[Actualité] Chocobo Tales en français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Auteur Message
Rédacteur
Invité

Jeux : 0

MessagePosté le: 11 Avr 2007, 22:03 Répondre en citant

Citation:
Alors qu'une date de sortie tend à se confirmer pour le 25 Mai, voici histoire de patienter tranquillement, les premières images de Final Fantasy...

http://www.dstouch.com/article1705p1.html
MauriceMike joue en ligne

Jeux : 18

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 07:55 Répondre en citant

Même si je ne l'achèterai pas, les jeux de ce genre ne m'intéressant pas, ça fait plaisir de voir Square Enix commencer à sortir chez nous certaines séries qui habituellement ne dépassent pas les frontières jap. Ca permet d'espèrer une possible sortie des épisodes DS de DQ chez nous. De plus le jeu a l'air vraiment jolie et a beaucoup de charme.

Dernière édition par MauriceMike le 12 Avr 2007, 08:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 08:36 Répondre en citant

Moi au contraire ce jeu me branche bien!
Ca fait un peu "extraterrestre" comme jeu, et j'aime particulierement tous ces jeux dans des univers décalés de grande séries comme FF ou DQ.

Vivement le 25 mai!

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Peeeeeee joue en ligne

Jeux : 42

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 08:55 Répondre en citant

Je l'ai essaye il n'y a pas longtemps. Ultra chiade, comme d'habitude, et se retrouver une fois de plus dans l'unviers FF, c'est plaisant, surtout que la, on a le droit a des chapitres d'histoires de certains des FF. Maintenant, j'ai du mal a rester accrocher longtemps sur les mini-games, c'est fun au depart, et puis ma joie retombe. Alors bien entendu, je ne suis pas alle assez loin pour sentir la lassitude sur ce jeu, mais je ne suis pas sur de pouvoir le mener au bout non plus.
Yashiro joue en ligne

Jeux : 20

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 09:57 Répondre en citant

Vous pouvez être s'ur que ce jeu sera dans ma ludothèque, déjà par esprit de fan de Final Fantasy, et membre actif du Fan Club des Chocobos !
Poshul joue en ligne

Jeux : 22

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 10:06 Répondre en citant

Wink J'ai hâte de m'y essayer ! Le jeu doit être quelque part entre Hong kong et la Suisse, vivement que je le reçoive !
Potemkin joue en ligne

Jeux : 64

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 10:58 Répondre en citant

ralala... Je ne comprends même pas qu'on puisse douter de ce jeu si l'on s'est essayé au épisodes PSX ou Wonderswan... Que du bonheur.

J'attends ce jeu avec une impatience non dissimulée !

Which Final Fantasy Character Are You?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schtéphi joue en ligne

Jeux : 6

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 12:18 Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me le décrire?

Non pas que je suis aveugle ni même mal-voyant (bien que certaines fois, je me demande !), mais ce que les images laissent entrevoir c'est un jdr où les combats ont l'air de se faire avec des cartes (système proche de Magic?).

Mais quand je vous lis, il semblerait que ca soit un jdr basé sur des mini-jeux. C'est quoi alors?

Sinon je rejoins le point de vue de Potemkin (une fois de plus Razz ), de Poshul ou de Yashiro : j'ai vraiment hate de l'essayer ! Et je pense très fortement que ce jeux fera également partie de la ludothèque de votre schtéphiii.
Peeeeeee joue en ligne

Jeux : 42

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 12:30 Répondre en citant

Il y a de tout. Voila l'histoire:

On commence dans le monde pas niais pour un sous de FF, ou nous, petits chocobos, ecoutons la maitresse d'ecole raconter une histoire. Surgit alors un mage noire assez stupide qui a trouver un vieux livre dans une brocante. Il veut alors que la maitresse le lise, mais ils ne peuvent l'ouvrir, car il est vivant! Seul le chocobo que l'on incarne peut l'ouvrir (sans bras, trop fort!!!!).
Le livre se reveille donc et malheur, il se met a avaler toutes les personnes presentes et s'en va. On reste la avec les yeux comme deux ronds de flan, et la maitresse, supra-clever, se dit apres une reflexion philosophique digne de Kant: Il faut faire quelque chose!
Heureusement, sinon, il n'y aurait pas eu de jeu...
Bref, le livre lui, s'en va, et veut plus de manger pour reprendre forme humaine. Mais certaines personnes sont indigestes, alors il les recrache en forme de cartes! Celles la meme qui vont etre utilisees pour les combats.
Commence alors le periple, on avance, on voit un indice, on lit un livre a cote, un chapitre d'histoire commence et on doit resoudre le mini-jeu propose. Exemple, le premier est un remake du lievre et la tortue ou il faudra grimper une colline le plus rapidement possible en esquivant les rochers... mouaif.
Bien entendu, apres les jeux sont plus compliques, les combats de cartes apparaissent et tout et tout. Le jeu est magnifiquement realise, lineaire mais sympa.
MauriceMike joue en ligne

Jeux : 18

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 12:52 Répondre en citant

Potemkin a écrit:
ralala... Je ne comprends même pas qu'on puisse douter de ce jeu si l'on s'est essayé au épisodes PSX ou Wonderswan... Que du bonheur.

J'attends ce jeu avec une impatience non dissimulée !

Je n'ai jamais pu m'y essayer, mais c'est vrai que le jeu sur GBA m'avait tenté. Pour l'instant ça ne me dit rien parce que j'ai banqué pour pas mal de jeux DS ces 2 dernier mois (Rocman ZX, Bleach 2nd, Castlevania POR, Phoenix Wright 2 et Magical Starsign...sans compter des jeux PS2 comme Hokuto No Ken et j'en passe alors ça commence à faire chero surtout que FF3 arrive bientôt et que je vais aussi peut etre prendre Hotel Dusk ^^; ).

Mais qui c'est; peut etre qu'avec un peu de précision et différents test je voudrais me le procurer.
Tex74 joue en ligne

Jeux : 12

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 23:25 Répondre en citant

yahaa!des chocobos!je n'ai jamais réussi à en attraper dans ff8 alors l'idée de contrôler un chocobo me tente vraiment,faudra que j'aille faire un tour au magasin histoire de l'essayer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> Articles Nintendo DS
Page 1 sur 1

Sauter vers: