raleur >_< notre filmeuse officielle à laissé la séquence du mot du président (je me suis fait ramassé à mario kart lol).
La Vipette Nintendo nous à aussi fait l'honneur de son passage avec un laché de 42 jeux indémodable
Donc rendez vous à la DS In Metz #08 vendredi 03 novembre Ocarolan's 21h ^^
En espérant être encore plus nombreux, avec encore plus d'ambiance  |
|
|
 |
sawkool 
|
Posté le: 10 Déc 2006, 21:03 |
|
|
Une petite reviews pour ce sympathique forum sur les Ds In Metz: sa 10eme édition se déroulera le vendredi 15 décembre.
Ds In Metz met le turbo : Devant le succès des éditions précédente, et conscient que les lieux deviennent trop petit devant l'afluence, dorénavant nous auront un espace dédié dans un pub à Metz (un étage complet tant qu'a faire).
Comme c'est noel il y aura quelques petites surprises et comme on ne fait pas les choses à moitié nous mettrons notemment à disposition une WII jouable à 4 avec un large choix de jeux
Messins et personnes aux alentours, vous savez ce qu'il vous reste à faire
|
 |
sossa57
Jeux : 0
|
Posté le: 29 Jan 2007, 18:56 |
|
|
hey !! manque de bol je ne m'etais pas informé sur ces soirees ... une prochaine de prevue ? _________________ code AMI mph : 0902 7749 7806 |
|
|
 |
sawkool 
|
Posté le: 23 Avr 2007, 17:13 |
|
|
Oui, une par mois s concernant Metz.
La prochaine sera la Ds In Metz #15
Il y aura aussi un espace dédié DS, lors du troisième salon du jeu vdiéo de la ville de Janry
plus d'infos :
http://forum.aafdp.com/viewtopic.php?p=7463#7463 _________________
 |
|
|
 |
DarKHaoS
|
Posté le: 10 Mai 2007, 09:24 |
|
|
Nouvelles de DS in Metz!!!!
SAMEDI 12 MAI 2007 se déroulera la 15ème édition de DS in Metz.
DS in Metz c'est quoi?
DSiM (pour les intimes) c'est un rassemblement de joueurs de Nintendo DS; chacun vient avec sa console, ses jeux et ses amis et on joue tous ensemble tout en faisant connaissance! C'est bonne ambiance garantie.
Cette fois la soirée se déroulera au café O'Carolan's Harp, 20, Avenue Robert Schumann à Metz
C'est le long de la place de la République, à côté des Cuisines M*balpa!
Le principe: venez avec (ou même sans!) votre Nintendo DS, vos jeux, et venez vous éclater avec tout une bande de déconneurs! Il y a même des pros à Mario Kart, Tetris, Meteos, alors attention
On en profitera également pour organiser un petit tournoi à Bomberman DS. Des amateurs?
A samedi ^^
Retrouvez le sujet sur le forum: http://forum.aafdp.com/viewtopic.php?t=755 _________________ Webmaster de www.aafdp.com (asso de jeux vidéo)
Orga DS in Metz. |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 10 Mai 2007, 09:46 |
|
|
Salut DarkHaos et bienvenue sur nos forums ^^
Je me demandais si vous aviez un flux RSS de vos rencontres ?
A+ _________________
 |
|
|
 |
DarKHaoS
|
Posté le: 10 Mai 2007, 10:37 |
|
|
| Hack|En³ a écrit: |
Salut DarkHaos et bienvenue sur nos forums ^^
Je me demandais si vous aviez un flux RSS de vos rencontres ?
A+ |
Hello! Merci pour l'accueil ^^
Pas de flux RSS désolé, en fait je n'y avais pas pensé!!!
Est-ce dur à mettre en place? Je ne m'y suis jamais intéressé auparavant. Mais c'est vrai que ça pourrait être utile!
Je vais essayer de voir ça. _________________ Webmaster de www.aafdp.com (asso de jeux vidéo)
Orga DS in Metz. |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 10 Mai 2007, 10:45 |
|
|
Si tu utilises un phpBB tu peux trouver facilement un MOD